Je ne métait pas connectée ici depuis des années et des années mais en cherchant un endroit pour parler du covid ca m'a redirigée ici et j'ai besoin de parler.
Alors voilà, vierge du covid depuis le début il a fallu que je me choppe cette saleté, transmise par mon conjoint malade depuis samedi dernier qui était dans le déni, moi ça a commencé mardi après midi (tellement soudain que comme je bossais dehors (maraichère) j'ai cru à une insolation ...) mais j'ai fini par faire un test hier car mon père insistait pour que je vienne le voir (c'était prévu de longue date pour son anniversaire), malgré que je lui disait que j'était certaine d'avoir le covid, au vu de l'évolution des symptomes et direct ca a été positif, du coup on en a eu le coeur net.
Bref des nouveaux symptomes tous les jours, ça a commencé par la fièvre et des courbatures très douloureuses dans les jambes de mardi soir à mercredi nuit, 2 nuits d'enfer, jeudi moins de courbatures mais fatigue, puis vendredi plus de courbatures mais prise du nez et de la gorge. Hier ça allait mieux, puis aujourd'hui tout est revenu, la fatigue, j'ai dormi presque toute la journée, des courbatures différentes mais encore dans les jambes, mes oreilles sont bouchées, la gorge je le sens moins mais le nez toujours bouché et surtout, j'ai une altération du gout, déjà plus ou moins depuis le début, mais là c'est pire, enfaite depuis aujourd'hui je sens plus grand chose, mais de ce que je sens, la plupart des choses c'est un gout de chimie ou d'oeuf pourri, déjà que j'ai du mal à manger depuis mardi car j'ai pas faim, je fond à vue d'oeil alors que je suis pas bien grosse du tout ...
Quels aliments passait bien pour ceux qui ont eu ce soucis ? La viande c'est pas la peine, même le chocolat c'est pas bon, les desserts sucré bah ... c'est frais mais je sens pas de gout, j'ai mangé des courgettes ce soir, vu que c'était une jaune je sentait juste que c'était un peu sucré mais pas le gout de la courgette en lui même, du pain, bah du pain quoi, si je savais pas que c'était du pain je savais pas ce que je mangeais.
J'ai fondu en pleurs d'agacement à table. C'était une de mes craintes du covid, la perte/altération du gout, et impact sur les poumons (je suis fumeuse depuis 17 ans).
AAAh quel calvaire vraiment, je me demande ce que chaque jour va me réserver, combien de temps ça va durer, j'ai juste pris des doliprane les 2 premiers jours pour les courbatures (étrangement et heureusement surtout j'ai quasi pas eu mal à la tête sauf le mercredi). Je ne suis pas vaccinée et ai 33 ans. Mon ami même age même statut vaccinal, mais lui ça a l'air moins costaud car il a pas du tout ce problème de gout, pas d'oreille bouchée, juste le nez, toux et fatigue modérée.
Bref désolé pour le pavé mais j'avais besoin que ça sorte, je suis agacéeeeee
Je peux pas m'arrêter de bosser je suis maraichère on est à notre compte, et c'est absolument pas le moment d'ailleurs j'ai bossé ds la douleur jeudi vendredi et samedi, en alternant crise de chaud et de froid, et demain on y retourne ... (pas de contact je suis dans le champ donc ça va)