7éme sur 13 régions (on compte pas les DOM-TOM, qui sont préservés par leur position), et même en terme de nombre clairement dans le milieu. Quand tu as des régions au-dessus de 3000 cas et d'autres aux alentours de 1000, je trouverais ça bizarre de citer la région Occitanie avec 600 cas dans les plus touchés. Toute la France est touchée mais plus l'Est et l'Ile-de-France.@Ana Mnèse : Selon ce site, l'Occitanie est la 7ème raison la plus touchée devant la Nouvelle Aquitaine et la Bretagne. Après, les regions IDF et Grand Est sont largement au dessus des autres.
Après chiffre à prendre avec des pincettes, dans le sens où on ne teste plus que les patients hospitalisés, qu'avant on testait tous les gens symptomatiques et que Marseille testait tous les gens suspects symptomatiques/non symptomatiques (source :une vidéo du professeur d'infectiologie de Marseille). Donc en gros difficile de comparer tout ça mais ça donne une progression des cas graves actuellement.
Je travaille pas ce week-end et je ressens x 1000 l'angoisse et la délation sur les réseaux sociaux. Émotionnellement ça me touche beaucoup, j'ai l'impression qu'on ne parle que de ça, d'être là-dedans en permanence c'est l'enfer. Je n'ai même pas osé sortir courir dans le parce qui est à quelques mètres de chez moi.
Je pense que je vais couper les réseaux sociaux.