...

M

Membre supprimé 342939

Guest
Vous "désinfectez" vos courses ou pas?
Dans ma famille (personne à risque +60ans gros problème cardiaque) ils m'ont dit qu'il ne touchent pas à leur course pendant plusieurs jours et désinfecte tout..
J'avoue que j'y ai pas pensé :goth:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Orion. Je fais la même chose, certains trucs achetés lundi dernier sont toujours en "quarantaine" :yawn: je flippe aussi de la contamination via le sol (genre si quelqu'un crache par terre et que j'en ramène sous mes semelles). Du coup quand je suis allée faire des courses récemment, j'ai pris des sacs au lieu de mon cabat habituel (pas envie de le faire rouler sur le trottoir puis chez moi) et j'ai retiré mes chaussures sur le pallier avant de rentrer. Après il y a des trucs qui m'échappent, genre j'ai acheté des clémentines en vrac et j'ai réalisé après coup que j'aurais du penser à les prendre en barquette :facepalm: je désinfecte pas tous les emballages non plus, mais bon... Je suis pas hyper tranquille d'avoir mis certains articles directement au frigo, mais je vais quand même pas passer mes pots de yaourt à la javel quoi. Je sais pas si je paranoïse pour rien. D'après ce que j'ai lu, le virus peut se transmettre via les surfaces, mais ça ne veut pas dire qu'il est contagieux pour autant. Dans le doute je fais le max, mais c'est plus pour me rassurer moi-même que pour éradiquer le virus de façon effective...

Dernière édition :

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
2 564
@Orion. Je ne les désinfecte pas, mais pour les produits ne nécessitant pas de cuisson (comme les biscuits ou les céréales), je jette les emballages en carton.
Sinon, je fais juste attention à bien me laver les mains à chaque fois que je manipule quelque chose.
Après, j'avoue que je psychote peut-être un peu trop, je ne mange même plus de pain-baguette sans l'avoir fait griller au préalable. :ninja:

Edit : Ah d'ailleurs, ça me fait penser à une question : est-ce que les températures très basses du congélateur permettent d'éliminer le virus?

Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
perso, je ne lave pas les courses et je mange les pains. Toujours rien, mais je suis sur qu'ici, on va passer au travers, même le virus ne connait pas le fin fond du Bearn.
et j'ia vu un article ce matin indiquant qu'on sera 9,6 milliards en 2050, ca me fait relativiser sur la vie humaine, on réussit toujours, et c'est même inquiétant car comment nourrir, faire boire, éduquer, avoir un travail pour tant de personnes?

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Envie de partager un article très intéressant si ça n'a pas déjà été fait (sinon, désolée!) : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive...BCtUJYEWt6AertvEdR-ClhYQ2ZdOhsU2q8_4obdGj_JTg

Bon ben ça y est je rejoins le club des isolées chez elle avec sortie interdite... ce matin je me rends au boulot car je n'ai pas de fièvre mais, oui, je traîne un gros rhume + mal de crâne depuis vendredi passé. On m'a clairement dit "rentre chez toi !" (je bosse à l'hôpital, je suis paraméd pas infi) car ils ne veulent pas prendre le moindre risque, surtout vu que deux de mes collègues ont déjà été écartées car positives au virus... Ça m'a fait un coup au moral. Allez, je relativise, de toute façon respirer sous le masque avec le nez qui coule et se bouche c'était l'horreur !! Au moins j'ai une semaine pour moi, pour me reposer à fond et je croise les doigts pour que cela reste un rhume banal... On devient parano à force de s'analyser, mais bon j'ai pu monter les escaliers sans être essouflée alors je suppose que ça va :d en tout cas ça n'aura jamais été aussi simple d'obtenir un certificat maladie, mais je m'en serais bien passé...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@mymoona merci pour l'article. Plus je lis sur la chloroquine, moins je comprends qu'on tarde autant à s'en servir, alors qu'apparemment ce médicament est administré depuis des lustres et qu'on a déjà des résultats de tests menés en Chine !

• Big up !
Réactions : misspoire et mymoona
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@PrincessMey Mais en quoi avoir un test positif empêchera la personne infectée d'arriver à un stade grave ? :dunno: Rien en fait vu qu'il n'y a pas de traitement pour l'instant. Il y a des critères d'hospitalisation, si les critères ne sont pas là, test positif ou pas la personne rentre chez elle, on ne pourra pas dans tous les cas hospitaliser tout le monde.
Attention, je ne dis pas que la stratégie de la France de très peu tester est la meilleure, seulement que ce n'est pas un argument.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des faux négatifs (donc des tests négatifs mais la personne a quand même le virus).
Et ce n'est pas "juste mettre un coton tige dans le nez", si le prélèvement est mal fait, le risque de faux négatif augmente.

18 Avril 2019
263
804
254
26
Je viens de rentrer de la pharmacie tout près de chez moi ( effet il me manquait du dentifrice). Je ne sais pas à votre pharmacie mais dans la mienne, il y a presque personne. Je suis allez très rapidement. Les pharmaciens sont très bien protégé il y a même une qui désinfecte une porte donnant un endroit privé.
Les gens font plutôt attention. Certains clients sortent des anecdotes très tristes et exprime des sentiments alarmants sur la situation.
Par contre un type (ou peut-être c'est ma faute par imprudence), il a fallu me rentrer dedans donc il n'était pas à 10 m de moi. Un peu en colère :angry:

Peut-être que la zone est calme en temps normal mais il n'y avait aucun contrôle.
Cependant je n'ai pas vérifié le petit supermarché pas loin de la pharmacie donc je ne saurais rien dire à ce sujet. N'empêche que le soir malgré un soi-disant couvre-feu, j'entends des passants. Seulement quelques uns.

Pour ceux qui parlent de la désinfection des produits et des chaussures, moi je le fais mais honnêtement comme je marche pas avec mes chaussures chez moi et elles restent dans un seul même endroit, je me demande quel en est l'intérêt. Mais bon je le fais tout de même.
J'habite en Occitanie pour ceux que ça intéressent. Je ne suis pas certaine des chiffres exacte mais oui, il y a beaucoup de cas mais nous sommes pas dans le podium heureusement. Mais comme c'est le sud et que certains ont fait le voyage pour venir dans la région, je m'inquiète un peu.

Est-ce que quelqu'un aurait vu Bill Gates et son Ted qui date de 4 ans avant le Covid-19. Il disait que nous serions pas prêt pour une prochaine pandémie

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Poacée : J'ai l'impression que c'est tellement plus simple de tout mettre sur le dos du peuple. Au moins, pendant qu'on se fait la guerre entre nous (à coup d'insultes et de délation), on ne remet pas trop en cause la gestion de la crise. Je sais que ce qui est fait est fait, et que maintenant il faut sauver les meubles, mais je trouve ça triste d'en arriver là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Poacée : Exactement ! Même un de mes amis (qui pourtant fait preuve de bon sens) m'a sorti hier "ces idiots qui se mettent au jogging". Mais déjà, beaucoup de gens courent habituellement dans les parcs, en forêt, au bord de l'eau... Donc là le fait de devoir courir en ville, ça se voit plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes