...

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@skärgård Toulon, vers l'hôpital militaire. A ma connaissance il n'y a pas d'hôpital militaire à Toulouse.

@Dame de lotus Pas réellement formalisée la prescription électronique en France (faite mais...). Et pour le coup, il a été expressément demandé d'orienter les gens directement à la pharmacie pour les renouvellement de traitements chroniques. C'est peut-être différent chez toi? (Belgique?) Pour les autres traitements, effectivement, passage par le médecin traitant de manière téléphonique. Merci de la précision.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Ce qui peut aider à mieux tolérer le confinement, c'est peut-être aussi d'en mesurer les effets concrets ? Olivier Véran vient de dire que la courbe devrait commencer à chuter d'ici 10/12 jours. C'est peut-être optimiste, ça ne veut pas dire qu'on sera débarrassé de l'épidémie, mais au moins on sera sur la bonne voie. Selon les actualités, le confinement commence aussi à porter ses fruits à certains endroits en Italie.
On est dans une situation inédite qui soulève énormément d'angoisses, mais je trouve important de garder en ligne de mire les résultats des mesures mises en place. C'est ça qui donne du sens aux efforts collectifs et qui aide à tenir :fleur:

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Orfath faut pas te sentir mal pour ça! Rentrer chez tes parents avant de commencer le confinement est une réaction tout à fait légitime. Je crois que les gens qui soulèvent plus d’indignation sont ceux qui se mettent au vert comme si c’était des vacances ou qu’ils pouvaient fuir le virus alors qu’ils avaient par ailleurs un logement spacieux/confortable. Beaucoup de mes voisins sont partis dans leur résidence secondaire à la campagne ce week-end alors même que leurs logements de ville sont très privilégiés. Dans ce cas oui je trouve ça bof de se balader en France et d’encombrer les autoroutes.
Et il y a plein de gens sur les RS qui sont en full mode « vous allez tuer des gens innocents » alors que jusqu’au week-end tout le monde vivait comme d’habitude :ninja:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@TennanTen Le fait est que les gens ne mesurent pas la gravité de la situation et qu'agiter la menace d'hypothétiques morts ne fonctionne pas puisque ça ne les concerne pas. :sweatdrop: Donc moi je suis très contente qu'il y ait plein d'initiative qui circulent pour rendre le confinement cool et fun. Je sais pas si dans les faits, ça empêchera les gens de sortir sans réel besoin et sans prendre de précautions, mais c'est mieux que rien et ça rend en tout cas l'atmosphère plus détendue.
C'est aussi bon pour le moral vu qu'on est nombreux.ses à s'inquiéter de notre avenir financier, quand on a pas des proches fragiles dont on a peur qu'iels soient touché.e.s.
Je suis très casanière, donc rester chez moi n'est pas trop un problème, mais je me sens beaucoup plus légère en voyant que c'est une expérience partagée, un peu comme si mon mode de vie était validé. :cretin: Et ça me motive vachement à faire des trucs au lieu de procrastiner, bref, je trouve ça tout bénèf !

@Khyra : Comme l'a dit @Dame de lotus à la page précédente, là où il n'y a pas de règles claires, c'est la logique qui comble les imprécisions, y'a rien de très sorcier ! Tu connais ton lieu de vie, des règles arbitraires ne t'apporteraient aucune réponse. La question à te poser, c'est est-ce que tu risques de croiser beaucoup de personnes et est-ce que tu peux te maintenir à distance d'elles ? Si dans un rayon de 200 m il n'y a que des trottoirs étroits et que tu as un parc avec de larges allées à 500 m, il n'est peut-être pas très logique de te cantonner à tourner un rond dans les rues les plus proches de chez toi.
Et bien sûr, on oublie pas d'emporter son gel hydroalcoolique et de toucher le moins de trucs possibles avec les mains. :cretin:

23 Décembre 2012
5 421
61 079
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai lu que le Conseil scientifique du gouvernement comprenait un sociologue et un anthropologue et je suis vraiment étonnée dans ces conditions des choix de communication... Les étapes du deuil de Kubler-Ross sont ultra connues, on en parle dans plein de séries américaines et c'est un cycle valable pour plein d'autres chocs, pourtant personne ne semble anticiper les réactions des gens (pour rappel c'est grosso modo dans l'ordre suivant : déni, colère/frustration, peur, marchandage, dépression/tristesse, prise de décision, acceptation, pardon/découverte de sens, sérénité). Et on sous-estime aussi grandement l'importance de l'espoir : si on ne donne que des mauvaises nouvelles, certaines personnes pensent que c'est déjà trop tard pour rétablir la situation et vont renoncer à prendre des mesures de précaution, alors que si on leur parle des perspectives de guérison, elles vont plus facilement accepter de s'y plier.
C'est pour ça que trouver des alternatives plus légères pour mobiliser les gens en plus des informations graves est important!
Du coup, il faut se rendre compte que les réactions des gens sont souvent humaines et que les culpabiliser peut fonctionner pour certains mais pas du tout pour les comportements les plus à risque qui sont sûrement dans une phase différente. Il faut donc trouver des alternatives pour les amener à changer de comportement ou pour que leurs comportements à risque aient le moins de portée possible.

M

Membre supprimé 334599

Guest
alors j'avais téléphoné au numéro du gouvernement sur le corona pour savoir ou courir les distances etc.. la dame au téléphone, en plus d'avoir été assez désagréable) n'a pas su me répondre. Donc ca reste vague. Perso, je cours dans un coin isolé de ma ville a 1KM de mon domicile je dirai. Pas eu de controle mais ca vient de commencer.
attestation numérique ca ne marche pas! Uniquement papier, ou imprimé, et une attestation par jour et par raison de sortie!!

• Big up !
Réactions : Kaytra

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Moi aussi je vais y aller de mon petit pavé, parce que je rumine beaucoup depuis lundi sur tout ce qu'il se passe et que la lecture du forum ne m'aide pas vraiment à sortir d'une colère assez sourde.
Je préviens, ça risque d'en faire crisser plus d'une ici alors, honnêtement, vous pouvez tout aussi bien m'ignorer :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes