Je suis allée voir les publications des proches en question du coup (avant d'aller me coucher, la bonne idée...). Bon, rien sur la comparaison qui me faisait peur, c'est déjà ça (enfin je n'ai pas regardé ce que disaient les "experts" dans les vidéos postées, donc pas dit qu'il n'y ait pas eu de comparaisons douteuses à ces moments-là) mais bordel, quelles mines de désinformation... Ca prend les chiffres de Gibraltar pour montrer que la vaccination ne sert à rien (c'est vrai que c'est l'exemple le plus pertinent à prendre hein), ça fait l'amalgame entre les restrictions sanitaires dans certains pays et le vaccin ("2 meufs ont dû s'isoler au Portugal alors qu'elles étaient vaccinées, à quoi sert le vaccin ?")... Misère. Du coup si vous avez des petites bds ou articles sympas qui débunkent toutes les croyances fausses sur le vaccin (il cause les variants, c'est du poison, pas de recul etc) je prends, même si je ne suis pas sûre de les poster. Je ne suis pas très proche de ces personnes en général, je n'ai plus le courage de faire de la pédagogie, il y a moyen que j'essaye juste de prendre suffisamment de recul pour que ça ne m'atteigne plus.
Honnêtement, j'aimerais juste m'en foutre. Je n'aime pas l'état dans lequel ça me met, je n'aime pas être focalisée là-dessus à ce point jusqu'à m'en rendre malade...