...

M

Membre supprimé 334599

Guest
La.nouvelle attestation est devenue complètement incompréhensible et longue !

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Poacée : Je comprends si tu n'as pas envie de poursuivre, c'est éprouvant pour tout le monde, pas de souci.
Pour réagir quand même : j'ai bien lu et compris que tu parlais de personne qui "savent" n'avoir pas pris de risque inutile, mais chacun.e redéfinit un peu les limites de ce qui est un risque inutile ou non en fonction de sa petite personne (moi aussi, sûrement) et à mon sens, rassurer les gens sur le fait que c'est ok dans leur cas spécifique, c'est pas les inciter à apprendre de leurs erreurs et à se responsabiliser. Et pour moi, la priorité elle n'est pas de se rassurer pour alléger sa conscience, mais de penser à autrui, voilà tout.
Et la responsabilité individuelle joue un rôle très important dans un scénario d'épidémie hautement contagieuse, quoi qu'on en dise. On peut rien faire pour que les membres du gouvernement arrêtent d'être cons et irresponsables (sauf la guillotine), alors faute de mieux, on agit à son niveau. Les résultats seront longs, mais ils seront là.

Et pour finir, je ne peux que te conseiller de masquer tes contacts sur les réseaux sociaux qui relaient des médias-poubelles (même pour critiquer) ou passent leur vie à critiquer les autres si cette négativité t'affecte trop. Et viens traîner tes bottes sur les topics plus positifs du forum, c'est bon d'y trouver un peu de motivation et de légèreté !

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@plic tic Je n'ai pas croisé un seul flic depuis le début du confinement du coup je ne sais pas quoi faire. Pas très envie de recopier ce truc à la main. Ils en font quoi surtout? Il les récupèrent? Ou ils les rendent?
Mon Carrefour est à moins de 2 minutes à pied donc les chances pour que je croise un policier sont quasi nulles, surtout dans une impasse...

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
Bon, j'ai plus de fièvre, mais j'ai encore mal à la tête, et depuis dimanche j'ai zéro appétit. Là on allait manger, mais en sortant la pizza du four, j'ai vraiment plus faim

je vais rappeler mon docteur demain, parce que la dernière fois elle posait bcp de question sur mon appétit, l'écoeurement, le volume mangé, ..., c'est peut-être un facteur important

• Big up !
Réactions : Spill
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
:lunette:Dyonc si je comprends bien tout, pour aller bosser il faut le justificatif professionnel + 2 attestations de déplacements ?

Ça devient à peine compliquée cette histoire

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@plic tic
Il semblerait que tu ne puisses plus la recopier à la main celle-ci.
Si c'est le cas, c'est abusé on n'a pas tous une imprimante chez soi !

• Big up !
Réactions : RainyMood
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@plic tic Je n'ai pas croisé un seul flic depuis le début du confinement du coup je ne sais pas quoi faire. Pas très envie de recopier ce truc à la main. Ils en font quoi surtout? Il les récupèrent? Ou ils les rendent?
Mon Carrefour est à moins de 2 minutes à pied donc les chances pour que je croise un policier sont quasi nulles, surtout dans une impasse...

Perso je recopie juste l'en tête et le motif de mon déplacement, et pas les 15 cases
J'espère que ça passe mais je pense que oui ?

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Dame Verveine
Quelqu'un a écrit plus haut que c'était pour dissuader celles qui n'avaient pas d'imprimante de sortir.

Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Ana Mnèse Pardon pour avoir écrit un "fake"!

Sinon les gens qui trouvent l'excuse des courses pour pouvoir sortir c'est peut-être parce qu'ils ont autant besoin de sortir que les joggeurs? J'ai un déficit de vitamine D et je dois prendre des gouttes en plus tous les soirs. Avec le super beau soleil qu'on a ces jours-ci j'avoue que ça me fait bizarre de me dire que je dois quand même prendre des gouttes de vitamine D.
Et on n'a pas tous un caddie pour porter 1 semaine de courses (surtout si t'achètes des bocaux ou des conserves). J'essaye de ne faire mes courses que deux fois par semaine (et le matin quand il n'y a presque personne) et ça m'est arrivé de faire le tour du quartier (bien loin des gens) avec les poireaux en évidence pour la caution "courses" et pour pouvoir me dégourdir les jambes. Parce que comme une autre Madz qui a posté à ce sujet, j'ai une mauvaise circulation des jambes et idéalement il faudrait que je marche si je ne veux pas qu'elles se transforment en poteaux à la fin de la journée (quand elles ne me font pas mal).

Sinon un pote m'a dit que les virus pouvaient traverser les appartements à cause de la ventilation dans les salles de bains. Et c'est vrai que quand mes voisins fument je sens la fumée dans ma salle de bains preuve que l'air circule.
Au final ça fait un peu comme la clim, non?

Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
perso, je continue de faire mon jogging, car c'est essentiel pour mon état autant mental que physique. je le fais derrière chez moi, ou je sais qu'il y a personne à part des maisons. Je tourne en rond certes mais au moins je prends aucun risque ni pour moi ni pour les autres.
Car si c'est pour sortir du confinement complètement cassé et diminué physiquement et moralement, pour relever le pays ruiné c'est moyen.. et la tout le monde s'en fichera que tu ailles mal, plus personne pour applaudir!!
J'en viens à me demander si le remède n'est pas pire que le mal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes