...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@PetitePaille une petite précision: des animaux font des formes de la variole aussi. La vaccination a été nommée à partir de la vaccine, ou "variole des vaches" ( plus légère, elle permettait aux paysans d'être immunisés; cela a été repris ensuite par d'autres catégories de la population, avant que sont établie l'inoculation)
 
2 Juin 2021
434
2 844
504
38
Je comprends. Mais je pense que tu n'es de toute façon pas représentative des anti-vax :yawn: Tu es dans une dimension beaucoup plus philosophique de remise en question de la structure totale de la société. C'est intéressant de te lire parce que ce sont des modes de vie relativement rares en France. Et tu as raison de partager ce que tu penses.
Sauf que comme tu le dis super bien "on se loupe sur le sujet du débat". Du coup j'avoue que je suis toujours un peu confuse face à tes messages ici qui ne concernent pas tant que ça le Covid et viennent créer des discussions qui se répètent à l'infini
Merci beaucoup pour ton commentaire, du coup ça me donne envie de créer un topic pour parler sur un fond + "philosophique" de "la société" et de tous ces sujets qui me passionnent :nerd: :ordi: je ne sais pas si cela intéressera d'autres gens, mais peut-être qu'ainsi on s'y retrouvera sur les différents plans de discussion.
je peux entendre ton argument concernant une société stérile exempte de toute maladie mais je ne crois pas que le débat ce situe à ce niveau. On serait dans cette logique là si on confinait les gens dès qu'ils ont un rhume par exemple mais là on parle d'une seule maladie. On ne vaccine pas tous le monde contre tous les virus qu'on rencontre.
Hehe, mais n'est-ce pas le chemin qu'on prend ? :cretin: :troll: ... Je ne trolle qu'à moitié, voire pas du tout en fait ahah, puisque ça fait partie des choses qui m'inquiètent quand je me lance à anticiper les possibles futurs de nos sociétés. Mais du coup --> hors sujet du topic covid!
En tout cas c'est ma manière de ne pas rester en boule dans mon lit quand je pense aux conséquences du changement climatique.
Merci beaucoup d'avoir développé ton point de vue, je ne cite que ça de ton post car j'ai envie de dire "MOI AUSSI ! c'est ma façon de ne pas rester en boule dans mon lit" que de développer toutes ces pensées et axes de réflexion car j'ai besoin de trouver du sens à tout ça... il y a tellement d'injustices partout tout le temps dans le monde, et en + un avenir franchement pas serein, + la crise sanitaire qui vient rendre les choses encore plus réelles qu'elles ne l'étaient avant (tout comme, pour ma part, les inondations et catastrophes naturelles qu'il y a eu en Allemagne et en Belgique l'année dernière, le fait que ce soit de + en + proche, ben humainement je me sens encore + en danger que lorsque les conséquences visibles se situent à 10 000 km).
Et bref vu que mes croyances m'apportent beaucoup de sérénité et de douceur, en fait j'ai envie de les partager pour peut-être que ça fasse naître + de sérénité chez les gens pour qui cette façon de penser résonnera.. bref, re HS du covid ! :cretin:
peut être que ça y est je vais enfin lire quelque chose qui va éclaircir ce point de vue pour moi
Merci d'essayer de me comprendre :hugs: désolée pour la frustration engendrée :cretin:
moi je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir se prémunir des quelques maladies, graves et avec des conséquences considérables, pour lesquelles il existe un vaccin ?
J'estime à titre personnel que le covid n'est pas une maladie suffisamment grave pour me faire vacciner, étant donné [toute ma philosophie et mes valeurs] et que je suis en bonne santé blablabli blablabla. Je ne suis pas "anti vaccin covid", je dirais que "je pense", je "laisse le bénéfice du doute", sur le fait que le vaccin permet d'éviter les formes graves donc qu'il est adapté aux personnes à risque, donc que oui allez-y ceux qui en ont besoin. J'ai conscience de mon privilège d'être en bonne santé, ok, j'ai ce privilège, donc je fais avec et nécessairement ma réflexion le prend en compte. A côté de ça je ne fréquente que des gens qui n'ont pas de souci avec ma mentalité, et si je dois cotoyer des gens qui souhaitent être net sur les gestes barrières, je le respecte (je pense que c'est important, en fait pour moi elle est là ma limite de ce que je vais faire pour éviter de contaminer les autres, qui entre dans le respect de l'autre et de ses propres limites. Mais je n'admets pas que l'autre puisse m'imposer que JE me vaccine pour SA santé à lui. Mais je respecte ses limites en termes de distanciation, masque ou autre, c'est là où là moi je place ma limite). Après oui j'ai un mode de vie qui fait que je ne fréquente pas grand monde et donc que je peux me le permettre, encore une fois je fais avec "les cartes que j'ai en main" qui découlent de choix drastiques que j'ai faits plusieurs fois dans ma vie parce que justement je trouve que plein de choses ne vont pas dans la société et donc que j'essaie de m'en couper petit à petit depuis des années.
Je suis un peu partie en digression encore, désolée :sweatdrop: mais ça me paraît tellement important de tout développer de son point de vue pour le rendre compréhensible (d'où mon idée de topic spécifique :lol:)

En fait ça m'embête de ne pas répondre aux personnes qui m'ont mentionnée car vos posts sont développés et donc ne pas y répondre me semble impoli et dommage, mais du coup je fais des pavés :ninja: je sais pas comment m'en sortir :ninja:
Tu dis que tu penses que l'immunité naturelle en attrapant le covid sera de meilleure qualité que celle en se vaccinant, pourquoi tu affirmes ça ?
Parce que je pense que le corps humain et globalement la nature en général sont forcément meilleurs que n'importe quelle création humaine. C'est un peu grandiloquent dit comme ça et y'a tout plein de nuances à faire, d'exemples pour appuyer ce point de vue, mais j'essaie de faire court. Quant aux maladies, je vais pas développer mais + ça va et + je pense que l'inconscient, les émotions enfouies etc., sont les causes profondes des maladies physiques, et non ça ne veut pas dire qu'on est responsables et coupables de sa maladie (NON, j'insiste, ça ne veut pas que c'est La Faute de la Personne), mais que (pour faire court) soigner une maladie pourrait, dans un avenir probablement lointain mais qui sait ?.., consistera à dénouer toutes les blessures psychologiques qui nous habitent (et y'en a un paquet), et guérir pour de vrai.
Du coup j'ai une vision complètement différente de comment soigner.
C'est HS donc si vous voulez réagir, je vous propose de garder ça pour l'autre topic que je vais créer parce que vraiment moi ça me passionne. Mais du coup là je fais court et JE SAIS que je vais être mal comprise :cretin: (et pas parce que vous êtes débiles hein, mais parce que le langage est compliqué et qu'entre ce qu'on pense dire, ce qu'on veut dire, ce qu'on dit, ce que l'autre entend, comprend, etc... ben ça demande beaucoup beaucoup de clarifications et d'échanges !! :cretin: :bouquet:)


Bon allez j'arrête là et je m'en vais créer un espace plus adapté à mes digressions, désolée je ne réponds pas aux posts d'après (je ne sais plus s'il y en a) mais je pense que personne ne m'en voudra :cretin:
 
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
@Fille du Feu J'espère que ça ne sera pas mal pris ou que ça ne te paraîtra pas trop indélicat. Je me permets de te citer
J'estime à titre personnel que le covid n'est pas une maladie suffisamment grave pour me faire vacciner, étant donné [toute ma philosophie et mes valeurs] et que je suis en bonne santé blablabli blablabla. Je ne suis pas "anti vaccin covid", je dirais que "je pense", je "laisse le bénéfice du doute", sur le fait que le vaccin permet d'éviter les formes graves donc qu'il est adapté aux personnes à risque, donc que oui allez-y ceux qui en ont besoin
J'ai l'impression de lire exactement ce que j'ai vu passer sur un article qui parlait des Bogdanoff. Ils pensaient ne pas être à risque, être en très bonne santé, mode de vie hyper sain, sport, pas de graisse, ... Et qu'ils n'étaient d'ailleurs jamais malade et que le vaccin c'était pas utile pour eux. Le résultat, on le connaît aujourd'hui et il aura été dramatique pour eux.
 
30 Septembre 2021
82
475
1 144
35
@Fille du Feu le fait de considérer les maladies comme la résultante de l'inconscient, pour moi, c'est un retour en arrière. C'était effectivement une hypothèse quand on ne pouvait pas avoir accès à l'ADN, tout ça, mais aujourd'hui, avec tous les progrès de la science, ça me semble dépassé.
Sans même parler des maladies génétiques innées (mucoviscidose, drépanocytose), je ne vois pas comment notre inconscient pourrait être responsable de changements dans notre séquence d'ADN (exemple des cancers). Ça me fait penser à Thierry Casasnovas, qui prône le crudivorisme et le jeûne pour se soigner. Le résultat, c'est qu'on a des malades de cancer qui arrêtent leurs traitements et qui n'y survivent pas. J'ai un exemple dans ma famille, et ça m'a brisé le coeur.
Le cerveau humain est puissant mais le corps humain ben... C'est juste une machine avec ses imperfections. Il y a quelques dizaines d'années, ceux qui avaient trop d'imperfections ne survivaient juste pas. Je ne pense pas que le corps humain sera toujours plus efficace qu'une molécule exogène, je dirais même que les progrès de la médecine ont montré le contraire.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
J'estime à titre personnel que le covid n'est pas une maladie suffisamment grave pour me faire vacciner, étant donné [toute ma philosophie et mes valeurs] et que je suis en bonne santé blablabli blablabla
Sauf qu'il ne suffit pas d'être en bonne santé pour espérer ne pas faire une forme grave. La preuve en est avec le pic d'enfants en Réa en ce moment ou les sportifs qui l'ont attrapé durant ces deux dernières années. De plus plusieurs études ont mis en avant un marqueur génétique qui favorise une faiblesse face a ce genre de maladies. Donc même si tu as une vie saine, sans le savoir tu peux être porteur de ce marqueur et développer une forme grave.

Parce que je pense que le corps humain et globalement la nature en général sont forcément meilleurs que n'importe quelle création humaine.
Le corps humain est une machine bien rodée mais elle a ses limites. L'exemple qui me vient en tête c'est celui des enfants a qui ont doit arracher les dents de lait car elles ne tombent pas d'elles mêmes.
Ce que tu fais est un appel a la Nature. Et la nature n'est pas meilleur pour l'Homme, il y a des molécules utiles pour nous soigner mais on les a améliorer pour qu'elles soient plus efficaces.
Sans parler de tout ce qui est dangereux pour nous entre les champignons, les animaux vénéneux, le vers solitaire ou les différentes maladies (dont certaines ont pû être éradiquées par un vaccin) etc...
La nature n'est pas faite pour notre bien être, c'est l'Homme qui a appris a en tirer ce qui était bon pour lui grâce à son expérience et a l'avancée de la science.
je pense que l'inconscient, les émotions enfouies etc., sont les causes profondes des maladies physiques,
Donc tout les virus, les bactéries, les prions etc... Sont des inventions ?
Ça veut dire que tous les malades provoque leur propre maladie inconsciemment ?
C'est sympa pour toutes les victimes de cancer par exemple...
Cette façon de penser est dangereuse car elle cherche ailleurs des causes d'une maladie alors que l'ont sait ce qui la cause.

La médecine moderne et tout ce qui en découle ne sont peut-être pas naturels ou lié a notre psychisme profond ou nos chakras ou que sais-je, mais elle est la somme d'expériences prouvées, répétées et validées. Ce sont des faits, elle est là pour nous aider a aller mieux. Grâce à elle la mortalité infantile a baisser et ont vie mieux et plus longtemps.
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804
Désolée, c'est pas vraiment sur le COVID en lui même, mais cette question me taraude:
Est-ce une spécialité à mon travail ou avez-vous vu vous aussi des gens avec des masques en tissu blanc devenus gris ? Ou bien avez-vous observé que votre masque en tissus blanc devenait gris ?
Parce que ça fait la troisième personne aujourd'hui à mon travail avec un masque tout gris-sale sur le visage et vu que j'ai un collègue qui porte régulièrement le même masque chirurgical avec des tâches de café dessus (d'où le fait que je le reconnaisse), j'en viens à me poser des questions sur l'hygiène de mes collègues.
Je me demande si c'est parce que les gens ne changent pas leur masque et qu'ils sont plein de crasse (beuuuurk) ou si c'est parce qu'ils l'ont lavé avec un vêtement noir qui a déteint dessus (s'il vous plait, dites moi que c'est ça !!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes