Bon donc je me suis fait tester PCR hier soir. J'aurais probablement dû le faire plus tôt car j'ai des doutes depuis plusieurs jours et c'est seulement le fait de devoir prendre le train demain qui m'a décidée. En fait, j'avais peur de la douleur car j'ai jamais fait de PCR avant et ça avait l'air bien désagréable! Et ici, on a des centres de dépistage gouvernementaux gratuits mais dans ma ville, ils sont assez excentrés. Par exemple, celui qu'ils disent être "en centre-ville" est à plus de 25 minutes à pied du centre-ville et les autres entre 40 minutes et 1h30 à pied... et comme t'es pas trop censé prendre le bus ou un taxi, ça limite un peu les choix...
Mais bref, j'ai fini par aller à celui à 25 minutes à pied du centre (35 minutes de chez moi) et en vrai, le PCR est passé comme une lettre à la poste! Je pensais que j'allais sentir la tige s'enfoncer très profond et que ce serait dans les deux narines, et j'avais un peu douillé avec mon nez enrhummé pendant l'auto-test. C'était hyper désagréable, mes yeux pleuraient comme des fontaines, j'étais prise de crises d'éternuements et j'arrivais à peine à faire le nombre de tours requis dans mon nez avant d'avoir envie d'arracher la tige précipitamment. C'était pas hyper douloureux, juste très désagréable et je pensais que le PCR allait être pire puisqu'on enfonce moins profond l'auto test.
Donc quand le jeune infirmier ou étudiant en médecine qui a fait mon PCR m'a dit que ça fait pas mal, j'étais trèèèès sceptique. Bah au final, le moment où j'ai commencé à sentir une larme se former dans mon oeil (parce que c'était un peu désagréable et que ça doit déclencher mon système lacrymal, pas parce que la douleur est insupportable), ça s'est terminé et grosse surprise quand il me dit qu'une seule narine suffit (contre 2 dans l'auto-test)!
Sinon, j'ai lu un peu sur les auto-tests hier et apparemment, les faux positifs sont pas très courants
Mais j'ai pas réussi à voir si je pouvais foirer mon test en créant un faux positif. Par exemple, ils disent de bien se moucher avant mais perso, rien que mettre la tige dans mon nez, ça a fait couler mon nez enrhummé comme une fontaine, donc est-ce que ça peut brouiller les pistes? Aussi, ils disaient de mettre 3 gouttes sur la bande test et j'en ai mis plutôt 5 ou 6. Et le test est devenu positif en 1 minute alors qu'ils disent qu'on a la réponse après 15 minutes normalement
Bref, si j'ai pas les résultats du PCRQ aujourd'hui, j'ai l'impression que je dois traiter cet auto test positif comme fiable et annuler mon train
Ce qui m'interpelle aussi c'est que tous mes colocs ont fait un auto-test et ils sont tous négatifs, y compris celui qui a mal à la gorge. Or, je suis pas sortie de la maison depuis plusieurs jours et on était ensemble les 3 derniers jours où je suis sortie! Donc je vois pas comment je pourrais avoir été infectée et aucun d'eux (ils sont quand même 5) ne l'a été