@Zeitgeist
J'ai demandé au docteur qui me suit de ce qu'il pensait d'une suppression des masques - la semaine passée donc, avant que ça devienne officiel. Il m'a dit que dans mon cas tant que le nombre de cas n'est pas bas (environ 100 par jour) j'ai tout intérêt à porter un masque ffp2 dans les lieux bondés - et c'est ce que je vais faire.
Aussi, la recommendation de télétravail pour mon partenaire tombe, il était à 100% en télétravail depuis novembre, normalement il devait retourner 1-2 jours par semaine progressivement, mais s'ils ne portent pas de masque au travail, mon partenaire devra choisir ce qu'il fait. Donc bon vivre avec quelqu'un qui peut potentiellement attraper le covid et me le refiler, ça devient presque symbolique de porter un masque ffp2 pour moi. Je précise, mon partenaire a toujours fait attention au max par rapport à moi, mais ça m'embête qu'il doive potentiellement se différencier des autres au travail s'ils abandonnent tous les masques.
J'ai un peu l'impression qu'avec ces nouvelles dispositions je vais forcément attraper le covid, que c'est presque un passage obligé. Je suis quasiment sûre que ça ira, mais je pense à toutes les personnes qui sont encore plus fragiles que moi.
Pour l'isolement qui tombe en mars, ça me paraît aussi bien débile, mais ça va avec la suppression des masques alors qu'on a 20 000 cas par jour et 30% de positivité.