@TennanTen Le fait est que les gens ne mesurent pas la gravité de la situation et qu'agiter la menace d'hypothétiques morts ne fonctionne pas puisque ça ne les concerne pas.

Donc moi je suis très contente qu'il y ait plein d'initiative qui circulent pour rendre le confinement cool et fun. Je sais pas si dans les faits, ça empêchera les gens de sortir sans réel besoin et sans prendre de précautions, mais c'est mieux que rien et ça rend en tout cas l'atmosphère plus détendue.
C'est aussi bon pour le moral vu qu'on est nombreux.ses à s'inquiéter de notre avenir financier, quand on a pas des proches fragiles dont on a peur qu'iels soient touché.e.s.
Je suis très casanière, donc rester chez moi n'est pas trop un problème, mais je me sens beaucoup plus légère en voyant que c'est une expérience partagée, un peu comme si mon mode de vie était validé.

Et ça me motive vachement à faire des trucs au lieu de procrastiner, bref, je trouve ça tout bénèf !
@Khyra : Comme l'a dit
@Dame de lotus à la page précédente, là où il n'y a pas de règles claires, c'est la logique qui comble les imprécisions, y'a rien de très sorcier ! Tu connais ton lieu de vie, des règles arbitraires ne t'apporteraient aucune réponse. La question à te poser, c'est est-ce que tu risques de croiser beaucoup de personnes et est-ce que tu peux te maintenir à distance d'elles ? Si dans un rayon de 200 m il n'y a que des trottoirs étroits et que tu as un parc avec de larges allées à 500 m, il n'est peut-être pas très logique de te cantonner à tourner un rond dans les rues les plus proches de chez toi.
Et bien sûr, on oublie pas d'emporter son gel hydroalcoolique et de toucher le moins de trucs possibles avec les mains.