...

5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
Y a un médecin généraliste de l'hôpital qui est positif depuis vendredi, mais qui a dû venir bosser lundi et hier parce qu'il est le seul médecin. Il reste dans son bureau et il gère tout ce qu'il peut à distance (téléphone et ordi), donc pas de soucis.
Mais figurez-vous que...lundi et hier (et sûrement ce midi et le reste de la semaine), il est quand même venu manger avec tout le monde à l'internat :lol:
Alors certes on est tous éloignés comme il faut les uns des autres sur la table, mais enfin quand même là c'est pousser le bouchon...t'es positif, tu restes manger dans ton bureau !
Moi quand je l'ai eu, j'ai passé 7 jours en isolement chez moi, et la semaine de mon retour au travail, j'ai quand même mangé seule dans mon bureau au cas où :dunno:
Mais il s'est vexé quand on lui a fait la remarque avec un autre interne :rolleyes:
On n'est pas sortis des ronces hein. Le plus comique, c'est que mon cointerne et moi qui avons tiqué, on est les seuls à avoir eu le Covid très récemment et donc à être protégés au max...les autres apparemment ça ne les inquiète pas !
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je viens de recevoir un sms de l'assurance maladie pour me prévenir que mon enfant Juliette est positif au covid...
... J'ai pas d'enfants XD
A l'époque, l'am avait appelé ma belle-soeur car cas contact. Son conjoint l'était aussi du coup. Donc ils l'appellent et ils lui disent à la fin : "concernant votre fils Jean-Claude né en 91 " sachant qu'elle est née en 90 et qu'ils avaient l'info ... des fois ils inventent des vies aux gens.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Alpha euh... oui je trouve ca choquant... tout en fait, qu'ils soit obligé de venir, qu'il n'ait pas la presence d'esprit de ne pas manger avec les autres dans un espace fermé (c'est pas pour toute la vie, hein, juste une semaine). Moi je m'impose de manger en exterieur tous les jours depuis que je suis revenue en presentiel, en septembre 2020... si le mec contamine une partie du personnel de l'hosto, il aura tout gagné !



Concernant ma fille, il faut quand même vous prevenir :

J0, jour d'apparition des symptomes : autotest négatif, test antigénique en pharmacie négatif
J+3 : test PCR positif (la meuf qui a fait le prélèvement nous a dit que les tests, meme PCR, faits à j0 ou j+1 revenaient systématiquement négatifs, que c'etait à partir de j+2 que les résultats etaient positifs)
J+4 : on a fait un autotest par curiosite : positif.

Donc vraiment concernant les delais, que ce soir PCR, TAG en pharma ou autotest, avec le variant omicron la positivité arrive plus tard.

Donc si vous avez des symptômes et que votre test revient négatif, continuez à vous isoler jusqu'à au moins un test à J+3 !!!

Là, rien ne nous obligeait à refaire un test à J+3 et clairement ma fille aurait pu retourner au collège. C'est par excès de zèle qu'on l'a fait.

Conclusion => les préconisations de test ne sont pas adaptées à omicron !
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804
Lundi, on m'a informée que ma réunion en présentielle était annulée parce qu'un collègue qui devait participer avait attrapé le COVID.
En allant au bureau, j'en parle à une personne qui m'apprend qu'une autre collègue de mon service a le COVID. Je passe un petit coup de fil à cette dernière pour m'assurer qu'elle va bien et là, j'apprends qu'une troisième collègue du service a le COVID...

J'ai l'impression de tirer un fil tout doucement pour découvrir, oh stupeur !, que le groupe de collègues de mon service qui mangent et prennent ensemble leur café dès que possible (majorité de télétravail) sont tous malades. Oui, je suis tellement surprise, surtout que j'ai vu la semaine précédente, le grand chef, qui était de notoriété publique positif au COVID, passer dans les bureaux sans masque. :top:

Et est-ce que quelqu'un vous prévient que vous pourriez être cas contact d'un de vos collègues que vous avez vu la semaine précédente ? Naaaaaaaan, penses-tu !

Tout ceci me conforte dans mon choix de porter des FFP2 et de ne pas manger en intérieur avec des collègues. Mais bon, j'avoue être quand même un peu inquiète pour mon collègue vulnérable, j'espère qu'il ne va pas avoir des symptômes graves.
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Juda Rissa
Là c'est surtout que mon hôpital est en train de mourir et qu'on n'a plus assez de médecins, et donc on ne peut pas se permettre d'en avoir un en arrêt alors qu'il est physiquement capable de travailler. C'est là que c'est la faute de la gestion capitaliste de la santé...mais sur le point "obligé de venir bosser mais de rester isolé puni", malheureusement s'il est en état et qu'il n'y a personne d'autre dans son service, on n'a pas le choix, c'est pas la faute de la direction !
 
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
Et c'est qui qui a encore des chances d'être cas contact parce qu'elle a mangé avec une collègue qui refuse de se faire vacciner et qui a soudainement des symptômes du covid ? C'est wam ! Bordel j'en ai marre. J'attends les résultats du test qu'elle doit faire cet aprem, et j'ai pris un rdv pour moi demain au cas où (en plus je tousse un peu, donc au moins je saurai si j'ai le covid ou pas...)
D'ailleurs ma fille de 10 mois commence à tousser et à être enrhumée, la nounou nous a averti qu'elle faisait un peu de fièvre ce matin... Je m'en voudrais tellement de lui avoir refilé ce truc :tears:
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
Je me demande si c’est quelque chose de courant d’avoir une amélioration de son état puis d’être à nouveau moins bien.
J’ai commencé à être malade lundi 10, c’était très léger (fatigue, fièvre légère, gorge un peu prise), c’est allé de mieux en mieux depuis et là ça fait le 10e jour et je me sens pas trop bien : envie de vomir, un peu fébrile, mal de tête et surtout grosse fatigue. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes