@Acathe mais de toute façon il suffit d'être mince, de manger équilibré et de faire du sport pour ne pas avoir une forme grave du covid, pas besoin de vaccin 

Oui c'est assez dingue quand tu tombes sur des messages de complotiste anti-vaxx, ils ont carrément un protocole de soins complotiste qu'ils se refilent tel un bon plan. C'est en gros ivermectine + azothrymicine (je sais plus le nom exact sorry) + hydrochlorochine + comprimés de zinc, vitamine D et C, et ils ont même un nombre de gélules précis à prendre chaque jour, je trouve ça absolument fou que la croyance soit si détaillée. Pour eux, c'est un traitement hyper efficace et sans faille que le gouvernement cache à cause des "lobbies".@Alpha pour en avoir parlé avec un antivax complotiste, je crois qu'un des piliers de leur système de croyances, c'est qu'il existe des traitements anti-covid efficaces (du genre hydroxychloroquine, ivermectine, etc.), mais que le gouvernement fait délibérément le choix d'interdire ces traitements pour diverses raisons (Big pharma, contrôle de la population, blabla). Donc pour ceux qui manifestement vraiment contre les mesures sanitaires, 1. le virus n'est pas dangereux (donc pas besoin de masques, ni de confinement, ni de distanciation sociale) 2. on a des traitements efficaces qui permettent de se passer du vaccin.
Après je crois qu'au-delà de la contestation du pass sanitaire, il y a un peu un retour de bâton des gilets jaunes. Donc là ça dépasse le covid et finalement ça revient au rapport de force qui a toujours opposé Macron à une partie de la population.
J'ai l'impression que le gouvernement se prend pour Denis Brogniart après 15 saisons de Koh Lanta.J'y viens aussi, surtout quand je lis ce soir que les auto-tests vont être acceptés (bien que "supervisés par un pro de santé") et que le délai du test négatif pour avoir un pass sanitaire validé va passer à 72h.
Coucou! Je sors de ma lecture en sous-marin par rapport à la protection du vaccin à +7jours et +14. La différence de protection ne serait pas si grande que ça selon l'article des Décodeurs du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur...e-protection-j-7-et-j-14_6088240_4355770.htmlC'est comme le coup du délais de 7j après la deuxième injection, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut une quinzaine de jour pour développer l'immunité correctement mais non on fait 7j comme ça c'est moins chiant