Par contre je suis la seule que ça inquiète un peu cette levée des mesures un peu partout? Notamment en Espagne et en Angleterre, qui parle carrément de lever l'isolement pour les personnes positives.
Je sais pas, je ne suis pas forcément pro pass vaccinal etc (pour moi ce n'est pas comme ça que les gens vont aller se faire vacciner de leur plein gré), mais traiter le Covid comme si c'était une simple grippe alors qu'on a une explosion des cas, des personnes de plus en plus jeunes qui meurent, un personnel soignant à bout, je trouve ça fort de café.
J'ai l'impression de passer pour une personne complètement flippée quand je dis que justement pour moi ça va trop vite, que la vie d'avant ce n'est plus possible en fait, qu'il y a des ajustements et modifications à faire:
- Le masque: oui, c'est contraignant, mais non Jean Michel ça ne t'empêche pas de respirer correctement, ça ne musèle pas vos enfants et ça n'est pas un instrument de torture. Puis ça protège vraiment des maladies, pas que le covid.
- La distanciation sociale: Non Géraldine, te coller à moi dans la file du supermarché ne te fera pas passer plus vite. Tu peux garder un peu de distance c'est toujours sympa, après tout on ne se connait pas.
- Le télétravail: c'est cool de laisser un modèle hybride je trouve, parce que c'est ce qui conviendrait le mieux à tout le monde. Faire revenir en full time les salariés ce n'est absolument bénéfique pour personne.
- L'interdiction de manger au cinéma: bon ça c'est ma misophonie qui parle
Et d'autres trucs que j'oublie...
Ce soir le gouvernement annonce la levée des restrictions et je stresse un peu quand même.