...

18 Avril 2019
263
804
254
26
Je voulais savoir (j'espère que le sujet n'a pas été déjà abordé) mais les masques en tissus comme le denim servent à quelque chose pour la population ? Est-ce que ce sont ces masques là que les asiatiques utilisent (parce qu'ils ont de toutes les couleurs)? Est-ce qu'on peut envisager cela pour un prochain hiver ?
Je demande parce que je ne comprends rien sur cette histoire de masques en tissus

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Mimiecookies
je n'y connais rien mais pour moi c'est pas stérilisé et je ne sais pas si ça filtre vraiment des microorganismes comme des virus.
ça me fait penser un peu à un film où des marins doivent réparer le moteur nucléaire d'un sous-marin soviétique et on leur file des... imperméables comme protection en leur disant que ça va aller alors qu'ils savent que non.

• Big up !
Réactions : Mimiecookies
7 Avril 2017
198
751
2 264
28
Est-ce que ce sont ces masques là que les asiatiques utilisent (parce qu'ils ont de toutes les couleurs)?
En Asie on utilise généralement des masques contre la pollution, pas pour ne pas attraper des virus dans la rue.

En tout cas, si quelqu'un à un mémoire ou une thèse a faire en sociologie, c'est le moment.
La crise du Covid permet de mettre en avant beaucoup de choses.

- La volonté des gens d'affirmer qu'ils ont des connaissances = Je vois sans cesse des gens tenter d'apporter des grands discours sur des sujets tellement complexe. Des gens qui vont sur des plateaux (vous savez ces polémistes qui sont surtout là pour dire pleins de vérités et qui possèdent des diplomes en sciences, sociologie, psychologie, économie)

- Les gens qui rêvent d'une tyrannie . Vous savez, un pays on l'on marche droit dans lequel réprimer des libertés n'est pas un soucis si l'on peut marcher droit et dans les rangs. J'ai même vu des gens vendre l'exemples de la Corée avec leur gestion de la crise. Ce doux pays dont j'ai eu la chance d'aller plusieurs mois (qui dois rester un pays de vacance et non de vie selon moi). Regardons tous la Corée gérer la crise tout en sacrifiant les libertés.
Pour certains, il est acceptable de tout faire, la fin justifie les moyens.
Pourtant vivre dans un pays où il y a des caméras à chaque coins de rues, où vous pouvez gagner votre vie en dénonçant des infractions, où la notion de vie privée n'existe pas (alors certe chez nous on peut faire un débat sur son existence réelle ou pas) car même les autorités l'affirment. Un pays où l'on file droit, bien dans ses bottes (un bon état militaire en soi hein), que c'est beau la discipline !
Alors je ne dis pas qu'enfreindre des règles de confinement est à faire mais on peut totalement arriver vers une société qui respecte les libertés actuelles sans arriver à devenir "rigoureux" comme des pays comme la Corée du Sud ou la Chine.
(Au passage, les gens qui veulent d'un pays où l'on va droit dans ses bottes et on réprime à outrances semblent être d'accord sur le fait d'obéir et se taire. On sait très bien que l'on va loin comme cela)

- Voir beaucoup de jugements et de mépris de classe.
Pourquoi personne pour se demander la raison qui poussent les gens à s'agglutiner dans des quartiers populaires mais tout le monde pour les pointer du doigts?
Je pense qu'on a tous compris ici que les perdants seront les classes populaires et les pauvres.
Quand je vois 1000 personnes dans les marchés de Barbès, je me sens très triste de constater que ces gens doivent en arriver à là en période de confinement (les marchés dans ces quartiers sont le moyen de se nourrir sans mettre un SMIC dans les Monoprix ou les Super u de Paris qui sont reuchs. Après on peut juste critiquer et traiter ces gens de débiles, c'est plus facile d'insulter plutôt que comprendre)

Le message du gouvernement me semble claire, débarrassons nous des pauvres. De toute façon, ils votent pas pour moi les pauvres. Et bon... On appelle à garantir le télétrévail pour les cadres mais on est pas content auprès des gens qui veulent pas reprendre les chantiers. (coucou Muriel Pénicaud)

Voilà
J'avais tout à dire.
Encore une chose. Je ne sais pas où placer mon avis.
Depuis des années je m'engage dans des luttes pour améliorer les conditions de vie.
Des cheminots au postier en passant par le personnel soignants.
Jamais je ne voyais l'opinion publique se révolter. Je voyais même plus des critiques sur l'attente à l'hôpital.
Aujourd'hui, je vois tous ces gens vouloir applaudir ce corps médical qui pourtant alertait l'opinion publique depuis tant d'année. Où était ces gens?

J'ai envie d'accepter toute cette joie et cette bienveillance. Je suis souvent du genre à voir trop le coté positif dans la charité et me dire "même si c'est par intérêt, il y a de la joie" mais mon coté "révolté" me pousse à me dire si nous ne sommes pas hypocrite derrière certaines actions.

La moitié du pays (qui peut voter) vote pour des gens qui démantèlent l'hôpital publique (et ces derniers rêvent probablement d'un système à l'américaine ??)
Aujourd'hui, on applaudit ces gens là alors qu'on a passé notre temps à rendre la vie du corps médical catastrophique indirectement.
On a continué a votre pour des gens qui ont été des acteurs dans ces catastrophes mais on veut se réunir et applaudir ces gens ensuite?

Je ne crois pas à ces théories sur l'homme individualiste-égoiste mais je dois constater que cela pénètre parfois dans mon esprits.
Il est tellement facile de voir 20 vidéos sur Twitter pour dire "la société é tro stupideux lol moi je suis intelligent et mesuré evidemment" alors que ces cas ne représente qu'une partie (j'imagine) de ce qu'il se passe.

En espérant que dans plusieurs mois, quand le corps médicale manifestera, les gens ne se confineront pas chez eux en les ignorant comme ils faisaient.
J'ai déjà perdu presque deux ans de ma vie de jeune adulte en me consacrant aux luttes pour les gens qui souffrent (J'ai tellement envie de me frapper quand j'écris cela, on dirait que je vais sauver le monde entier mdr) Pourquoi perdu? Car je vais peut-être tripler mon année de master car je perds toute mon energie et ma santé mentale est catastrophique.
C'est dur de lutter pour les ouvriers, les défavorisés quand en face on nous répond par le mépris et l'insulte.

Je ne peux souhaiter qu'à nous tous, de changer les règles du jeu.
Je vais faire le discours classique de "on vit dans une société..." mais oui, on semble évoluer dans une société qui nous tend à nous individualiser.
Depuis Mai 68, on a multiplié les séparations des universités pour éviter des regroupements.
Diviser c'est régner et donc on encourage les citoyens à se détruire.

Le film Parasite est un bon exemple. En bas, les pauvres se déchirent tandis qu'en haut on profite.

Désolé pour la syntaxe, les fautes, les accords. Tout cela

Je vous souhaite un bon confinement et j'espère que vous pourrez en profiter pour faire ces projets. Vous savez, ces projets un peu fou qu'on évoque. Ecrire un livre, apprendre des langues. Ces projets qu'on repousse toujours car.. C'est pas le bon moment, on a peur au fond et on se dit "demain j'aurai le temps" et quand demain arrive on se dit "bon ca va y a le temps" puis avec le temps on commence à oublier et on le fait jamais.
Car on n'osait pas. Et bien, je vous encourage à osez!

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Jenjirah je suis d'accord sur la Corée du Sud, je ne comprends pas que ce pays fasse autant fantasmer (de façon générale, pas seulement sur sa gestion du covid 19).
Après les citer en exemple, ça permet quand même de souligner le manque d'anticipation et de moyens affichés par la France dans sa gestion de la crise. On nous dit que les masques et les tests ne sont pas utiles, que le confinement est la seule solution,... C'est faux ! Quand on constate que d'autres pays ont réussi à ménager leur système de santé et à conserver une vie à peu près normale en déployant ces moyens-là, on comprend que le gouvernement ne fait que trouver des excuses à l'indigence de sa stratégie...

S

Sadala

Guest
@Poacée
Tu n'es pas la seule, rassure toi.
Je ne vais plus sur FB (sauf sur messenger pour parler à mes amis). J'ai même envisagé de quitter madz temporairement (le temps du confinement) à cause de l'ambiance puante qui s'en dégage récemment. Je crois que c'est le topic sur le sujet "rentrer chez toi pour le confinement" qui en est un meilleur exemple. Mais le genre de messages dont tu parles, c'est régulier et je trouve ça toxique à la longue. Pourtant, madz avait toujours été pour moi un modèle de bienveillance où on peut discuter de sujets complexes et polémiques avec nuances et sans s'agresser. Bah... depuis le début du confinement, je ne retrouve plus ça.

Finalement je pense quand même rester sur les topics qui m'intéressent (et qui ont une meilleure ambiance). Surtout que je n'ai pas grand chose pour m'occuper chez moi.

M

Membre supprimé 334599

Guest
bravo bravo c'est exactement ce que je pense ! On est le con de quelqu'un toujours. Bon ici ou je vis pas de jugement car y a le corona. Mais je culpabilise en sortant de par ce jugement social. On fait passer la faute sur le peuple, et notamment les pauvres qui osent sortir. C'est nul.
Et c'est blessant de se faire traiter de meurtrière juste en.sortant.
J aurai rajouter
Le connard qui achète du coca au lieu de denrées essentielles.

• Big up !
Réactions : La Simili-Tortue
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Clematis Tu a des allergies ? Les pollens arrivent donc ça peut jouer... :erf: Surveille bien tes autres symptômes et n'hésite pas à consulter un médecin/appeler le numéro spécifique de question sur le covid-19 si tu a un doute ou que ça s'aggrave :fleur:...

M

Membre supprimé 334599

Guest
je partage ce site de statistiques sur le corona qui peut permettre de relativiser sur le taux de mortalité et surtout sur l'age, qui montre bien que les déces sont lié à un âge élevé

et le nombre de naissances aujourd'hui a deja amplement compensé le nombre de déçès donc c'est rassurant, on avance toujours!!!

• Big up !
Réactions : Cappuccino
20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Clematis J'ai eu ça plusieurs fois depuis la semaine dernière, dont une qui a duré toute une journée et il s'avère que c'était juste de l'angoisse... :ninja:
J'étais dans un cercle vicieux du genre : je lis un truc anxiogène -> j'ai peur -> je commence à avoir du mal à respirer -> je me dit que je doit être malade -> ça m'angoisse -> j'arrive encore moins bien à respirer. Une activité très saine, pense à tester ça chez vous. :lunette:
C'est pas forcément ton cas mais ça peut l'être, du coup oui observe tes symptômes, dans mon cas ce qui a fini par me convaincre c'est que mon seul autre symptôme était... une boule au ventre. :lunette:
Et du coup ce qui m'a aidé : 1/ ne pas essayer absolument dans m'en débarrasser et accepter que j'aurai sûrement un peu le souffle court et la boule au ventre pendant un petit moment car oui, on vit un moment angoissant. 2/ me dire que si jamais je dois tomber malade, c'est déjà fait puisque je suis pas sortie depuis 6 jours, donc si ça doit arriver ça arrivera, et dans tous les cas en terme de gravité de la maladie les stats jouent en ma faveur. Bon évidemment ça vaut pour mon cas particulier, mais si ça peut aider. :)

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Poacée
J'en ai croisé un vrai de connard ce matin au Carrefour. Un type relativement bien habillé, beau manteau, le genre de mec que tu peux croiser à la Défense.
Il avait un masque mais descendu sur le menton. Et il n'a pas arrêté de tousser à gorge déployée façon je me râcle la gorge en même temps.

La première fois que j'ai entendu que quelqu'un toussait, je ne l'avais pas vu et sans même essayer de voir qui c'était j'ai fait demi tour pour prendre d'autres ingrédients qui me manquaient. 2 ou 3 minutes plus tard, je retourne au rayon fruits et je vois ce type. Je ne savais pas que c'était lui qui toussait... jusqu'au moment où il a émis le même son avec le raclement de gorge. Il n'a ni mis la main, ni le coude, ni rien. C'était je tousse parce que je le vaux bien.
En plein sur l'étal de fruits.

Tant pis pas de fruits et je suis partie.

Je mourrais d'envie de lui dire : et le masque c'est pour la déco?! :bomb:

Je te jure qu'il a mérité son badge de connard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes