...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Et il faut pas oublier une chose....
Un test quand on a pas de traitement spécifique et qu'on sait que la personne suspecte va très certainement s'en sortir sans aide... Bah ça sert à rien. ( À part pour les stats)
Que vous ayez la grippe ou le covid, c'est le même principe, on s'isole, on se repose et on prend du Doliprane.
Et si apparition d'une gene respiratoire, on appelle le 15.
Il faut garder les tests pour les cas graves et le personnel soignant (parce qu'eux on veut savoir si c'est un rhume ou si c'est le covid dans un cas ils viennent bosser dans l'autre c'est isolement. Et on peut pas se permettre d'avoir 50 soignants en isolement chez eux pour un rhume et donc pour rien)

Testez à tout de bras : ça mobilise beaucoup de personnel pour faire le test au patient, le techniquer, envoyer les résultats, expliquer les résultats... Sans parler de l'argent. Je crois qu'aux USA le test est au alentours de 1000$ si ce n'est plus.

Donc oui, les chiffres sont clairement sous estimé.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Ocytocine. L'intérêt des tests, c'est de les coupler au pistage des gens pour tester les personnes avec qui ils ont eu des contacts et les isoler aussi s'il faut. C'est ce que fait la Corée du Sud (entre autres mesures) et c'est eux qui applatissent le mieux la courbe. Ils n'ont pas eu besoin de confinement généralisé.

Édit : et là ils parlent d'un nouveau test qui révélerait non pas le virus, mais la présence d'anticorps (même principe que pour le sida). Donc il me semble que ça serait plus facile à produire que l'obtention des résultats serait plus rapide.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Frais de ce matin :

Après deux heures et demi d’audience et six heures de délibéré, le Conseil d’État a donc rendu un arrêt qui balaie les mesures les plus radicales réclamées par les syndicats de médecins, mais ils retiennent néanmoins, sur le principe, certaines de leur demandes visant à resserrer le champ "ambigu" des autorisations accordées à la population confinée.

Le président Jean-Denis Conbrexelle avait lui-même établi à l’audience le constat qu’en venant de son domicile au Conseil d’État, distants de seulement quatre kilomètres, il avait, à son goût, croisé beaucoup de joggeurs dans les rues de Paris. "Ça pose question", avait-il commenté.

Dans leur arrêt, les magistrats de cette formation collégiale statuant en référé – liberté enjoignent au gouvernement de préciser le degré d’urgence pour lequel une personne sera autorisée à se rendre à un rendez-vous de santé, d’évaluer les risques sanitaires pour éventuellement interdire les marchés qui attirent trop de clientèle, et de réduire la permission accordée à ceux qui souhaitent effectuer un déplacement bref lié à l’activité physique individuelle et aux besoins des animaux de compagnie.

Ainsi le gouvernement devra suivre les injonctions du Conseil d’État et notamment
réécrire la fameuse attestation de déplacement dérogatoire avant mardi soir.

https://www.franceinter.fr/justice/...de-l-autorisation-des-joggings-et-des-marches

(Désolée pour le bug de la citation, je ne sais pas comment arranger ça)

A noter la prise en compte des conséquences du confinement sur la santé mentale des français !

S

Sadala

Guest
C'est officiel ?
Je trouve ça bien. Les demandes des médecins étaient ahurissantes d'un point de vue humain.
De leur point de vue médical, je les comprends car le confinement total est le plus efficace mais c'est juste intenable physiquement et mentalement.

Je suis contente que la question du suicide soit abordée (et sans même aller jusqu'à cette extrémité, celle de la santé mentale). On sort enfin des refrains en boucle "restez-chez vous!" "ne sortez pas, on ne nous demande pas grand chose quand même !" sans aucunes nuances.

Je me demande comment ils vont encadrer les joggers du coup...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Combien de temps doit durer le confinement au fait? Là on entre dans la 2e semaine et le président lors de son allocution avait dit 15 jours. Ça sera fini ce dimanche?

M

Membre supprimé 334599

Guest
@MaryJAnna tout mon soutien, pour avoir eu un ex alcoolique, je sais ho combien c'est dur, surtout avec cette crise et cette solitude doublée du confinement. Courage, on est la si besoin est!
Tout mon soutien!!! je sais que c'est dur pour tout le monde, on paie en effet les pots cassés du gouvernement qui reste si peu actif. Deux jours pour réecrire une attestation, on est bien dans l'administration française.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Pawline
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Le mec qui a écrit "Why we must act now" vient d'écrire un nouvel article qui est dispo ici (TW anxiété, ça fait très peur) :
Coronavirus: The Hammer and the Dance

Il y dit notamment qu'effectivement, fermer les frontières, tester les gens et forcer les personnes qui ont été en contact avec les Covid+ à se mettre en quarantaine, et éduquer les gens à des mesures d'hygiène accrues était la réponse appropriée. (Il me semble par ailleurs avoir lu que cette réponse, qui était celle des gouvernements Sud-Coréens et Taiwanais, était notamment due aux leçons qu'ils ont apprises du SRAS.) Il y explique aussi que faute d'avoir eu recours à cette méthode, les pays occidentaux touchés sont maintenant obligés d'avoir recours au confinement de toute la population s'ils veulent aplanir la courbe, mais cela aurait pu être évité, et les conséquences du confinement total sur le long terme, aussi bien économiques que sociales, restent une grande inconnue.

Pour rebondir sur ce que tu disais, @Chandernagor, je trouve dingue qu'on ai pris des risques pareils pour ne pas se brouiller avec la Chine :oo: ça pose quand même sacrément question sur le pouvoir que la Chine a sur nous maintenant que toute notre production a été déplacée chez eux. Mes collègues Coréens et Iraniens apprécient Trump en partie pour ça, pour la guerre économique qu'il mène à la Chine (et c'est aussi ça qui le rend si populaire auprès des blue-collars Américains), et sans me mettre à l'apprécier pour autant (parce que j'ai de toute façon des doutes sur l'efficacité de sa politique sur ce point précis (edit : et sur tous les autres points en fait :stare:)) je commence à mieux comprendre ce qui motive mes collègues. De façon générale, cette crise devrait vraiment nous faire réfléchir à la configuration géopolitique actuelle et sa viabilité sur le long terme.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Sneglia
Tu veux dire 2 ou 3 semaines supplémentaires ou 3 en tout?
Je sais que tu ne sais pas mais quelles sont les probabilités pour que ça continue? Il me semble lire partout que la situation économique inquiète et qu'ils aimeraient qu'on reprenne le travail.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Un petit éclairage supplémentaire quant à la durée, l'avis du président du conseil scientifique sur le Covid-19 (attention, ça va à l'encontre de l'avis de pas mal de personnes).
Beaucoup de personnes reprennent déjà le travail, par faute de moyens. Certaines entreprises ne jouent pas le jeu. Dans cette situation, un confinement de 6 semaines semble difficile à tenir. Cette crise est vraiment très, très mal gérée, depuis le début, ça devient de plus en plus flagrant.

https://www.franceinter.fr/societe/...UKkd9JH3ZKzvvQNsYbobTRFJ8qQ6wRAWpdc5sA9NoW-YQ

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Nastja j'ai lu (mais je sais plus où) que les deux semaines de confinement c'est pour "faire avaler la pilule aux Français" et les préparer à plus. Je pense que dès le départ, ils savaient que ça serait plus long, (4 à 6 semaines en tout ?). Après je lisais hier, qu'avec l'arrivée d'un nouveau test ils pourraient changer leur fusil d'épaule et sortir du confinement pour passer à une stratégie de dépistage massif.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
DP: on peut aussi prier pour que les tests des traitements fonctionnent et que le recours aux médicaments soit généralisé :pray: En même temps il faut pas rêver, je suis à peu près sûre et certaine qu'ils sont déjà utilisés de façon plus ou moins formelle. Estrosi a dit avoir été traité comme ça et a obtenu un "test" du traitement au CHU de Nice, pour moi, si on lit entre les lignes, ça veut dire que le traitement sera proposé aux malades sous couvert de l'étude.

Édit : et le Pr Raoult fait cavalier seul à Marseille en pratiquant dépistage+administration du traitement à l'IHU. Enfin en gros leur étude test elle est vraiment là pour assurer leurs arrières, mais dans les faits, je crois que pas mal de soignants passent déjà outre...

• Big up !
Réactions : PrincessMey et Sadala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes