...

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis sortie marcher un peu cette nuit dans ma rue, tard, pour ne croiser personne. Mais j’ai littéralement croisé personne, même pas un animal. Il y avait un silence de mort. C’était un peu effrayant. Il était entre 22h30 et 23h00. Il n’y à jamais grand monde dans la rue à cette heure, mais je n’avais jamais vu ça. Le moindre son se répercutait hyper loin.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@skärgård <3

Je pense que c'est comme partout : y'a des gens qui suivent bien les consignes, et puis y'a des patates qui vont dehors parce qu'il y a du soleil :facepalm:. La bonne nouvelle c'est qu'y'a pas souvent de soleil en Belgique (là par exemple : il est parti), donc je croise les doigts pour que ces gens restent chez eux à regarder la télé ou couper leurs ongles de doigts de pied. Au niveau des hôpitaux, les gens se préparent mais restent dans l'incertitude (après la Belgique a un bon réseau de soins, mais un bon réseau de soins sans masques et autres, c'est un concept dirons-nous..). Mes amis médecins me disent que ça ressemble au "calme avant la tempête" actuellement.

(La joie du moment, c'est qu'on n'entend pas les extrémistes flamands, qui essaient d'être plus intelligents que tout le monde -comme d'habitude- mais que pour une fois, on ne les met pas à la une des journaux : les petites guerres communautaires se sont atténuées, ça c'est un vrai soulagement)

Je pense aussi que c'est un chouïa moins anxiogène que la France, je trouve les médias belges "classiques" (donc pas les médias "tabloïds") moins "sensationnels", "drama" que les français (un peu ce qui avait déjà pu se montrer pour les attentats). Mais c'est un avis personnel !

Et aussi je croise les doigts pour qu'il y ait du papier toilette :pray:. Ca a l'air futile, et si y'en a pas c'est pas si grave, mais avec ma coloc ça nous rend zinzins, on essaie de limiter nos sorties au maximum (parce que bon, sortir tous les jours, c'est pas ça qui va aider le virus à ne pas se disséminer) mais si à chaque fois qu'on va au magasin, on est obligées d'y retourner juste pour ce fichu papier toilette qui est toujours aux abonnés absents dans les rayons, on va pas s'en sortir :stare:. Que les gens qui ont faire des réserves aillent au bûcher.

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
Par rapport à l'IVG, dans certaines regions c'est vraiment le feu niveau corona.
Tu peux pas voir le dentiste ni le kiné et c'est pas le moment de faire un AVC.
Les soignants font appel à des psys pour donner des coups de main dans les hopitaux tellement ils sont en manque de personnel. Aux infos on parle de guerre sanitaire et c'est vrai, c'est chaud chaud chauuuuuud.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Par rapport à l'IVG, dans certaines regions c'est vraiment le feu niveau corona.
Tu peux pas voir le dentiste ni le kiné et c'est pas le moment de faire un AVC.
Les soignants font appel à des psys pour donner des coups de main dans les hopitaux tellement ils sont en manque de personnel. Aux infos on parle de guerre sanitaire et c'est vrai, c'est chaud chaud chauuuuuud.
une question sans vouloir faire de polémique, mais une réelle interrogation: que ce serai t il passé si on avait laissé faire "l'immunité collective?" est ce que ca aurai été forcément plus grave que maintenantc? que va devenir le futur si tout est arrêté pendant des mois?
Je cogite beaucoup et j'essaie de dépasser le simple stade affectif pour réflechir rationnellement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes