...

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Pareil, on m'a dit hier qu'au début du confinement, la rocade mais que la semaine dernière il y avait beaucoup plus de monde.
Pareil, beaucoup de gens autour de chez moi ne respectent pas le confinement.
Quelque chose me dit que beaucoup de gens vont faire comme si le confinement était annulé avant le 11...
Y'aurait presque de quoi presque souhaiter qu'une deuxième vague arrive pour bien faire comprendre à tout le monde que le confinement doit être respecté absolument.
Je ne m'autorise qu'une seule sortie par semaine avec masque obligatoire, et je ne vois quasiment personne avec quoi que ce soit sur le visage, et pire, presque tout le monde est accompagné. Je sais pas si ça doit m'énerver ou me dégoûter...

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
presque tout le monde est accompagné
Juste: tu n'es pas la première que je vois reprocher ça aux gens. Pourtant, le gouvernement a bien dit qu'on pouvait sortir ensemble entre membres d'un meme foyer? Je ne vois pas trop en quoi c'est plus dangereux: on va au même endroit, au même moment, on croise les mêmes personnes... Si je prend mon foyer, je sais très bien que si une seule d'entre nous le choppait toute la maison serait contaminée car on ne met pas de barrière entre nous. Alors qu'est ce que ça change de sortir ensemble?

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@La Simili-Tortue oui,j'y ai pensé. Mais c'est loin d'être toujours des membres de la meme famille. Les gebs qui se tassent dans les bar tabac par exemple, ou qui discutent en groupe comme si tout était normal. Je ne comprends tout simplement pas.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@jorda
Oui c'est un tout. J'ai vu des gens se regrouper ils ne semblaient pas vivre ensemble. Des mères avec leurs gosses, des voisins...
Je ne sais pas comment ça se passe dans les villages mais moi je parle de Paris. Paris pas la périphérie ou quoi. Paris.

Et je n'ai vu aucun flic depuis le 15 mars. Aucun. J'ai même fini par ne plus faire d'attestation pour aller faire les courses. A quoi bon, c'est à 3mn à pied et je sors max 2 fois par semaine.
Mais voilà pas de flics qui contrôlent donc au final les gens doivent se dire que ça peut repartir comme avant. On ne va pas me dire que le magasin de déco avait une autorisation pour ouvrir hier.

Notre gouvernement n'est pas assez ferme. Je vois dans les autres pays c'est beaucoup plus strict, y'a pas d'entourloupe possible. Les gens n'ont même pas le droit de sortir faire de l'activité physique et ils respectent les consignes.
Je sais pas pourquoi les français on a tendance à se croire par-dessus les règles. Ou à trop relativiser à coup de "rhoooo". D'ailleurs cette interjection n'existe pas dans les autres langues.

M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso je m'en fiche que les gens sortent. Car d une manière ou d'une autre faudra bien y passer vu qu'on a rien. Et tester non et rester confiner descend en ont marre et c'est compréhensible. De nature l.homme est actif pas pour rien que.l'on grimpe.les montagnes et traverse les.mers,même si de moins en.moins le cas.
Donc perso je m'en fiche
Même à mon taf on a rien

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Mimicollo

Je vois pas trop le lien entre le besoin de se dégourdir les jambes et celui de grimper les montagnes et de traverser les mets (un bon moyen de mettre les pieds dans le plat je suppose :lol:)
Oui il faudra bien y passer, évidemment, mais ça veut pas dire yolo embrassons nous?! J'espère bien mourir un jour, et pourtant je regarde des deux côtés avant de traverser la route... Et le fait qu'à ton taf vous ayez rien c'est juste un manque de moyens assez pitoyable, mais tant mieux si ça ne te stresse pas

M

Membre supprimé 334599

Guest
@La Simili-Tortue Désolé pour la faute j'écris avec mon portable avec l'écran fissure je vois pas toujours les fautes.
Je disais que l'homme normalement n'est pas fait pour vivre comme un reptile immobile.
Et oui je sais que je pense pas comme tout le.monde mais j'assume.
Donc si les gens sortent... Bah qu'ils sortent je ne suis personne pour juger. Car faudra bien reprendre une vie un jour ou l autre risque de l'effondrement de la société toute entière et de la ruine de l'État.
Et non je.n'ai pas peur, vivre dans la peur ne sert à rien a par engendrer la haine et le.jugement. Et on meurt tous et toutes même si on se croit immortel.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Mimicollo
Est ce que tu pourrais me tagguer si tu me reponds? Et on ne demande à personne de rester immobile à vie, juste de ne pas aller taper la discute ou la bise au voisin pendant 2 SEMAINES.
Bien sûr qu'il faudra ressortir, et re-rouler des pelles au dit voisin, mais il y a un temps pour le faire et se disperser comme ça, sans prendre en compte le moindre avis sanitaire est imprudent. Et merci, je sais que je vais mourir, c'était justement le point? Bref

Édit: et je suis d'accord sur le fait que ne pas avoir peur est préférable, même si ça ne se controle pas toujours malheureusement ^^

M

Membre supprimé 334599

Guest
@La Simili-Tortue oui bien.sur qu'il faut garder ses distances surtout.pour les plus âgées et fragiles. Juste que c'est compréhensible de vouloir sortir et voir des personnes, parler, discuter. Ici aussi.les gens sortent et discutent. Ca ne me choque pas car que faire d'autre à part rester confiner pour toujours et finir dépressifs, plus, avec la.psychose du moindres contact ou humain qu'on.croisera?

• Big up !
V

Vogel

Guest
@Mimicollo Le débat éternel:yawn: Comme toujours, oui c'est dur, oui il y a des risques pour le psychisme, mais on a chacun la responsabilité de respecter les règles et de prendre le moindre risque possible. Genre, je papote avec mon voisin à travers la haie, mais c'est pas pour autant que je l'invite à l'apéro. Y a un juste milieu à trouver tout en continuant à respecter les interdits et en étant prudent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes