...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
(Je DP pour la mention, que j'avais oublié d'inclure à mon précédent message)

@Glov' , @GingerBraid : Merci pour vos réponses ! Tant mieux si tout revient à la normale ensuite :).
(Ça m'embête car mes règles commençaient habituellement le week-end, ce qui était super pour moi : comme le premier jour est douloureux, je pouvais me reposer tranquillement chez moi :gonk: espérons qu'elles se calent de nouveau ainsi !)
 
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@RaccoonJesus
Tu parles de la climatisation pour rafraîchir la rame?
Si c'est le cas je ne suis pas sûre que tous les métros en soient équipés (je parle de Paris). Et quand ils le sont, la climatisation n'est pas allumée avant les fortes chaleurs de l'été.
Il est très peu probable que des établissements aient la climatisation en ce moment d'ailleurs. A mon avis ils ont plutôt le chauffage du coup c'est peut-être pour ça que tu as chaud.
 
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@RaccoonJesus
Pardon si j'ai mal compris alors.
Je lisais que tu commençais un nouveau travail mardi (donc toujours pendant le mois de février) et que tu regardais s'il n'y avait pas de système de ventilation car tu supportais mal la chaleur.
J'ai pensé que tu parlais d'aujourd'hui (en ce moment).
Et comme dans ton 2e post tu mets qu'avec la chaleur humaine il fait quand même souvent chaud j'ai réellement pensé que tu avais chaud dans les transports en ce moment.

Ça ne m'aurait pas non plus étonné, je ne suis pas frileuse et je trouve qu'il ne fait pas froid du tout cet hiver. J'en suis presque déçue lol
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
5 Décembre 2014
1 600
22 076
4 664
30
@Dragonfena
Moi je voudrais vraiment qu'on garde l'obligation du masque dans les transports en commun. Depuis le début de la pandémie, il y a eu très nettement moins de cas de grippe, gastro, bronchiolites, rhumes, et ce grâce aux gestes barrières et notamment aux masques. Alors si on peut ne jamais revenir à être collés dans les transports en commun à des gens malades qui nous toussent dessus (ou qui toussent dans leur main et qui contaminent ensuite tout ce qu'ils touchent), ce serait formidable :pray:
Et dans la même lignée, je voudrais qu'on continue à porter un masque partout si on sort quand on est malade ; et mieux, qu'on reste chez soi si possible quand on est malade. Même juste un rhume c'est chiant, si je peux l'éviter, je préfère !
Et pour le coup, @RaccoonJesus je supporte hyper mal la chaleur aussi, vraiment...mais pour autant, je persiste dans mon souhait de garder le masque obligatoire dans les transports. Je ferais comme les deux étés derniers, j'aurais trop chaud et je transpirerais, mais au moins, les miasmes des autres seraient loin de moi (et les miens, loin des autres) :pray:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et dans la même lignée, je voudrais qu'on continue à porter un masque partout si on sort quand on est malade ; et mieux, qu'on reste chez soi si possible quand on est malade. Même juste un rhume c'est chiant, si je peux l'éviter, je préfère !
Je me demande vraiment comment ça va évoluer de ce côté-là! Je me souviens que quand je suis allée au Japon, je me suis souvent demandé pourquoi les gens n'avaient pas plus "peur" de ceux qui portent des masques. Je me disais qu'en France, si on sait que les gens malades portent des masques et qu'on voit quelqu'un avec un masque, on sera probablement indigné de le voir là :yawn: Un peu comme si le masque exagérait dans notre tête la maladie de l'autre :hesite:
Mais d'un autre côté, je me souviens d'une fois où on avait une grande réunion dans mon ancien boulot suivi d'un déjeuner et un de mes collègues était venu hyper malade (avant le Covid), genre les yeux qui pleurent, mal de tête, toux, etc. Il avait dit devant nos boss qu'il était tellement malade qu'il savait pas s'il arriverait à bosser après la réunion et que ça avait été pas évident de venir car il a envie de dormir à cause de sa maladie, mais il le présentait en mode "je suis hyper pro, cette réunion est importante". Moi, ça m'avait un peu choquée, je m'étais dit "euh sympa donc tu viens tous nous contaminer puis tu partages tes miasmes au resto" et je pensais VRAIMENT naïvement que les boss allaient lui faire la remarque que c'était pas très pro de venir malade au milieu d'un rassemblement de collègues. Mais pas du tout, ils ne l'ont pas félicité, mais ils avaient limite l'air de sous-entendre que c'était vraiment un mec sérieux pour se déplacer malgré tout alors qu'il aurait pu céder à la facilité et rester chez lui. J'avais été assez stupéfaite de voir que les boss ne s'inquiétaient pas du tout du fait que potentiellement, d'ici la fin de la semaine ils auraient 5 autres salariés malades car contaminés par lui.
Bref, j'espère que cette attitude va quand même changer et qu'on va accepter que c'est pas normal de contaminer ses collègues et proches par excès de zèle, j'imagine quand même qu'il y aura un plus grande conscience sur ce sujet, mais je ne sais pas si le port du masque sera généralisé car je me dis qu'il y aurait un côté trop stigmatisant du malade peut-être :hesite: Alors que le gars qui brave le métro avec la crève pour aller travailler et tousse dans sa main, il avait autrefois un côté presque héroïque :hesite:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Pour le gouvernement , la campagne présidentielle est plus important que la santé des français
Pour le gouvernement le covid a disparu tout va ouvrir a la fin du mois , les meetings sont remplies de monde les gens sont serrés si ya un cluster du aux meetings ils faudra pas être choqué

Mais a partir de mai tout va changer , ils vont mettre des restrictions , ils vont recommencer comme avant
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je sais pas si c'est parce que j'ai (très très très) souvent été (très très très) malade, mais franchement avoir un rhume ou la grippe je m'en tape :shifty: Je sais pas, pour moi, ça fait partie de la vie d'être un peu malade, c'est pas super fun mais c'est rien de fou pour la plupart des gens (je ne parle pas des immunodéprimés, des personnes âgées ou autres personnes à risque). Et franchement c'est un prix que je suis largement prête à payer pour avoir la joie de l'insouciance. La légèreté de vivre en regardant le visage des autres, la légèreté de ne pas devoir m'enfermer, m'isoler, faire attention à chacun de mes gestes, me comporter en pestiférée moderne parce que j'ai un petit virus, quel qu'il soit.

Après je suis pas totalement idiote, je ne vais pas complètement refiler mes microbes au petit bonheur la chance (je parle donc du masque et de rester chez soi quand on a un rhume, pas de se laver les mains ou ne pas laisser traîner ses mouchoirs ou de faire attention aux personnes à risque -ça me paraît la base), mais à titre personnel, je veux bien qu'on me refile la grippe, la gastro et des rhumes pour avoir la joie de vivre dans un monde où on ne se soucie pas trop trop de tout ça.

(Ceci est un cri du coeur, vraiment. De un, j'ai déjà sacrifié un peu trop de choses à mon goût pour prendre soin de ma santé, de deux, si je devais rester chez moi dès que je suis malade, je passerais les trois quarts de ma vie entre quatre murs, et c'est franchement pas une perspective incroyable, voire carrément déprimante) (mais je conçois tout à fait qu'on puisse penser autrement, simplement moi la perspective de vivre dans un monde où on cherche activement à se prémunir de tous les microbes, ça m'angoisse très très fort)
 
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@Alpha
Effectivement les gens tombent moins malades grâce au masque c'est pour ça que je trouve important de le maintenir dans les lieux clos avec beaucoup de monde.

@MorganeGirly
Je ne sais pas si ça va stigmatiser les gens malades. A vrai dire je pense que beaucoup de gens vont continuer à porter le masque même après la fin du port obligatoire. On ne saura jamais vraiment si tu le portes car t'es malade ou si tu veux juste faire attention.

Pour ce qui est du boulot je pense que comme le télétravail s'est plus ou moins démocratisé, il sera plus simple (normalement) de faire du télétravail si on a un rhume.
D'ailleurs j'aimerais bien que ce soit inscrit dans les accords de branche ou les contrats.

Je suis à la fois choquée (et pas surprise, merci la France et son présentéisme ridicule :sweatdrop:) que ton collègue malade se soit pointé au bureau tel un héros auto-proclamé.
ça arrivait très souvent avant la pandémie que des collègues se pointent avec le nez de Rudolf et les yeux éclatés et j'avais envie de les insulter.
Peut-être que dorénavant tout cela changera.

@Dame de lotus
Je comprends que tu veuilles voir le visage des gens et ne plus avoir de restrictions mais comment faire si je ne veux pas attraper de rhume ou de gastro ?
En plus d'être très inconfortable pour moi (je dois avoir les muqueuses particulièrement sensibles et un système immunitaire agressif), un rhume me coûte cher.
Je suis obligée d'acheter les mouchoirs uniques Kleenex allergy comfort (non sponsorisé) qui ne sont pas donnés (les seuls qui ne m'arrachent pas la peau déjà à vif autour du nez et de la bouche) et j'en utilise 3 boîtes (pour de vrai). C'est même pas écologique.
Comme je n'arrive pas à dormir et que la fatigue empire mes symptômes je cours acheter un peu n'importe quoi à la pharmacie : des sprays nasaux de toute sorte (du physiomer au spray avec des algues), des sprays à la propolis pour la gorge, des antalgiques (non remboursés car je ne vais pas aller chez mon généraliste pour un rhume), parfois même des médicaments plus ou moins dangereux comme le Rumex.
ça m'empêche de faire les activités en dehors du travail pour lesquelles j'ai payé et qui ne me seront pas remboursées si je manque des cours.
Et il y a sûrement d'autres frais que j'ai oubliés.
Et par-dessus tout l'énorme inconfort que ça génère + le stress.

Imagine chopper un rhume tous les mois... Et la gastro, je devrais en plus multiplier ma consommation de papier toilette et je ne sais quelles gélules placébo pour apaiser cette angoisse qu'on a en général quand on se retrouve dans une situation pareille, sans parler des émétophobes pour qui l'idée de vomir est un supplice.

Donc si je peux éviter le rhume (ou quoique ce soit de près ou de loin associé à une infection), vraiment je signe tout de suite pour que le scaphandre soit obligatoire dans le métro.

Et puis si jamais toi tu es malade, tu n'es pas sommée de rester chez toi.
On te demanderait seulement de porter un masque quand tu l'es et que tu décides d'entrer dans des lieux clos où d'autres personnes qui ne souhaiteraient pas attraper un rhume pourraient justement l'attraper.
Si tu refuses de porter un masque quand tu es malade que doit-on comprendre? Que tu préfères qu'on voie ton visage (avec ton nez rouge et tes yeux éclatés) plutôt que de laisser les autres en paix?
 
30 Septembre 2021
82
475
1 144
35
J'aimerais aussi qu'on garde le masque dans les transports, je trouve ça plus rassurant. En revanche, j'ai hâte de l'enlever en classe, mais je continuerai à ouvrir les fenêtres. Cela dit, le masque m'avait bien arrangée quand j'avais le tour du nez complètement bousillé à cause d'un rhume carabiné. Au moins, personne ne le voyait.

Je trouve que c'est une bonne chose qu'on soit plus conscient des transmissions maintenant. Si ça peut m'éviter de faire la bise dans le futur aussi, je veux bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2014
1 600
22 076
4 664
30
@Dame de lotus
On en revient toujours à la même chose, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres :dunno:
Et puis pardon mais...pour quelqu'un dont le discours est essentiellement "je ne veux pas vivre dans un monde où on dramatise le moindre virus", je trouve que tu dramatises vachement le fait de porter un masque quand on est malade :ninja:
Porter un masque quand on est malade, n'exagérons rien, ce n'est pas "s'enfermer, s'isoler, faire attention au moindre de ses gestes, se comporter en pestiférée moderne". C'est l'une des premières choses qu'on m'a dites en stage à l'hôpital (donc à la période des rhumes octobre-décembre) : prière de mettre un masque pour examiner un patient si tu as la goutte au nez ou si tu tousses. Tout le monde ne le fait pas, mais moi, vu qu'on me l'a dit très tôt, ça m'a toujours semblé logique.
Et du coup, je trouve ça étrange que ça ne soit pas si logique ailleurs qu'à l'hôpital. Même moi avant le Covid, je n'y avais pas pensé comme un truc qui se ferait vraiment ailleurs, alors que perso, deux hivers sans rhume et sans angine, c'est le bonheur :pray:
Souhaiter imposer le port du masque à tout le monde dans les transports, je reconnais que c'est un cran au-dessus, mais clairement, moi qui vit hyper mal le fait d'être malade (notamment parce que de par mon travail, c'est hyper chiant de manquer le taf, manquer les astreintes, les gardes, devoir se faire remplacer au pied levé parce qu'il faut absolument que quelqu'un soit là, et du coup devoir échanger ces gardes ou ces astreintes contre d'autres, qui vont potentiellement tomber à des moments où j'avais prévu des trucs -puisque n'étant pas censée taffer à la base- qui vont tomber à l'eau, bref, c'est ultra relou), je suis 100% pour.
Je trouve qu'être masqué.e dans les transports, c'est un petit effort (je refuse de parler de sacrifice, on parle juste d'un masque chirurgical...) par rapport au bénéfice qu'on en tire :dunno:
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Perso les mesures qui sautent j'ai du mal à y voir quoique ce soit d'autre que de l'électorialisme. Surtout pour des masques quoi, c'est quand même pas grand chose...

Et pareil je serais pas contre le fait que ça se démocratise un peu hors covid, un peu comme dans les pays asiatiques, ça + les notions d'hygiène de base parce que le nombre d'adultes à qui il a fallu demander de se laver les mains après être allés aux toilettes pendant ces 2 dernières années me colle des sueurs froides. Au moins pour ce qui est des grippes/gastro, et dans les lieux de contacts sociaux "obligatoires" comme les transports et le travail, vraiment si on peut éviter un retour en arrière... Jean-Mi de la compta qui t'annonce fièrement le matin qu'il a vomi toute la nuit qu'il reste dans le monde d'avant, déjà j'ai jamais compris le délire de venir bosser avec la gastro, perso j'en serais bien physiquement incapable, puis j'ai l'impression que les gens réalisent pas à quel point c'est transmissible et donc que oui, s'ils viennent quand même ils vont la transmettre (ou alors ils en ont rien à battre, ignorance ou inconséquence, je sais toujours pas ce qui est le pire...) ; et autant ça peut être quelque chose que je pourrais avoir envie de braver pour voir un proche auquel je tiens si c'est pas reportable autant pour ce genre de petits contacts de tous les jours c'est non. (Si on pouvait jarter les 3 jours de carence qui me semblent un peu pousser les gens à ce genre de choses aussi...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'argument de l'insouciance, le masque ça me semble un petit geste simple du même ordre que le lavage de mains, enfin c'est peut être une question d'habitude... Et rester chez soi, ok pour un petit rhume c'est un peu excessif mais pour une grippe, gastro et autres infection transmissible avec des symptômes assez présents, même pour la personne malade c'est vastement plus confortable (voire la seule option possible) non ? C'est mieux pour tout le monde, alors si on arrive à se débarrasser de cette image absurde de martyr/héros dévoué qui vient quand même travailler il reste quoi pour justifier ce genre de choses ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes