@Matilda Verdebois
Aah oui effectivement je l'ai retrouvé
là !
Il s'agit d'un fichier DGS, donc un mail envoyé aux professionnels de santé.
Mais je n'ai retrouvé ça nulle part sur les sites officiels de recommandations (Ministère de la Santé, HAS, ANSM), et le site de l'ANSM mentionne même toujours
ça, à savoir que le Xevudy (le médicament dont on parle) "devrait être disponible fin janvier 2022" et le site n'a pas été mis à jour en disant que le Xevudy est disponible...
Comme le DGS date d'il y a tout juste 1 semaine, si ça se trouve, entre les services pas encore au courant et les pharmacies hospitalières qui n'ont pas encore les stocks, ça rame
Moi aussi je te conseillerais de rappeler l'hôpital demain, sans forcément mentionner ta mère si tu ne préfères pas, mais en leur disant que tu as vu passer le "DGS du 24 janvier, mettant le Xevudy à disposition des patients adultes atteints du Covid et sous traitement immunosuppresseur" ! En plus, contrairement à ce que j'ai lu sur une des autres sources que j'ai citées (je ne sais plus laquelle
), ils ne parlent pas des 5 jours post-début des symptômes dans le DGS , alors ça vaut le coup de retenter !