@Acathe nous à l'hôpital on nous a expliqué qu'un test antigénique/lateral flow test est très bon pour détecter une infection au moment où la charge virale est présente +++, c'est-à-dire au moment où tu risques d'être le plus contagieux, par contre ça ne détecte pas très bien les charges virales plus basses. C'est pour ça qu'ils conseillent aux personnes ayant eu le covid de ne pas faire de pcr dans les trois mois qui suivent, mais seulement des antigéniques, parce que le pcr détectant des charges virales beaucoup plus basses tu risques de ressortir positif alors que c'est juste les restes de ton infection récente.
Sachant que les personnes vaccinées ont une charge virale qui monte aussi haut en cas d'infection que les non vaccinées (mais baisse plus rapidement), j'ai du mal à voir pourquoi un antigénique ne fonctionnerait pas pour savoir si tu es contagieux
@RaptorJesus moi j'ai pris du paracetamol "en prévention" parce que toutes les personnes que je connaissais qui s'étaient aussi faites vacciner avec le AZ avaient eu des maux de tête/douleurs, c'était les conseils donnés par l'infirmière qui m'a vacciné (paracetamol et beaucoup de fluides), et que baaah ça me semblait logique. Pour moi c'est analogue au fait que j'ai systématiquement pris un ibuprofen avant d'aller me faire poser un stérilet à chaque fois parce que j'anticipais des douleurs liée à la procédure, pareil ça me semble logique
Genre si je sais qu'il y a un grand pourcentage de chances pour que j'ai des douleurs liées à une procédure médicale x, je prends des antidouleurs pour éviter de la ressentir?? (Et pour le paracétamol vis-à-vis du vaccin je pense que j'ai bien fait parce que j'ai oublié d'en reprendre automatiquement après 8h parce que j'avais pas mal à la tête, et bim le mal de tête est arrivé).