...

M

Membre supprimé 334599

Guest
Comment ne pas devenir fou folle si ce confinement dure un.mois selon les dernières nouvelles? Sans compter les dangers de l immobilisme et de la sédentarité sur le physique et le.moral.

• Big up !
Réactions : Endless
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Endless oui c'est agaçant de voir le je m'en foutisme ambiant. Ou alors on fait comme.en grande Bretagne on laisse faire

• Big up !
Réactions : Endless
24 Août 2013
1 361
16 909
5 674
Bon je suis malade (sûrement une gastro), vu mon épuisement général je ne suis pas étonnée.

Je vais voir le médecin tout à l'heure, la téléconsultation n'était pas possible et je peux pas continuer à bosser, j'ai dû m'arrêter en pleine ronde plusieurs fois pour foncer aux toilettes. J'ai prévenu ma relève qu'il puisse bien nettoyer notre zone de travail (j'y ai passé les douze dernières heures et on se partage tout le matériel) et je vais bien respecter les consignes en allant chez le médecin, on est jamais trop prudent.

• Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Clematis
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
C'est toujours d'actualité le confinement?
J'entends des travaux au loin (alors que hier et avant-hier non), j'entends la circulation (que je n'entendais pas hier) et le bruit ambiant de la vie citadine des jours normaux.

• Big up !
Réactions : GingerBraid
27 Juin 2017
165
1 620
2 304
Bon courage à tous !

Personnellement ça peut aller pour le moment le confinement mais j'ai très peur sur la durée. En fait, c'est moins le confinement en lui même que le télétravail qui m'angoisse. Je déteste le télétravail, je n'ai pas du tout la rigueur nécessaire pour ça, je n'arrive pas à travailler et je reste là, immobile devant mes mails à angoisser et culpabiliser. Pour un mail envoyé je fais 20 minutes de pause.

Il faut tout replanifier, stopper les chantiers de la manière la plus sécurisante pour tous, sans savoir quand on pourra reprendre et avec une grosse accumulation de retard dans les délais. J'ai pleins de choses chiantes à faire (les trucs administratifs que tu es content d'avoir toutes les excuses du monde pour repousser d'ordinaire) et zéro motivation.

Je SAIS objectivement que c'est pas grave, mais pour quelqu'un maniaque du controle et en manque de confiance dans son taf, que les incertitudes, les imprévus, les contrariétés stressent beaucoup, c'est pas si simple a gérer. Ce qui me permet de décompresser habituellement dans mon travail c'est justement les contacts avec mes collègues, prestataire et client, la bonne ambiance au bureau, c'est les déplacement sur site, c'est de parler et de bouger. C'est d'avoir un rythme assez trépidant qui m'empêche de trop réfléchir sur mes angoisses. C'est de bien dissocier les horaires de boulot et les moments où je peux lâcher prise en dehors du cadre pro. Là je suis juste obligé de m'atteler à un condensé de tout ce que je déteste et me fait me sentir mal dans mon travail, toute seule.

J'essaye de voir le positif, je suis jeune et en bonne santé. J'ai 45 m2 et j'aime mon chez moi. Mes voisins sont pas chiants. Personne dans ma famille n'est encore malade. J'aimerais réussir à relativiser et me dire que c'est l'occasion de travailler à un rythme plus calme. Sans stress, sans rumination, sans culpabilité. Que c'est pas grave si je travaille moins, si les dossiers sont bloqués. C'est très futile et egocentré au regard du danger de mort auxquels sont confrontés les malades, de la tension permanente et du rythme de cauchemar subi par le personnel soignant, je le sais.

Je suis désolée du pavé, j'avais besoin d'exterioriser tout ça, ça soulage un peu :sweatdrop::happy:

Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Hiboude
Le don de sang a des stocks qui ont une durée de vie très très limitée, ça fonctionne pour une grande partie en flux tendu et ça n'est pas vraiment remplaçable par un produit de synthèse : c'est vital que ça continue à recevoir le sang des donneurs ! Moi ça me paraît à peu près aussi essentiel que de faire ses courses ou son jogging.. Le confinement c'est pour éviter que des gens meurent, but aussi poursuivi par l'action du don de sang, somme toute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes