...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Le genre de nouvelles qui donnent de l'espoir :

Sinon le Pr Raoult maintient qu'on peut guérir le virus avec un mix à base de traitement anti-palud et d'antibio anti-pneumonie, mais c'est en phase de test et encore controversé :

S

Sadala

Guest
Mais tu sais, si le gouvernement l'à spécifiquement autorisé, même à Paris, c'est pour une raison. C'est que l'absence d'exercice total peut avoir des conséquences importantes sur la santé et du coup ne pas trop aider le système santé engorgé! (A titre d'exemple, je suis sujette aux hémorroïdes et je dois théoriquement bouger un peu régulièrement pour éviter les crises, c'est pas grave mais très douloureux et dans un petit appart, tu peux pas vraiment marcher assez pour que ton sang circule suffisamment dans les veines touchées donc il faut un peu sortir, au moins quelques fois dans la semaine - pour d'autres pathologies c'est encore plus essentiel de pouvoir marcher). Donc moi je ne trouve pas choquant d'en discuter sur internet surtout pour parler de comment limiter les risques ou de nos stratégies. Ce n'est pas donner de mauvaises idées mais parler d'un truc indispensable à la santé!
Les premiers jours, on peut s'en passer évidemment mais sur 15j, ça me paraît compliqué. Parce que si tu retrouves à devoir te bourrer d'anti-inflammatoires qui sont un aggravateurs du covid, faire un début de phlébite etc., je ne suis pas sûre que le confinement absolu à Paris soit du meilleur bénéfice/risque!

C'est précisément ce qui me préoccupe. J'ai des problèmes cardiaques et mon cardio m'a préconisé un idéal d'une heure de marche par jour. La sédentarité me pose des problèmes de tension. Ironiquement, cela me mettrait plus un danger que le virus.
J'habite dans un 15m2... Heureusement que les balades sont autorisées et que je peux aussi marcher à une supérette plus lointaine pour faire mon quota d'exercice. Evidemment je fais attention à respecter les distances le plus possible.
J'espère vraiment que les gens ne vont pas abuser et en profiter pour se rassembler illégalement car si on supprime cette autorisation je ne sais vraiment pas ce que je vais faire perso.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour le vaccins en espérant qu'on est pass les antivac qui vont venir critiquer et refuser ....

M

Membre supprimé 334599

Guest
C'est précisément ce qui me préoccupe. J'ai des problèmes cardiaques et mon cardio m'a préconisé un idéal d'une heure de marche par jour. La sédentarité me pose des problèmes de tension. Ironiquement, cela me mettrait plus un danger que le virus.
J'habite dans un 15m2... Heureusement que les balades sont autorisées et que je peux aussi marcher à une supérette plus lointaine pour faire mon quota d'exercice. Evidemment je fais attention à respecter les distances le plus possible.
J'espère vraiment que les gens ne vont pas abuser et en profiter pour se rassembler illégalement car si on supprime cette autorisation je ne sais vraiment pas ce que je vais faire perso.
d'autant.plus avec des problèmes cardiaques la sédentarité est un poison. Sors faire de l'exercice la c'est même une.nécessité bon courage.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Mai 2015
272
960
2 274
Je vis mieux la situation depuis qu'on a des règles claires. J'aime les cadres et j'aime les règles (un peu trop il parait :lunette:), je n'ai pas de mal à les suivre en général.
Ce qui me fait plus peur c'est les courses...J'ai fait les courses en fin de semaine dernière et je dois y aller cette fin de semaine, j'ai prévu de faire des courses dans la mesure du possible 1 fois par semaine voire 2. Je suis en coloc, on manque de place et on a pas de congélateur. La semaine dernière c'était déjà le gros bazar alors qu'il n'y avait toujours pas de confinement et que les mesures étaient encore très souples j'ai eu du mal à trouver ce dont j'avais besoin, j'appréhende d'y retourner. Ma coloc a décidé qu'elle ne sortirait pas de 2 semaines le temps que ça se calme dans les magasins quitte à manger du riz tous les jours. Moi je peux pas il me faut du frais, des fruits et des légumes. A voir si je tente la livraison à domicile mais ça doit être saturé également :hesite:

M

Membre supprimé 334599

Guest
Du coup en.couple c'est interdit de sortir ensemble? Et pur les enfants en bas âge pour sortir c'est possible ?

8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
Est-ce que vous savez si les voyages à l'intérieur de l'Europe sont toujours possibles ? Parce que je suis pas sûre d'avoir compris lol

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Delah @Chandernagor
Normalement non. Les frontières terrestres sont fermées.

Frontière franco-allemande fermée

De nombreux pays cherchent à se protéger en s'isolant toujours plus, jusqu'à l'intérieur de l'UE, mettant à mal le principe européen de libre circulation.

L'Allemagne et la France vont ainsi fermer partiellement leur frontière commune en n'autorisant le passage qu'aux travailleurs transfrontaliers et aux transports de marchandises.
Et l'Espagne a fermé ses frontières terrestres aussi.

@Khyra
Tu diras qu'il n'y avait plus ce que tu cherchais : de la viande rouge et t'as besoin de fer. Ou que tu fais les courses pour quelqu'un d'autre qui habite à 500m.
Et tu peux cocher la case : exercice?

M

Membre supprimé 334599

Guest
Concernant l'attestation, il y a un truc qui m'interroge. On nous dit de cocher le motif de notre sortie. Mais quand notre sortie a plusieurs motifs ?
Par exemple, j'ai un petit carrefour juste à côté de chez moi et un plus grand à 500m. Je peux choisir d'aller au plus grand directement pour que ça me fasse de l'exercice physique. En soi, je peux juste cocher "courses" mais si je me fais contrôler alors que je suis juste devant le premier magasin et que je n'y rentre pas, ça ne va pas créer des soupçons ? :hesite:
c'est une attestation pour chaque raison. Donc moi demain j en.ai trois travail, courses et jogging. C'est ce que j ai compris

• Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes