@LovelyLexy Je partage malheureusement ton diagnostique !
Oui, je connais les contraintes concernant la sécurité alimentaire et les risques d'allergie. Mais ce sont plutôt des contraintes administratives, en fait... qui pourraient disparaître moyennant quelques adaptations afin de garantir un minimum de sécurité, si le ministère décidait que la lutte contre le covid à l'école était une priorité ! Or elle ne l'est pas, parce que Blanquer reste sur son "on ne se contamine pas à l'école ".
Ah, un autre truc qu'on pourrait faire sans sacrifier l'education des mômes : les tests itératifs (1 ou 2 fois par semaine pour tout le monde) plutôt que réactifs (on ne teste que les cas contact) comme préconisé à la rentrée par le conseil scientifique. Mais non, parce que... bah je sais pas. (Ah si, les sous, et ça demande un peu d'effort de pédagogie pour expliquer pourquoi c'est pertinent).
Oui, je connais les contraintes concernant la sécurité alimentaire et les risques d'allergie. Mais ce sont plutôt des contraintes administratives, en fait... qui pourraient disparaître moyennant quelques adaptations afin de garantir un minimum de sécurité, si le ministère décidait que la lutte contre le covid à l'école était une priorité ! Or elle ne l'est pas, parce que Blanquer reste sur son "on ne se contamine pas à l'école ".
Ah, un autre truc qu'on pourrait faire sans sacrifier l'education des mômes : les tests itératifs (1 ou 2 fois par semaine pour tout le monde) plutôt que réactifs (on ne teste que les cas contact) comme préconisé à la rentrée par le conseil scientifique. Mais non, parce que... bah je sais pas. (Ah si, les sous, et ça demande un peu d'effort de pédagogie pour expliquer pourquoi c'est pertinent).