...

28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@Jessie.

Il y a une époque où je trouvais qu’ils allaient super loin et t’avais limite peur que ça aille dans le cerveau (même si on sait que c’est impossible) :yawn:
Maintenant je trouve que sur tous les tests que j’ai fait ils vont pas super loin et j’ai quasi la même chose et sensation avec un auto test (sachant que je suis les recommandations de la notice : c’est à dire jusqu’où je dois aller et que j’enfonce pas ca comme un bourrin).

Surtout qu’en plus sur la notice ils disent de le faire 10s en tournant dans chaque narine alors qu’à la pharmacie c’est beaucoup plus rapide et parfois qu’une seule narine :ninja:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 631
6 634
@Jessie. 20220121_004213.jpg
Édit parce que je trouve ce schéma pour l'autotest plus précis et juste, même si ça revient sensiblement au même :
20220121_004750.jpg

Ça me semble hautement improbable de réussir à s'auto-tester en nasopharyngé :cretin:
Et ça doit pas faire du bien, parce que les écouvillons sont généralement bien plus gros que ceux prévus pour.
 
Dernière édition :
4 Mai 2010
128
845
4 764
En effet ça dépend de sur quels écouvillons tu tombes, l'autre fois j'ai eu les longs tout fins c'était au top ! Mais les plus larges c'est une autre histoire XD j'pense que je devais être quelque part entre les 2 localisations telle la masochiste, tout ça pour rien, ça m'apprendra à pas demander de notice XD tout ce maquillage innocent, ruiné alors que ça n'était pas nécessaire... :drama: :rire:
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
... Donc c'est différent, quoi, d'où le fait que je les ai séparés :cretin:

Un test antigénique fait par un professionnel en nasopharyngé sera forcément plus fiable qu'un auto-test. Après oui, la typologie du test en lui même est identique, en effet.
On est d'accord. C'était juste pour dire que en soi faire une distinction autotest-antigenique n'a pas de sens. Il vaudrait mieux faire distinction autotest vs test en pharmacie/centre. Et donc un test en pharmacie est sensé être plus fiable car mieux prélevé. Mais ça dépend vraiment du professionnel en face. Et j'ai l'impression que certains tests en pharmacie sont assez bâclés et parfois encore moins fiable qu'un test fait soi-même consciencieusement (suivant l'ecouvillon qu'on a dans son autotest.)

@CCCC Pour le fait que les tests soient négatif à j0 des symptômes, j'avais lu un article qui disait en gros : les tests PCR comme antigéniques ne sont généralement capables de détecter le virus qu'environ au J5 par rapport à l'infection. Ce qui était correct avec le delta et correspondait globalement à l'apparition des symptômes (souvent entre J5 et j7).
Par contre avec omicron, surtout sur les vaccinés, les symptômes apparaissent souvent vers j2. Soit trop tôt pour que les tests ne soient efficaces.
 
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
Ma collègue est bien positive au covid, et vu mon état depuis 2 jours (toux, gros mal de gorge et rhume mais pas de fièvre), ça m'étonnerait que j'y échappe cette fois...
Pour une fois qu'on avait prévu de voir du monde ce weekend et de partir le weekend prochain, franchement je suis dégoûtée !
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
Je suis un peu en colère

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah bah je me suis retrouvée dans une situation quasi identique avec des bénévoles d'association qui refusent de porter un masque sur le terrain car "ca permet pas de créer du lien" (ils voient passer plusieurs dizaines de personnes par jour...), et que de toute façon ces gens là le covid c'est bien le cadet de leur souci car ils sont dans des situations extrêmement précaires (oui donc ca serait bien de pas leur rajouter le covid en plus non...? :shifty: ), et quand tu creuses 5mn ca commence à te parler du pass sanitaire qui serait une dérive fasciste, le vaccin expérimental, les chiffres de contamination qui sont de toute évidence trafiqués, et si tu crois pas à tout ca t'es forcément pro-Macron donc t'es contre les personnes qu'aide l'association. Ah d'accord. :lol:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 631
6 634
@Spip. Le problème de doser les anticorps systématiquement, c'est qu'on est quand même encore sur un virus nouveau et une vaccination encore plus récente.
Du coup, on sait pas trop avec certitude comment évoluent les anticorps.
Si on fixe un seuil ne nécessitant pas d'être vacciné, je te fais ta prise de sang, tu dépasses ce seuil, chouette.
Et après, quoi ? Peut être que demain tu es sous le seuil et nécessiterait ce coup ci un booster ? Dans une semaine ? Dans un mois ? Je te fais des prises de sang tous les jours pour pas louper le créneau et éviter que tu ne te retrouves à risque en te pensant protégée ?

Et oui, les infirmiers à domicile peuvent tout à fait faire des tests PCR.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes