J'avoue que ça m'étonne de voir encore des débats aussi passionnés sur le masque. Ces derniers mois, les rares fois où j'étais dans un lieu fermé (salles de ciné, concert, salon de thé), j'ai eu l'impression que c'était plus une mesure de principe qu'une mesure qui continuait réellement d'être appliquée et contrôlée en pratique. C'est moins vrai pour les marchés non-couverts et les petites boutiques paradoxalement, mais tout le monde a déjà l'air de faire un peu ce qu'il veut. Je ne sais pas si c'est lié au coin dans lequel je vis, mais ça m'intrigue.
Pour ma part, je rejoins assez @Dame de lotus. Lever l'obligation du port du masque n'implique pas l'interdiction de le porter pour celleux qui souhaiteraient toujours le faire par conviction. Ça n'enlève rien à personne.
En revanche, je n'arrive pas trop à me réjouir de la levée des restrictions et du retour à plus de libertés à la veille des élections présidentielles. Et rien ne dit qu'elles ne pourront pas être réimposées par la suite.
Pour ma part, je rejoins assez @Dame de lotus. Lever l'obligation du port du masque n'implique pas l'interdiction de le porter pour celleux qui souhaiteraient toujours le faire par conviction. Ça n'enlève rien à personne.
En revanche, je n'arrive pas trop à me réjouir de la levée des restrictions et du retour à plus de libertés à la veille des élections présidentielles. Et rien ne dit qu'elles ne pourront pas être réimposées par la suite.