...

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
C'est vrai que le nombre de créneaux dispo à été un facteur influençant sur l'ouverture à tous de la vaccination dans mon canton :hesite: ils sont d'abords vaccinés les +75 ans et les personnes avec commodités, puis les +65 ans, et quand ils ont ouvert au +50 ans, comme ça a été en même temps qu'on recevait beaucoup plus de vaccins, il y avait plein de créneaux de libre et c'est dans cette catégorie qu'il y a plein de personne un peu antivax, qui ne se voient pas à risque (alors que depuis que les 75 et plus sont massivement vaccinés, c'est les gens de 50 ans qui viennent remplir les lits aux soins intensifs :lol: ), du coup les autorités ont ouverts à tout le monde pour remplir les créneaux de libre. Avec deux centres ouvert 7/7 de 8h à 22h ça en fait des créneaux de libre!

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Froppy Je me demande si ce n'est pas lié à une décorrélation du nombres de livraison de doses, les tranches d'age éligibles et la moyenne d'age du département :hesite: .
Dans les zones plutot rurales, la moyenne d'age est en général assez élevée, alors qu'elle est plus faible dans les zones urbaines.
Par exemple dans ma région (parisienne), il y a eu un excès de doses entre le 12 avril (ouverture à la tranche 70-55 ans) et le 10 mai (ouverture à la tranche 55-50 ans + élargissement des critères de comobordités 18-49 ans). Entre le 12 avril et le 10 mai le nombre doses livrées était trés élevé mais la population éligible était très faible (les plus vieux ayant déjà été vaccinés), il y avait des créneaux à la pelle dans cette région, à tel point que la plupart des centres vaccinaient déjà sur le champ la tranche 55-45 ans qui se présentaient spontanément sur place (j'ai des amis et collègues qui ont été vaccinés comme cela, plus tot).
Parce que ma région a une moyenne d'age très jeune, la majorité des gens en attente de vaccination ont autour de la quarantaine, je pense. Quant la vaccination a été très élargie au 10 mai, subitement un nombre très grand de personnes s'est précipité, et depuis le 10 mai impossible de trouver une dose.
De plus, un grand nombre de personnes de la tranche 60-55 ans, qui ne pouvaient se faire vacciner qu'avec l'Astrazeneca entre le 12 avril et le 10 mai, refusaient ce vaccin-là et attendaient l'ouverture plus large à Pfizer/Moderna. Dans ma région c'est sur les 60-55 ans se sont précipités sur le Pfizer/moderna à partir du 10 mai, quand ils ont compris qu'on ne les forceraient plus à prendre le Astrazeneca (encore une fois ceci est arrivé à certains de mes collègues).

Le vaccinodrome que j'ai tenté samedi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que dans ce département la population est plus agée, et la majorité des gens agés sont maintenant vaccinés, et comme il y a moins de jeunes, il y a moins d'éligibles dans la tranche 18-49 ans avec comorbidités.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Punaise il faut vraiment être un ninja pour choper une chronodose :halp:Ce matin j'en ai vu une flopée se libérer quasiment en direct sur doctolib et même en cliquant dessus instantanément, ils se sont tous volatilisés en deux secondes. Ca me rappelle les manèges où il fallait attraper la queue du Mickey pour gagner un second tour :yawn:
J'ai quand même réussi à en chopper un, mais dans une autre ville de mon département. Je pense tenter le coup dans un centre de vaccination près de chez moi ce soir et si ça ne marche pas j'aurai toujours le rdv de demain aprem.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Illinea Oui sans problème - sur Doctolib la réservation de la 2e dose dans le meme centre est obligatoire pour finaliser la réservation de la 1ère dose - mais ensuite après ta 1ère dose tu peux toujours annuler ton rdv de 2e dose dans ce centre puis prendre un rdv de 2e dose dans un autre centre (après, il faut que les autres centres aient des créneaux 2e doses dispos à la date dont tu as besoin).

EDIT: c'est effectivement fait pour les gens qui déménagent entre autres. Egalement Castex a déjà indiqué que ça serait possible pour que les vacanciers puissent avoir leur 2e dose sur leur lieu de vacances et pas dans le centre de la 1ère dose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes