@flofloclay Ma mère a eu le zona et les douleurs fortes ont duré bien plus d'un mois (entre 6 mois et 9 mois). Alors je suis d'accord, ça reste "rassurant" dans le sens où ça se comptait seulement en mois et ça a eu une fin, mais pendant l'année où elle l'a eu, c'était quand même handicapant!
Mais ce que je me dis aussi, c'est qu'un virus comme la varicelle et le zona, c'est des maladies bien plus connues, avec plusieurs générations de recul donc effectivement, on sait les traiter. Et je ne sais pas trop ce que fait exactement le virus de la varicelle, mais il me semble que son étendue à différents organes et sa gravité n'a pas le niveau du Covid, donc ce n'est pas surprenant que le zona soit aussi moins grave! J'imagine donc que les maladies dormantes dans le corps peuvent avoir différents niveaux de gravité
Sinon, mon père m'a raconté la situation de ma tante anti-vaxx et j'ai trouvé ça hyper triste. En gros, ma tante est un peu en mode "techniques alternatives", elle croit aux énergies, au traitement par les ondes, je sais qu'elle est "thérapeute" d'un truc un peu ésotérique, elle croit aux dieux de l'Egypte antique, etc. Et elle croit aussi à de nombreuses théories du complot (par exemple, que les compteurs électriques Linky sont en fait des équipements de surveillance du gouvernement installés pour nous filmer et nous enregistrer). Donc bah assez logiquement, elle était aussi hyper opposée au vaccin dès le début avec de nombreux arguments comme quoi le vaccin est dangereux et une manipulation gouvernementale. Mais comme elle avait aussi super peur du Covid et que mon oncle n'est pas anti-vaxx, à force de l'entendre insister (pendant plusieurs mois quand même!), elle a fini par accepter la première dose. Pas de chance, elle a eu des effets secondaires assez forts... et là, c'est parti en vrille dans sa tête.
Apparemment, elle est persuadée de s'être injectée du poison, et que les effets secondaires le prouve, que du coup, maintenant elle a du poison très très grave dans son corps. Elle était si horrifiée par ce qu'elle avait fait en acceptant la vaccination que les premières semaines après l'injection, elle demandait carrément à mon oncle de l'aider à se suicider (alors qu'elle n'a jamais été suicidaire), en lui reprochant de l'avoir poussée à faire ça, que maintenant à cause de lui, elle est empoisonnée, etc. Et depuis, elle ne parle plus de suicide mais elle ne parle quasiment plus à mon oncle et ils font chambre à part, alors qu'ils sont ensemble depuis 40 ou 50 ans (ils se sont rencontrés et mariés très jeunes) et qu'ils ont toujours été un couple très unis.
Franchement, j'ai trouvé cette histoire hyper hyper triste. Vous imaginez le niveau d'angoisse et de peur que le discours complotiste anti-vaxx a pu créer chez certaines personnes pour qu'une personne non-suicidaire envisage de se tuer tellement on l'a persuadée que le vaccin est dangereux et pour que ça puisse créer de telles tensions dans un couple?
C'est vraiment tragique. Je disais dans mon dernier message que c'était amusant car je vois souvent les anti-vaxx comme des trolls ou des gens qui essayent de se raconter des histoires pour se rassurer, mais il y aussi des gens dont ça bouleverse littéralement la vie et qui sont absolument sincères dans leur terreur du vaccin, c'est franchement dramatique!