...

5 Mai 2016
171
780
2 954
ou alors il lave son masque chirurgical ? il y a des gens qui font ça et ça semble être efficace : https://www.quechoisir.org/actualit...s-sont-bien-lavables-et-reutilisables-n95764/

"Concrètement, comme pour les masques en tissu, il suffit d’intégrer les masques chirurgicaux à un cycle à 60 °C (draps, linge de bain, etc.), en prenant éventuellement la précaution de les enfermer dans une taie d’oreiller ou un filet à linge zippé. Parfois, à la sortie du tambour, les masques prennent un aspect pelucheux. Mais au niveau de la protection et de la respirabilité, les performances restent très bonnes, et même supérieures à celles des masques tissu grand public répondant à la certification Afnor. Les masques chirurgicaux étant moins chers que ceux en tissu, le calcul est vite fait !"
 
13 Mars 2017
5 950
82 103
4 114
29
J'ai fait ma troisième dose mercredi, je m'attendais à être tabassée comme pour la deuxième, mais au final à part fatigue et mal au bras, ça allait.
Deux choses qui m'ont un peu étonné cela dit : déjà j'avais rdv pour mon rappel avec un généraliste (le seul rdv que j'ai trouvé sur doctolib) et c'est allé super vite, il m'a vacciné et après j'ai pu partir immédiatement, alors que pour ma 1ere et 2eme dose, j'étais en centre de vaccination et on restait 15 minutes après l'injection pour vérifier si tout allait bien... Est-ce qu'ils ont supprimé cette attente d'un quart d'heure où est-ce que c'est le médecin qui m'a vacciné qui a pris cette liberté ?
Deuxième truc : depuis hier soir j'ai mal à l'aisselle du bras où j'ai été vaccinée, j'ai trouvé ça un peu surprenant sur le coup mais apparemment c'est normal... Ça ne m'avait pas du tout fait ça pour les doses précédentes, c'est pour ça que je m'interrogeais.
Ah et dernier point : mes règles étaient déchaînées pour les précédentes doses (hyper abondantes et douloureuses) et là pour cette troisième dose, tout va bien, elles sont "normales" mais elles arrivent deux jours après la vaccination donc à voir le mois prochain comment ça se passe.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Mal à l'aisselle je sais pas mais les ganglions au niveau de l'aisselle un peu gonflés (je sentais une petite boule et c'était légèrement sensible) j'y ai eu droit après ma 2e dose et en effet ça arrive c'est un effet secondaire identifié ^^
Niveau règles j'ai eu zéro changement moi ! Vu comme elles sont bizarres depuis mon nouveau stérilet limite j'aurais bien aimé que ça les bouscule un peu là :yawn:
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Lulla94
C'est normal d'avoir un ganglion gonflé et potentiellement douloureux au niveau de l'aisselle du bras vacciné !
Les ganglions sont le premier relais de la réaction immunitaire, et c'est le ganglion le plus proche de l'agent pathogène qui gonfle. Donc, le ganglion axillaire peut gonfler et être douloureux en cas de vaccination dans le bras (et pas que le vaccin Covid), tout comme les ganglions cervicaux peuvent gonfler et être douloureux en cas d'infection ORL ou comme le ganglion inguinal (de l'aine) peut gonfler et être douloureux si vous avez la jambe infectée.
Un ganglion inflammé post-vaccination disparaît normalement sous 1 semaine :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes