...

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 630
6 634
@KittyKiller Si quelqu'un peut y aller pour toi et/ou si ta pharmacie fait un système de "drive", c'est le top.

Sinon ben pas le choix, c'est important que tu puisses avoir tes traitements, un masque + tu fais bien attention aux gestes barrières et voilà.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
ça me saoule, je viens d'aller voir le médecin (un nouveau) en lui expliquant qu'en avril 2020, on m'avait diagnostiqué Covid mais par contre, j'avais pas fait de test et depuis, j'ai toujours mal au dos. Elle me dit "oui non mais si vous avez pas fait de test, rien ne prouve que vous aviez le Covid donc sûrement que vous avez pas une bonne position en télétravail ou dans votre lit, c'est plutôt ça le problème". Et ça M'ENERVE parce que ma généraliste et mon kiné avaient eu EXACTEMENT la même réaction. Direct le réflexe c'est "ah non mais alors si vous aviez pas de test, rien ne prouve que c'était le Covid".
Bah déjà, le médecin de SOS Médecins qui à ce moment-là faisait partie des médecins qui voyaient des Covid à la chaîne avait été catégorique que c'était tous les signes du Covid. Donc lui il m'avait examinée, il pensait que j'avais le Covid, et des médecins qui m'ont même pas vu à l'époque sont en mode "non mais moi je pense que non". Ensuite, à l'époque, ON NE TESTAIT PAS les gens qui avaient des formes légères parce qu'il y avait pas assez de tests et c'était au pire du confinement, on était absolument découragé de sortir à moins que ce soit urgent, et c'était pas censé être urgent dans mon cas.

Ensuite, OK, peut-être que le gars de SOS Médecins s'est planté hein. Mais clairement, j'ai eu une maladie qui ressemblait au Covid vu que lui pensait que c'était ça, j'ai eu un fort mal de dos qui a commencé LE JOUR MEME de mes autres symptomes et qui n'est jamais parti depuis. Donc visiblement, ya quand même au moins un lien. Je vois pas pourquoi le personnel de santé qui ne m'avait pas examinée à l'époque veut absolument que ce soit ma chaise de bureau ou mon matelas le problème en éliminant directement la maladie que j'ai eu à ce moment-là.

Franchement, j'espérais que presque deux ans plus tard avec les histoires de long Covid, on ne balayerait pas directement mon problème comme ça. A l'époque, ma généraliste et mon kiné m'avait dit "non mais c'est le télétravail plutôt, la mauvaise posture". MAIS JE TELETRAVAILLAIS DEJA DEPUIS CINQ ANS avec exactement les mêmes équipements quand je le premier confinement est arrivé!!! J'étais dans le même appart depuis cinq ans!!
Bref, même si c'est pas le Covid que j'ai eu, OK, mais déjà j'aimerais bien que le médecin à qui je parle accepte de voir si ça peut avoir un lien, et ensuite s'il est vraiment sûr que ça a zéro zéro lien, déjà je vois pas trop comment il pourrait dire mieux que son collègue de SOS Médecin qui m'avait vue que "c'était sûrement pas le Covid", mais bref, s'il en est vraiment persuadé, bah je sais pas, peut-être essayer de réfléchir à quelle autre maladie j'ai pu avoir et s'il existe une maladie de ce genre qui pourrait causer un mal de dos?

Là en gros, cette nouvelle docteur m'a fait faire des mouvements, elle a trouvé que j'étais très souple tout ça, donc c'est pas un problème de squelette donc c'est sûrement musculaire, donc sûrement que je dors mal et qu'il faudrait changer de matelas. J'étais en mode "euh en deux ans, j'ai dormi sur des dizaines et des dizaines de matelas, alors c'est sûr que les mauvais matelas ça aide pas mais j'ai pas vraiment vu de vraie différence d'un matelas à l'autre!".
En plus, mon coloc qui a un mal de dos chronique depuis qu'il a eu la grippe m'a expliqué que son médecin en Allemagne lui avait dit que c'était très courant d'avoir des problèmes de ce genre après la grippe (je sais plus si c'est inflammatoire ou neurologique ou autre), donc je me suis dit que ça doit être possible après le Covid ou même si j'ai pas eu le Covid, j'ai eu un truc similaire, donc potentiellement la grippe (j'avais du mal à respirer, une forte fièvre, des vertiges, des frissons, etc.), donc ça peut avoir un lien. J'explique ça à la docteur et elle me dit "j'ai jamais entendu parler de ça, et maintenant on connait bien les séquelles du Covid, j'ai jamais entendu parler de problème de dos en lien".
Donc elle me dit que le mieux que je puisse faire c'est d'aller voir un kiné car de toute façon, ça sert à rien de faire des radios vu que j'ai clairement pas un problème dans mes os, et je sais pas trop, genre si c'était un autre problème du type inflammatoire, ça empirerait alors que là ça va quand même mieux qu'il y a deux ans. Enfin bon, j'ai jamais pensé que c'était mes os le problème mais bref.
Le kiné en plus, j'en ai vu un en 2020 déjà pendant quelques mois, j'ai vraiment pas vu la différence. Je devais faire 50 exercices barbants matin et soir, en plus je voyais pas trop ce que ça changeait par rapport à mes cours de yoga ou pilates, et au final, il me demandait toujours si ça améliorait quelque chose, j'étais en mode "euh je crois pas trop..." donc il me rajoutait à chaque fois de nouveaux exercices à faire en plus et bref, j'ai fini par arrêter pour diverses raisons mais ça avoir l'impression que ça me causait vraiment du tort. Alors peut-être qu'un autre kiné va m'aider mieux hein, mais j'ai l'impression que quand les docteurs m'envoient juste chez le kiné en mode "c'est pas le Covid, c'est surtout ta chaise qui te fait mal au dos, allez, je refile le bébé au kiné, il verra ça", bah le kiné n'a pas forcément un plan d'action hyper précis à me proposer et ne sait pas plus que ça quoi faire. D'ailleurs, ma prof de pilates est aussi kiné de formation, je fais des cours privés, et bon, je la vois pas pour de la kiné mais elle est censée me proposer des exercices utiles pour mon dos aussi, et j'ai pas non plus vu de différence à ce niveau-là en 6 mois.

Enfin voilà, ça me dépite un peu. C'est pas que je veux absolument avoir eu le Covid en avril 2020, mais déjà c'est le diagnostic qui me parait le plus réaliste puisque c'est le médecin qui m'a vu à ce moment-là qui a dit ça, donc je vois pas pourquoi je remettrais ça en cause sans qu'on me propose un autre diagnostic. Et même si on m'assure que c'est pas ça, je voudrais juste comprendre ce qui s'est passée. Je suis prête à croire que j'ai eu n'importe quoi d'autre, mais je suis à peu près sûre que c'est pas un problème de posture en télétravail ou un problème de matelas car il y a une corrélation entre la maladie que j'ai eu et le mal de dos, alors que le télétravail et le matelas que j'avais étaient déjà les mêmes depuis des années. Et MEME si c'est le télétravail et le matelas, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça a pu devenir soudain si violent DU JOUR AU LENDEMAIN, littéralement, et être jamais parti depuis, alors que tout allait bien avant et que j'avais pas changé mon matériel?

Bref, je sais pas quoi faire pour cette histoire de dos. Je comprends pas pourquoi ça leur parait plus important de me dire que j'ai sûrement pas eu le Covid plutôt que d'essayer de comprendre du coup ce que ça a peut être.
Là, la docteur m'a quand même demandé ce que je pensais quand je lui ai dit que je pensais quand même que ça avait un lien avec le Covid/autre maladie que j'ai eue. Alors j'ai apprécié qu'elle s'intéresse à mon analyse de la situation mais euh... je suis absolument pas dans le monde médical, du coup j'ai absolument pas de diagnostic à proposer à part que je pense pas que ma chaise de bureau soit le problème :yawn: Du coup, j'étais en mode "bah euh je sais pas, un truc inflammatoire ou je sais pas trop", en mode la meuf qui ressort des mots qu'elle a déjà lu quelque part sur le Covid et la grippe :yawn: , mais en vrai j'en sais rien! Donc après, bah oui, elle me dit "non c'est probablement pas inflammatoire car A+B", ah bah oui, hein je te crois, je sais même pas trop bien à quoi ressemble un mal de dos inflammatoire en vrai, c'est pas moi qui ai fait médecine justement, ya probablement des possibilités dont j'ai aucune idée en fait!!

Enfin voilà, j'avais envie d'en parler car ça me déprime un peu que la seule solution qu'on me propose c'est de changer de matelas, me dire que j'ai probablement pas eu le Covid et m'envoyer chez le kiné en se disant que c'est lui qui va trouver une solution.

EDIT: En plus, je suis assez perplexe qu'elle me dise qu'elle n'ait jamais entendu parler de mal de dos, que maintenant on a du recul sur les séquelles du Covid donc on le saurait si c'était une séquelle blablabla, parce que sur le site d'Ameli, ya écrit ça dans la liste des symptômes prolongés du Covid long :hesite:

  • douleurs musculaires ou articulaires, mal au dos, avec sensation de faiblesse motrice, d’engourdissement désagréable ou de fourmillement au niveau des membres,

Enfin, je sais pas à quoi sont dues ces douleurs et ce mal de dos justement parce que je suis ni médecin ni un patient qui s'autodiagnostique sur Internet, mais je vois pas pourquoi on écarte direct mon problème des symptômes possibles post-Covid alors que même l'Assurance maladie en parle :hesite:
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@MorganeGirly En général je fais assez confiance aux médecins de SOS médecin qui m'ont souvent apporté des informations bien plus pertinentes que des médecins n'ayant pas leur expérience...

En plus sur le site d'ameli c'est un symptôme indiqué du covid long:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@eLLuLa Oui, moi ce que je me dis quand même c'est que le médecin de SOS médecins, il était potentiellement plus au contact des patients Covid un peu "urgents" que des généralistes dans un cabinet sur RDV (en plus, les généralistes que j'ai vu, tu dois prendre rendez-vous des jours à l'avance, voire des semaines parfois tellement ils sont pris, donc c'est clairement pas les patients en pleine crise Covid non vaccinés comme moi à l'époque qu'ils croisent), donc il devait savoir de quoi il parlait quand il diagnostiquait un Covid! Il avait eu l'air tellement sûr de lui en plus à l'époque, il m'avait dit texto "vous pouvez faire un test PCR si ça empire, mais franchement, je vois pas l'intérêt, vous avez tous les symptômes du Covid, j'ai peu de doute sur ce que c'est".

Mais du coup, je me demande à quoi est dû ce mal de dos qu'ils évoquent sur Ameli si les médecins que je vois ont du mal à voir le rapport avec ma situation et le Covid :hesite:

(En plus, ce qui est particulier, c'est que maintenant, j'ai mal surtout dans le bas du dos, alors qu'au début, j'avais absolument mal dans tout le dos avec une intensité particulière vers le milieu/haut du dos, puis après c'était surtout au milieu, et ça a migré vers le bas maintenant, mais du coup, quand je dis que j'ai mal en bas du dos, je pense que ça évoque encore plus un problème de posture qu'avant :hesite:).
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@MorganeGirly

Après peut être que tu peux essayer les options proposées par le médecin et si ça passe toujours pas reparler du covid ? Peut être en imprimant un document qui en parle et tu y vas avec ?

Par contre, si c’est le covid, il existe des traitements différents ? Parce que si il y a aucun traitement, il vaut peut être mieux tester le kiné de toute façon non ?
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@MorganeGirly jz crois que je l’ai déjà mentionné mais je ne sais pas si tu l’as vu. J’ai fait de l’acupuncture pour traiter mon covid long (je ne pouvais plus marcher 5 mètres sans être essoufflée) en deux séances je suis redevenue comme neuve. Ça peut valoir le coup parce qu’il avait traité la fatigue qu’à entraîner le covid dans mon corps et donc l’inflammation.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly

Après peut être que tu peux essayer les options proposées par le médecin et si ça passe toujours pas reparler du covid ? Peut être en imprimant un document qui en parle et tu y vas avec ?

Par contre, si c’est le covid, il existe des traitements différents ? Parce que si il y a aucun traitement, il vaut peut être mieux tester le kiné de toute façon non ?
En fait, je suis OK pour essayer un nouveau kiné, mais mon précédent médecin m'avait déjà envoyé chez le kiné et ça n'a pas eu d'effet particulier. C'était plus chiant qu'autre chose (en gros, j'avais des séries de mouvements pas palpitants à faire deux fois par jour, et au fur et à mesure, le kiné en rajoutait d'autres parce qu'il testait pour voir si ça aurait un impact ou autre, à la fin ça devenait hyper fastidieux en plus de la charge mentale de se rappeler qu'il faut faire la kiné et de tous les exercices à faire. Je m'y connais pas trop en kiné, mais je vois pas bien comment ils peuvent mieux savoir que le médecin ce qu'il faut faire sans diagnostic précis autre que "mal de dos", j'ai l'impression que mon kiné tentait plein de trucs au hasard en attendant de voir si ça menait quelque part. J'ai vu le kiné pour un problème au pied aussi (le docteur savait pas trop ce que j'avais et pensait que le kiné aiderait), pareil, il savait pas plus ce que j'avais donc tentait différents trucs pour voir, et idem j'ai lâché les exercices au bout d'un moment, j'avais du mal à savoir où ça me menait!

L'autre solution de mon ancien généraliste, c'était de changer ma posture au travail. Du coup, c'est ce que j'ai fait finalement puisque dans mon nouveau boulot, j'ai un fauteuil de bureau ergonomique et un ergonome qui m'a fait un brief sur comment me positionner. Et là, le nouveau docteur me parle de changer mon matelas... ce qui est pas un changement à faire à la légère, surtout que du coup, si j'ai toujours mal au dos dès que je dors sur un autre matelas, le problème est toujours là...

Mais oui, je vais retourner chez le kiné! On sait jamais! C'est juste que je me dis que si ce serait bien de comprendre la raison du problème pour le traiter plus efficacement!

@Acathe J'ai eu le Covid (cette fois avec test PCR) en novembre 2021 donc pour le coup, je pense que la sérologie confirmerait maintenant :cretin: J'en avais fait une aussi en 2020, mais c'était 3 mois après (négatif) et on m'avait expliqué que les tests sérologiques étaient de base pas hyper fiables, donc ça prouvait rien de spécial sur mon statut en avril d'être négative en juillet, surtout pour un Covid relativement léger.
Sinon, je ne dis pas vraiment "j'ai cette douleur à cause du Covid", en gros, je commence à expliquer que j'ai été diagnostiquée sans test et que depuis, j'ai mal au dos, mais bon, je pense que pour les doc c'est comme si je disais "c'est le Covid qui m'a fait ça", même si je ne pense jamais avoir dit ça. J'ai toujours été ouverte à l'idée que ça pouvait être liée sans découler directement. J'en avais parlé au kiné vite avant avant d'être envoyée officiellement le voir et il m'avait dit que peut-être que je m'étais contractée pendant mes difficultés respiratoires (puisqu'au début, c'était plutôt à la même hauteur que les poumons que j'avais mal, et en fait, ça s'étendait à mon torse aussi, pas juste au deux). Donc, je me disais même que c'était pas forcément le virus qui causait la douleur, mais potentiellement autre chose. Après, le kiné a jamais reparlé de ça, je sais pas trop pourquoi!
Ya juste au tout début en fait, j'étais carrément restée en isolement 20 jours au lieu de 15 car on m'avait dit d'attendre de ne plus avoir de symptômes et j'étais tellement persuadée que mon mal de dos était un symptôme (puisqu'il était apparu très violemment au jour 2, quasiment en même temps que la fièvre et les troubles respiratoires, le jour 1 était plus un truc chelou de sensation de jambes lourdes et fatiguée, avec mal au pied dès qu'il exerçait une pression sur le sol) que j'attendais qu'il passe. J'avais fini par faire une consultation visio et le docteur m'avait dit que je pouvais sortir d'isolement car c'était pas ça les symptômes dont on parlait pour l'isolement. Donc là, j'avais réalisé que c'était pas forcément directement un effet du virus.

@Commeca Je pourrais essayer, surtout si c'est vraiment musculaire! Je crois en plus que ma mutuelle rembourse les séances d'acupuncture, merci!

@Arsinoée Je crois que ma généraliste française avait évoqué une radio si le kiné marchait pas (mais avec le 2e confinement et mon départ à l'étranger, on avait jamais suivi), mais elle était pas chaude chaude pour ça non plus, elle avait l'air de trouver pas ça top pour le patient, je sais pas s'il y a un souci particulier?
 
22 Juin 2018
475
3 630
1 724
40
@Arsinoée Je crois que ma généraliste française avait évoqué une radio si le kiné marchait pas (mais avec le 2e confinement et mon départ à l'étranger, on avait jamais suivi), mais elle était pas chaude chaude pour ça non plus, elle avait l'air de trouver pas ça top pour le patient, je sais pas s'il y a un souci particulier?
Je vois pas trop ce qui peut la déranger dans le fait de prescrire une radio, surtout qu'il y a plusieurs types de radio qui permettent de voir différents pathologies... Surtout pour t'envoyer chez le kiné, c'est quand même mieux/plus pratique pour lui de savoir sur quoi il travaille.
Tu peux aller chez ton médecin et lui demander une radio (genre "Bonjour, je voudrais faire une radio du dos, surtout les lombaires pour vérifier s'il n'y a pas une inflammation ou un pincement des disques".) La demande est pertinente (c'est la raison des mes radios). Ou tu demande à passer un scanner ou IRM, elle sera peut-être plus encline à commencer par des radio mais je préfère la version affirmer que la version porte dans le nez.
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
@MorganeGirly mon osteo a aussi des douleurs, pour le coup dans les coudes et poignets, qui sont apparus suite au covid et elle fait de l'acuponcture, ça la soulage bien mais si elle n'en fait pas pendant un temps ça revient :neutral:
Par contre en ce qui concerne les kiné, pour en avoir vu beaucoup suite à un problème traumatique, en gros il faut parfois en faire plusieurs pour trouver une technique qui nous conviennent :hesite: le premier que j'avais vu faisais des trucs d'ondes courtes ou je sais plus quoi mais ça faisait rien, après j'en ai vu une autre qui faisait plus des massages, ça aidait mais pas autant que les autres que j'ai vu après. Celui chez qui je vais actuellement travaille sur les trigger point et c'est ce qui me soulage le mieux, j'ai genre un exercice pour étirer la zone, mais pas plus.
Après pour les radios j'ai l'impression que c'est assez courant de ne pas forcément la prescrire en première intention :hesite: je sais que ma généraliste fait pareil, j'avais pas mal de douleur cervicales et elle a touché toute la zone, estimé que ce n'était pas osseux, et m'a prescrit du physio et un bon pour une radio si le physio n'améliorait pas la chose. Je pense que tant qu'ils voient qu'il n'y a pas un "gros problème", ils préfèrent ne pas faire la radio, j'imagine vu que c'est quand même un examen irradiant, même si la dose est très faible :hesite: mais je pense que ça dépend pas mal des médecins :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes