En fait, je suis OK pour essayer un nouveau kiné, mais mon précédent médecin m'avait déjà envoyé chez le kiné et ça n'a pas eu d'effet particulier. C'était plus chiant qu'autre chose (en gros, j'avais des séries de mouvements pas palpitants à faire deux fois par jour, et au fur et à mesure, le kiné en rajoutait d'autres parce qu'il testait pour voir si ça aurait un impact ou autre, à la fin ça devenait hyper fastidieux en plus de la charge mentale de se rappeler qu'il faut faire la kiné et de tous les exercices à faire. Je m'y connais pas trop en kiné, mais je vois pas bien comment ils peuvent mieux savoir que le médecin ce qu'il faut faire sans diagnostic précis autre que "mal de dos", j'ai l'impression que mon kiné tentait plein de trucs au hasard en attendant de voir si ça menait quelque part. J'ai vu le kiné pour un problème au pied aussi (le docteur savait pas trop ce que j'avais et pensait que le kiné aiderait), pareil, il savait pas plus ce que j'avais donc tentait différents trucs pour voir, et idem j'ai lâché les exercices au bout d'un moment, j'avais du mal à savoir où ça me menait!@MorganeGirly
Après peut être que tu peux essayer les options proposées par le médecin et si ça passe toujours pas reparler du covid ? Peut être en imprimant un document qui en parle et tu y vas avec ?
Par contre, si c’est le covid, il existe des traitements différents ? Parce que si il y a aucun traitement, il vaut peut être mieux tester le kiné de toute façon non ?
L'autre solution de mon ancien généraliste, c'était de changer ma posture au travail. Du coup, c'est ce que j'ai fait finalement puisque dans mon nouveau boulot, j'ai un fauteuil de bureau ergonomique et un ergonome qui m'a fait un brief sur comment me positionner. Et là, le nouveau docteur me parle de changer mon matelas... ce qui est pas un changement à faire à la légère, surtout que du coup, si j'ai toujours mal au dos dès que je dors sur un autre matelas, le problème est toujours là...
Mais oui, je vais retourner chez le kiné! On sait jamais! C'est juste que je me dis que si ce serait bien de comprendre la raison du problème pour le traiter plus efficacement!
@Acathe J'ai eu le Covid (cette fois avec test PCR) en novembre 2021 donc pour le coup, je pense que la sérologie confirmerait maintenant

Sinon, je ne dis pas vraiment "j'ai cette douleur à cause du Covid", en gros, je commence à expliquer que j'ai été diagnostiquée sans test et que depuis, j'ai mal au dos, mais bon, je pense que pour les doc c'est comme si je disais "c'est le Covid qui m'a fait ça", même si je ne pense jamais avoir dit ça. J'ai toujours été ouverte à l'idée que ça pouvait être liée sans découler directement. J'en avais parlé au kiné vite avant avant d'être envoyée officiellement le voir et il m'avait dit que peut-être que je m'étais contractée pendant mes difficultés respiratoires (puisqu'au début, c'était plutôt à la même hauteur que les poumons que j'avais mal, et en fait, ça s'étendait à mon torse aussi, pas juste au deux). Donc, je me disais même que c'était pas forcément le virus qui causait la douleur, mais potentiellement autre chose. Après, le kiné a jamais reparlé de ça, je sais pas trop pourquoi!
Ya juste au tout début en fait, j'étais carrément restée en isolement 20 jours au lieu de 15 car on m'avait dit d'attendre de ne plus avoir de symptômes et j'étais tellement persuadée que mon mal de dos était un symptôme (puisqu'il était apparu très violemment au jour 2, quasiment en même temps que la fièvre et les troubles respiratoires, le jour 1 était plus un truc chelou de sensation de jambes lourdes et fatiguée, avec mal au pied dès qu'il exerçait une pression sur le sol) que j'attendais qu'il passe. J'avais fini par faire une consultation visio et le docteur m'avait dit que je pouvais sortir d'isolement car c'était pas ça les symptômes dont on parlait pour l'isolement. Donc là, j'avais réalisé que c'était pas forcément directement un effet du virus.
@Commeca Je pourrais essayer, surtout si c'est vraiment musculaire! Je crois en plus que ma mutuelle rembourse les séances d'acupuncture, merci!
@Arsinoée Je crois que ma généraliste française avait évoqué une radio si le kiné marchait pas (mais avec le 2e confinement et mon départ à l'étranger, on avait jamais suivi), mais elle était pas chaude chaude pour ça non plus, elle avait l'air de trouver pas ça top pour le patient, je sais pas s'il y a un souci particulier?