@Poacée @Endless @TennanTen Après, ça peut être aussi une façon de se rassurer. Moi, perso, j'ai pas du tout le temps de m'ennuyer pour le moment car je travaille toujours deux boulots en même temps (faisable à 100% de chez moi), mais comme ma démission va bientôt prendre effet et que mon deuxième job est en freelance, sur le coup, j'étais terrifiée de me retrouver à avoir rien à faire et d'être bloquée chez moi alors que j'avais des super projets de démission.
Donc je me suis imaginée plein de solutions pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps, et franchement, ça me fait du bien de savoir que quand j'aurais plus de boulot, je pourrais je sais pas, faire un programme sportif dans mon entrée (ya pas masse de place, mais j'ai environ 2m2 de dégagé, donc je peux faire quand même certaines choses, j'espère même pouvoir faire de la zumba en live), apprendre des trucs sur Internet, écrire, etc. Je sais pas si en vrai je pourrais le faire, mais c'est une façon de se rassurer psychologiquement d'imagine ce qu'on peut faire de positif pendant le confinement.
Je n'ai pas de jardin et j'avoue que pour une Parisienne, j'ai de la chance parce que j'ai plus d'une pièce à vivre chez moi (mais on est deux en confinement), donc je suis plus privilégiée que d'autres, mais je ne peux clairement pas prendre l'air. Pourtant, ça ne me choque pas forcément de voir les autres parler de leur quotidien avec jardin, etc. Je me dis toujours "oh, ils ont de la chance!" mais ça ne me dérange pas de les voir poster, je me dis que ça peut donner des idées d'occupation à d'autres qui sont plus proches de leurs conditions!
Après, je comprends aussi ceux qui râlent quand ça parait être une injonction pour être productif, ou quand la personne avec grande maison et jardin gigantesque se plaint d'avoir des conditions trop dures. Autrement, je pense que le fait de faire preuve de positivisme c'est un peu une façon de mieux supporter la situation! On n'est pas là pour expier nos péchés ou quoi, donc c'est ok de chercher à voir les bons côtés! Je veux dire, même si on n'a plus trop de salaire ou autre, on est coincés, donc angoisser à fond ne sert à rien pour le moment, autant se concentrer sur ce qu'on peut faire pour nous-mêmes maintenant, puisqu'il y a peu de chance qu'on nous coupe l'électricité et qu'on nous expulse dans ces conditions, et ce qu'on peut faire pour nous-mêmes est assez limité à base de "lire, méditer, jardiner", etc.
En vrai, je crois que même les gens privilégiés ont du mal à passer du temps enfermé avec leur famille H24 (le nombre de parents que j'entends se plaindre de leurs gosses ou de leurs conjoints depuis le début du confinement, même quand ils ont maison et jardin...) donc dire "c'est bien de se retrouver tous ensemble!" c'est trèèèèès certainement une façon d'essayer de mieux gérer le truc.
Bon ceci dit, j'en suis pas encore arrivée au moment où j'avais rien à faire et je tourne en rond entre quatre murs donc on reparle de mon avis sur la question dans 2 semaines