...

M

Membre supprimé 359998

Guest
@Kaktus Le vaccin et les tests ne sont pas antinomiques, ils sont complémentaires !

Je suis 100% pro-vaccination car on sait que la vaccination protège des formes graves de la Covid.
Pourtant je pense que les personnes qui ne veulent pas être vaccinées doivent être respectées et la société doit s’organiser pour qu’elles puissent continuer à vivre sans risquer de propager l’épidémie (c.à.d. leur proposer des tests). Franchement, je suis surprise que sur un forum féministe comme ici, la majorité des intervenantes ne soient pas plus sensible au problème de l’ostracisation des non-vaccinés.
Désolé mais les remarques contre les non-vaccinés me font beaucoup pensé à la grossophobie sur le mode du « y a qu’à » et maintenant on leur parle du coût qu’elles font peser sur la sécu…..

Evidemment, il faut combattre fermement la désinformation mais pas les personnes qui ont profondément peur.

En plus, il y a les vaccins mais c’est encore hyper important d’organiser les tests et le traçage des cas contacts pour ne pas être repris par surprise. Il faut donc mettre en place une stratégie de tests ! Je n’ai pas de réponse absolue mais, ce qui est certain, c’est qu’il faut y travailler !

@ChatPitre Pour information, les auto-test sont des tests antigéniques, moins fiables que ceux en pharmacie à cause du mode de prélèvement (à l’entrée du nez ou par crachat). En disant 5 euros je parlais du matériel, là tu donne le prix de la procédure de test.

En Allemagne, le prix de la procédure de test antigénique est plafonné à 21 euros : 6 euros maximum pour le matériel (test en lui-même, étiquettes, gants, blouse…) et 15 euros maximum pour le geste (selon la personne qui le fait, 15 euros quand c’est un médecin). C’est largement suffisant pour motiver plein de monde à proposer des tests de tel sorte que l’on peut se faire tester à chaque coin de rue.

Cette pandémie nous a déjà montré à plusieurs reprises qu’il ne fallait pas être trop optimistes.Visiblement, on peut tromper mille personnes, mille fois quand on est un virus.
Il y a les vaccins, mais c’est encore hyper important d’organiser les tests et le traçage des cas contacts pour ne pas être pris par surprise un nouvelle fois. Il faut donc parler de la stratégie de tests. Je n’ai pas de réponse absolue mais, ce qui est certain, c’est qu’il faut y travailler !

Alors 1) si vous constatez que vos tests antigéniques sont facturés 30 euros à la sécu, c’est certainement que quelqu’un (ou quelques-uns) profite de la pandémie pour s’enrichir sur le dos de la sécu et 2) la stratégie de laisser à un petit nombre d'acteurs le rôle de proposer les tests n’est certainement pas la bonne.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Ladana
Comment peux-tu comparer le fait de critiquer les anti-vax avec la grossophobie ?
Être gros n'est pas un choix et ça ne risque pas de tuer les autres.
Être anti-vax est un choix qui risque de tuer les autres.

Y a quand même un monde !

Tu parles du traçage des cas contacts mais ça existe déjà depuis plus d'un an. Des milliers de gens ont été embauchés depuis mai 2020 pour faire du contact tracing afin de prévenir les personnes potentiellement contaminées par le patient positif de se faire tester et de s'isoler. Et depuis le mois dernier, il y a également du rétro-tracing afin de remonter la chaine de contamination pour savoir comment le patient est devenu positif.

M

Membre supprimé 359998

Guest
Je ne sais pas si je suis particulièrement pas claire ou si vous lisez de travers mais je vais arrêter d'intervenir ici XD

Édit: et me faire asismilier à une méchante antivax-assoiffée-de-violence alors que j'ai écrit que je suis 100 ℅ pour la vaccination me donne l'impression que vous ne lisez pas du tout :dunno:
Bref, je laisse tomber l'idee d'un débat constructif sur la politique sanitaire du gouvernement.

Dernière modification par un modérateur :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Bah oui, on est de grosses méchantes qui répondent sans prendre le temps de te lire. C'est d'ailleurs beaucoup plus probable que le fait qu'on ne soit juste pas d'accord avec ta vision des choses...

Édit : ajoutdu mot "te"

Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Ça ne me paraît pas absurde de parler de l'importance des tests parce qu'il semble que le variant delta semble changer la donne en ce qui concerne la contagiosité des personnes vaccinées qui attrapent malgré tout le covid - la bonne nouvelle c'est que les personnes vaccinées continuent à être drastiquement moins à risque en terme d'hôspitalisations/décès. Mais j'imagine qu'il faudra prendre en compte cet élément ces prochains mois. Ça rend malheureusement les choses encore plus compliquées dans l'optique d'utiliser un pass sanitaire.

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/variants/delta-variant.html (c'est en anglais pour la contagiosité, je n'ai pas trouvé en français)

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
Je regardais les images de la manif anti-cerveau, pardon, anti-pass sanitaire de ma ville (j'assume ce que je dis) et évidemment, presque personne ne porte de masque dans la foule.
Du coup c'est quoi leur plan idéal en fait ? De pouvoir aller partout sans masque, sans test et sans vaccin, en période de pandémie ? Non mais vraiment, je ne comprends comment on peut être à ce point à côté de la plaque...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Niag @Juda Ricots Il me semble qu’il n’a jamais été question de contrôler les passages de frontières en voiture (sûrement que la logistique serait infernale). Puis tout est dépendant des classements des divers pays, c’est un casse-tête :cretin:
Début Juillet, la France était plus restrictive que ses voisins donc avec des potes, on a pu entrer en Suisse et aux Pays-Bas sans contrôle dans le train ou l’avion (on ne partait pas des mêmes villes de France) alors qu’on a été contrôlées au retour. C’est une logistique plus simple et surtout, ça fait circuler plein d’inconnus dans des espaces confinés le train ou l’avion.
Après, les voyageurs sont censés s’isoler d’eux-mêmes suivant les recommandations des pays…
Bref, je ne suis pas trop étonnée pour vos cas ^^

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Alpha j'avoue que c'est ça qui me donne des envies de meurtre. Une majorité de ces gens pense qu'il n'y a pas de pandémie, ou alors qu'on dissimule les remèdes par complot mondial ou parce que bon marché; ils ne se sont pas confinés, n'ont souvent pas respecté le couvre-feu, n'ont quasi pas porté le masque ou alors grotesquement et constamment sous le menton, la bouche ou le nez, et proclament qu'ils ne veulent pas se faire vacciner, voire gênent ceux qui le veulent et terrifient les hésitants à coups de fausses infos, de manipulation des faits ou d'histoires larmoyantes de "victimes" du vaccin. Perso je me suis confinée avec rigueur; j'ai dormi dans un lit fracassé par étapes de dix minutes car le magasin où j'aurais pu acheter la barre pour le réparer n'était pas essentiel; j'ai respecté le couvre-feu avec scrupule, j'ai porté un masque avant qu'il ne soit obligatoire et je me suis faite vacciner dès que possible. Et j'enrage car à cause de ces gens on sort pas de la mouise ( à cause du gouvernement aussi mais c'est pas une raison pour en rajouter), et je stresse qu'apparaisse un variant résistant au vaccin ( j'ai lu qu'avec la technologie ARN c'est peu probable mais quand même) ou d'être à nouveau enfermée alors que je suis dépressive au point de songer parfois au pire...
Et au passage il y avait une importante part d'antivaxx chez les gilets jaunes, cf des sources sûres...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Lizey pareil en maternité ça recommence à flamber...
Les femmes enceintes sont très peu vaccinées et c'est assez effrayant l'évolution de certaines.
Surtout que très souvent ça veut dire des enfants préma en plus....

Je suis rassurée de fou d'avoir réussi à convaincre ma belle soeur enceinte de se vacciner ...

Bon après mûres réflexions je serais plutôt pour une une obligation vaccinale pure et simple. Donc l'état qui assume les effets secondaires, qui met en oeuvre la vaccination de masse de tout le monde (genre pourquoi c'est doctolib qui a eu un quasi monopole pour la prise de rdv et que c'est pas un truc fait par l'état avec la sécurité des données ?) , qui fait une vraie campagne de vaccination plutôt que d'obliger la moitié des français à surveiller l'autre moitié ( dixit Usul dans back Seat et j'aime beaucoup cette citation)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes