...

19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Par contre je suis la seule que ça inquiète un peu cette levée des mesures un peu partout? Notamment en Espagne et en Angleterre, qui parle carrément de lever l'isolement pour les personnes positives.

Je sais pas, je ne suis pas forcément pro pass vaccinal etc (pour moi ce n'est pas comme ça que les gens vont aller se faire vacciner de leur plein gré), mais traiter le Covid comme si c'était une simple grippe alors qu'on a une explosion des cas, des personnes de plus en plus jeunes qui meurent, un personnel soignant à bout, je trouve ça fort de café.

J'ai l'impression de passer pour une personne complètement flippée quand je dis que justement pour moi ça va trop vite, que la vie d'avant ce n'est plus possible en fait, qu'il y a des ajustements et modifications à faire:

- Le masque: oui, c'est contraignant, mais non Jean Michel ça ne t'empêche pas de respirer correctement, ça ne musèle pas vos enfants et ça n'est pas un instrument de torture. Puis ça protège vraiment des maladies, pas que le covid.
- La distanciation sociale: Non Géraldine, te coller à moi dans la file du supermarché ne te fera pas passer plus vite. Tu peux garder un peu de distance c'est toujours sympa, après tout on ne se connait pas.
- Le télétravail: c'est cool de laisser un modèle hybride je trouve, parce que c'est ce qui conviendrait le mieux à tout le monde. Faire revenir en full time les salariés ce n'est absolument bénéfique pour personne.
- L'interdiction de manger au cinéma: bon ça c'est ma misophonie qui parle :yawn:

Et d'autres trucs que j'oublie...
Ce soir le gouvernement annonce la levée des restrictions et je stresse un peu quand même.
 
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
J'en peux plus de mes collègues qui me disent "ce serait bien qu'on le chope tous comme ça on aura l'immunité naturelle !"
Ouais bah y a 70 bébés en réa à cause du covid en ce moment, alors non, je suis carrément pas pour ! (Désolée je pense un peu qu'à mon tronche, mais je suis très inquiète, j'ai grave envie de pleurer :tears: ) Puis sans compter tous les gens jeunes et en bonne santé qui s'en remettent pas bien voire qui en décèdent...
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Let_Them_Eat_Cake
Moi aussi je trouve ca zinzin.
Dans le cas de l'Angleterre, ca peut etre une tactique de la part de BoJo qui espère peut-être que sa courbe de popularité remonte... (fat chance !) Et en France idem...
Mais c'est irrespobsable. En ce moment c'est quasiment 1 enfant de moins de 19 ans qui meurt par jour du Covid.... (et plus de 200 en tout...)
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
@princess_cass Non mais "immunité naturelle"... Jpp de ces gens à qui on propose un moyen comparativement beaucoup plus safe d'avoir une immunité (à savoir le vaccin) mais nooon à choisir il préfèrent se tenter un petit covid parce que c'est mieux c'est naturel-haaan.
La ciguë aussi c'est naturel, pour autant on va éviter de s'en faire des infusions, hein
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
37
Pour ce qui est de la levée des interdictions, je suis mitigée.

Je n'arrive pas à savoir si cette maladie fait désormais tant de dégâts que ça ou non. Par contre, les mesures prises me paraissent justes dingues. Mes enfants sont les deux cas contacts de l'école, j'ai râté deux demies-journées de travail à cause de ça. Et je vais bosser ce weekend pour rattraper. Sans compter qu'il va falloir aussi que je trouve un moment pour rattraper ce que les enfants ont loupé à l'école.
Et qu'en plus, au bureau je suis la fouteuse de merde car la seule à avoir de jeunes enfants donc la seule concernée par les absences répétées depuis deux ans. (je peux dire adieu aux augmentations et primes, alors que du coup j'en chie plus que les autres pour fournir le même boulot)

Et globalement, les gamins sont pas foncièrement malades. Alors je n'ai effectivement pas autour de moi des gens qui ont pris cher à cause du covid. D'où ce côté décalage pour moi entre les mesures prises et les risques.

Pour tout vous dire, mon fils a failli mourir deux fois : méningite et complication d'une rhino-pharyngite. Les deux sont virales, les deux ont été refilées par je ne sais qui à l'époque où gestes barrière et masques n'existaient pas.
Mais est-ce qu'on doit toujours se priver de vivre par risque de mourir ?
Alors je reconnais volontiers que les gestes barrières sont une super invention. J'étais tout le temps malade, je ne le suis quasiment jamais depuis qu'on ne fait plus la bise.

Mais sérieux le masque c'est hyper compliqué pour moi. Et si avec mes problèmes de santé, j'en chie pour respirer, on ajoute la buée sur les lunettes à cette période et c'est un enfer.
Et niveau charge mentale aussi en fait. J'ai oublié celui du petit hier pour l'activité extrascolaire, parce que avant c'était pas obligatoire. Et penser aux deux masques pour chaque enfants le matin (plus penser à en racheter, etc) ça me saoule.

Et la phrase de ma fille qui m'a tuée hier lorsqu'elle faisait une visio avec ses copines : "oh mais ça fait trop longtemps que j'avais pas vu ta tête sans masque". Oui je trouve ça dur je reconnais.

Mais j'ai l'impression qu'on focalise (à juste titre) et des maladies dont des gamins décèdent il y en a une floppée (rien que les chiffres de la méningite m'avaient marquée).

Bref j'espère ne pas vous avoir choqué.e.s mais je reconnais être à bout de cette vie.
Après je suis déjà en mauvaise santé, je n'ai pas une espérance de vie de folie, et j'ai l'impression de passer mes dernières années avec mes enfants sans pouvoir profiter
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
On doit continuer les gestes barrières et tout ce qui limite la transmission, ça c'est clair et net, mais il faut aussi qu'on commence à réfléchir à un processus global pour apprendre à "vivre avec" le virus et arrêter les mesures d'exception, comme un genre de plan de réorganisation de la société. Mais comme on est en pleine période électorale, le gouvernement aura du mal à se mouiller en ce sens, donc on va devoir attendre de voir ce qui se passera avec le/la prochain.e président.e...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes