...

5 Décembre 2014
1 633
22 314
4 664
30
Ma demi-soeur adorée de 10 ans, après avoir été cas contact et négative maiiintes fois, est positive, ça y est :goth:
Donc déjà je ne pourrai pas la voir elle à Noël, alors que je ne la vois que deux fois par an car on habite à 1000 km, mais en plus, mon père est cas contact du coup...il va se faire tester, mais les 5-7 jours d'incubation n'y seront pas pour le 25 décembre :goth: lui aussi je ne le vois que deux fois par an, alors je suis vraiment dégoûtée.
Mes grands-parents, chez qui on est le 25 décembre, ont une grande véranda avec une porte-fenêtre sur le salon...on se tâte à venir chez mes grands-parents à 2 voitures (une mon père, une mon frère et moi) et isoler mon père dans la véranda, comme ça on peut quand même le voir, ouvrir nos cadeaux et manger "ensemble" (mais sans le son quoi :sweatdrop:).
C'est mieux que pas de papa à Noël du tout...
Mon pauvre papounet, il n'a pas eu le temps de faire sa 3e dose, c'était prévu pour après Noël, et ma petite soeur aussi était censée se faire vacciner dès que possible pour elle :goth:

5 Août 2021
99
658
444
Eh bah voilà :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, désolée du pavé mais là il fallait que ça sorte.
Je viens d'une famille antivax, qui a toujours vu les vaccins d'un mauvais œil depuis que ma mère a fait une très grosse réaction à l'un d'eux.

Seulement : je commence à en avoir réellement marre de voir des gens "s'informer" avec des "journaux" ou plutôt sites du type réinfocovid et compagnie et dire que le gouvernement nous manipule en nous faisant peur.
Eux qui sont si malins "savent", contrairement à la masse de moutons… Les mêmes qui croient des "articles" non sourcés et manipulant des chiffres sans jamais rien aller vérifier derrière, la bonne blague !
Ils sont exactement manipulés comme ils le dénoncent, parce qu'ils ont peur de cette situation nouvelle, de l'impact dans leur vie quotidienne, etc...
C'est normal d'avoir peur ou d'être stressé en ce moment, surtout face à une situation pareille qui nous prend tous de court. Et croire ce qu'on veut ou ce qui nous arrange bon OK, on le fait peut-être un peu tous.
Mais, pardon pour la vulgarité mais METTRE EN DANGER LES AUTRES PARCE QU'ON NE PENSE QU'A SA GUEULE ça va bien un moment merde !

Sinon, bon courage à tou.te.s celleux qui ont des cas / des antivax dans leur entourage/ sont positifs/ fatigués etc... :hugs:
Et merci @Alpha et @CCCC pour vos interventions et vos arguments toujours utiles :jv:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Ils sont exactement manipulés comme ils le dénoncent, parce qu'ils ont peur de cette situation nouvelle, de l'impact dans leur vie quotidienne, etc...
C'est là tout le paradoxe des sites du type reinfo covid et des complotistes antivax: ils fustigent la gestion de l'épidémie par la peur, mais ne voient pas le problème à répandre l'idée que la pandémie n'est qu'un complot, que les vaccins vont nous exterminer et que nous ne sommes que des marionnettes aux mains des gouvernants. Ça ça va, c'est pas anxiogène du tout et ça ne revient pas à manipuler les gens par la peur :rolleyes:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'ai lu aujourd'hui qu'Israël allait commencer une campagne de vaccination pour une 4e dose. Je comprends bien que l'immunité conférée par les vaccins ne semblent pas être de longue durée, mais j'aimerais bien une explication détaillée de la part de ceux qui font les vaccins à propos de ce qui se passe et quel est le plan au long terme.

De manière générale, un peu plus de certitudes pour 2022, ce serait pas si mal!

• Big up !
Réactions : Sneglia et Memïz
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Bon la famille de mon copain c'est vraiment un mystère. Et pourtant ils ne sont pas antivaccins. On va chez sa mère pour les fêtes, et on a organisé un repas avec son père le 24 (ils sont séparés). On part ensuite du 26 au 30 voir ma famille, qui fait très attention parce que sans parler des effets graves, la perte de l'odorat pour mes parents c'est chômage technique, pour potentiellement plusieurs mois. Entre autre pour cette raison, et parce qu'on entend de plus en plus de cas de covid dans nos connaissances, on a demandé que tout le monde fasse un test avant qu'on se voit tous, même juste un auto test quoi (et nous on le fait aussi bien sûr).

Apparemment ses parents l'ont pris comme un affront personnel :confused: donc sa mère va le faire mais à contre-coeur et elle est super énervée, et son père refuse en disant que de toutes façons il a très peu de contacts sociaux depuis des semaines et que si c'est comme ça il viendra pas.
Je. ne. comprends. pas. Ca ne leur coûte rien ?!? On dirait qu'on leur demande de sacrifier un rein...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Comme je l’avais dit sur un autre topic, la moitié de ma famille antivax a chopé le covid ! Ils l’ont tous.

Vous pensez que ça leur aurait fait changer d’avis ? Que nenni ! Le seul point positif pour eux c’est qu’ils ont encore quelques mois devant eux sans avoir besoin du pass grace à l’immunité.

La palme d’or revenant à une cousine qui malgré son âge (60 ans donc ca peut être risqué pour elle), au lieu de s’inquiéter de son covid, préfere poster une vidéo d’une medecin anti vax :yawn: :mur:

5 Décembre 2014
1 633
22 314
4 664
30
Quand même, le culot des antivax :stare:

Dans ma famille proche (parents, belle-mère/beau-père, grands-parents, tante, oncle, frère, cousin) on est tous vaccinés 3 doses sauf mon frère et mon cousin qui arrivent à 4 mois de leur 2e dose fin décembre/début janvier.
Ma tante a une très bonne amie dont malheureusement, le mari et les enfants refusent de se faire vacciner. L'amie elle-même était contre la vaccination au début, mais elle est en cours de chimiothérapie donc ses médecins lui ont bien dit que c'était indispensable pour elle, alors elle est vaccinée. Déjà, on passe sur le fait que son mari et ses enfants vivent donc avec une personne sous chimio, et qu'ils persistent à ne pas vouloir se faire vacciner :rolleyes:
Mais du coup là, ils voudraient aller au ski pour la 2e semaine des vacances de Noël, et être un peu tranquilles niveau pass sanitaire, du coup très logiquement : l'amie de ma tante lui a demandé si elle ne serait pas d'accord pour prêter son pass sanitaire à sa fille, et si mon cousin ne pouvait pas passer son pass sanitaire à son fils, et si mon oncle ne pouvait pas passer son pass sanitaire à son mari :lol:
Non mais sans déconner...
Le pire c'est que ma tante était hésitante à le faire vu que c'est une super amie à elle, mais je lui ai dit de ne surtout pas le faire. Elle se disait naïvement qu'ils supprimeraient les faux pass après le ski, mais mdr :lol: moi ça me semble évident qu'ils vont les garder, surtout maintenant que le pass sanitaire est censé devenir un pass vaccinal uniquement !
Du coup ma tante a refusé, heureusement.

Mais quand même, le culot ! Moi, une amie me demande de lui fournir un faux pass, je me questionne sérieusement sur son amitié hein...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes