...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
Perso je m'en fiche que les gens sortent. Car d une manière ou d'une autre faudra bien y passer vu qu'on a rien

La question n'est pas tant qu'on attrape ou non tous le coronavirus (ce qui est contestable en soit, c'est bien possible que le vaccin arrive avant qu'on atteigne l'immunité collective), mais qu'on ne l'attrape pas tous en même temps.

A propos du déconfinement tres prématuré :

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Mimicollo
Les habitants des autres pays sont humains aussi et ils semblent plus disciplinés que nous.
Ma cousine va accoucher bientôt. Le père n'a même pas le droit de l'accompagner à l'hôpital et ses parents devront attendre la fin du confinement pour voir leur petit-fils.
Et pourtant là-bas personne ne râle, ils appliquent à la lettre les mesures (et la police fait son boulot).

Nous en France, c'est chacun son petit confort personnel. "Ah mais les gosses ceci, les gosses cela, ah j'ai besoin de courir, ah il faut que je fasse ça, ah mais j'ai besoin de contact humain, ah mais finalement j'ai envie de revoir mon copain, ah finalement je veux plus être avec mon copain...".
Autant je comprenais ceux qui courraient vite se réfugier chez leurs parents parce que c'était une fois et qu'ils ne devaient plus sortir après, autant là c'est devenu n'importe quoi.

Que tu sortes te dégourdir les jambes de temps en temps (et pas tous les jours) pourquoi pas. Mais là les gens sortent profiter de leurs vacances.

Concernant le contact social, plein de gens sont seuls même hors période de confinement. Ils sont seuls et se plaignent de solitude. D'ailleurs on n'est jamais plus seuls qu'entourés de gens. C'est pas dire "bonjour" à la caissière ou croiser le voisin qui promène son chien et qui ne te regarde même pas qui va apaiser un véritable sentiment de solitude. La solitude au contraire c'est de voir qu'il y a des gens autour mais personne pour nous accompagner.
Et idem le contact physique, si tu vis seule, c'est pas parce que tu sors un samedi après-midi que tu vas enlacer des gens au pif dans la rue ou taper la bise à des inconnus.

S

Sadala

Guest
Par contre c'est un mythe cette idée comme quoi dans les autres pays ils respectent mieux le confinement...
C'est la même chose en Italie, en Espagne, en Suisse et Belgique etc. c'est pareil. Même en Chine, pourtant ultra autoritaire et où le gouvernement fait bien plus peur...
Ma tante d'Italie était choquée par exemple quand elle a appris qu'en France des gens appelaient la police pour dénoncer leurs voisins. D'après elle, les Italiens se sont vraiment rassemblés dans une dénonciation de l'abandon de leur système de santé, et non contre ceux qui vont se promener tous les jours...

C'est un peu facile de sortir des vidéos et des images de dérives pour généraliser et surtout jouer à qui est le plus royaliste.
Au final c'est juste humain, surtout que ça va faire plus d'un mois et qu'on peut pas rester enfermé indéfiniment non plus.
Evidemment certaines dérives existent comme partout. Le coup du regroupement pour danser là c'est sacrément inutile comme risque et stupide.
Mais je ne vois pas le rapport avec la nationalité, surtout qu'on voit clairement des voitures de polices dans la vidéo, donc je ne vois pas comment on peut tirer de conclusions sur l'application de la loi. Je pense que ça dépend des villes ou des régions plus que des pays en fait.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@Sadala ayant vécu en Chine et rapatriée en attendant d'y retourner, j'ai pu voir que l'autoritarisme du gouvernement + la mentalité de délation fait qu'en général, la Chine respecte mieux le confinement. J'étais carrément obligée de recevoir les repas sur le pas de la porte, pour ma part. On peut très très vite se retrouver en prison si on ne respecte pas les ordres, donc par la force des choses, c'est une évidence que la chine respecte mieux le confinement.
La où je pourrais te rejoindre, c'est dans les campagnes où la police peut beaucoup moins vérifier

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon moi j'ai envie de pousser mon petit coup de gueule avec cette histoire de déconfinement et le discours politique mais également de la population, y compris sur ce forum, sur le sujet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, je pourrais râler encore 3h mais je m'arrête là et je vous invite à bien vous renseigner sur le fonctionnement du virus en dehors du live 20 minutes avant de décider d'aller vous balader librement dehors.

Ah si et dernier point, je ne sais pas du tout d'où sort cette histoire que les masques sont pénibles à porter ou compliquer à porter :hesite: J'en avais quelques-uns chez moi et le médecin m'a expliqué comment les porter. Certes, si on n'en a jamais mis, ya 2-3 détails qu'on peut louper (comme le fait, qu'il y a un sens au masque) et qu'il faut plier le nez), mais une fois qu'on sait, c'est simple comme bonjour :hesite: Et ça me donne vaguement l'impression d'avoir le nez bouché quand je le porte bien, mais c'est pas du tout gênant. J'ai même plusieurs fois oublié que j'en portais au point de coller ma cuillère de bouffe dessus :yawn:
Je sais qu'on a vu circuler plein de photos de soignants avec le visage marqué par les masques, mais ils les portent 8-12h d'affilés, souvent un modèle plus pro que le grand public, ça n'a rien à voir avec nous qui le mettons juste pour nos courses! Je ne vois pas non plus pourquoi certains ressentent le besoin de l'enlever pour parler :hesite: Et pour les porteurs de lunettes, quand j'ai bien plié le nez, j'ai quasiment pas de buée donc c'est pas du tout gênant :hesite:
Bref, c'était encore une déclaration bidon du gouvernement cette histoire de masques qu'on sait pas mettre...

Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Merci @MorganeGirly . Ce relâchement et ce je m'en foutisme ambiant me saoûlent. J'espère que ces personnes qui s'en battent les couilles tomberont sur le genre de posts qu'on peut croiser sur FB qui décrit les effets du service réa sur le corps d'un patient, histoire que ça leur fasse bien comprendre.

Pour la petite histoire, un hiver j'ai chopé une infection pulmonaire assez violente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça, savoir c'est qu'une facette du covid-19, ça calme. Que c'était "qu'une" infection pulmonaire. Mais j'imagine sans problème la souffrance, la détresse d'une personne qui se tape ça pendant deux semaines, avec la fièvre et les courbatures en plus.

Evidemment beaucoup n'ont pas le choix et vont devoir retourner bosser pour faire tourner la marmite, moi la première, c'est en connaissance de cause comme quoi je n'irai probablement pas voir mes grands-parents avant TRES longtemps pour leur éviter une transmission fatale à cause de l'inconscience des AUTRES et des risques que JE prends.

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Eclaireur @Skogsdóttir Langurhár
Complètement!
Et je tiens quand même à bien souligner qu'il y a des gens qui ont vraiment besoin de sortir tous les jours, notamment pour leur santé mentale, en particulier quand ils sont seuls chez eux, et ils n'ont pas à dépérir chez eux ou à se sentir monstrueux de sortir. Mais j'appelle surtout à bien réfléchir à si c'est un confort ou un besoin. Et si c'est un besoin, je ne vois pas pourquoi on ressent le besoin d'argumenter partout que c'est tout à fait banal de faire ce choix. Si on a vraiment besoin de sortir parce que sinon, on finit en dépression ou en crise d'angoisse, il n'y a rien de banal, le bénéfice de la sortie est supérieur au risque. Donc pas la peine d'aller clamer sur tous les forums "oui mais j'ai le droit et c'est humain", tu sais pourquoi tu le fais, pas besoin de te justifier si c'est réellement légitime :)

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@MorganeGirly mais y'a quand même deux poids deux mesures, entre les sportifs forcés de se marcher dessus malgré un besoin peut-être indéniable de dépense physique au nom de la santé mentale (je conçois , j'accepte et ne place pas une santé mentale au-dessus d'une autre !) Mais qui mènent à des scènes étranges telles que ce tweet qui filme une aire de muscu plein air à Paris. Bondée, les gens limites les uns sur les autres à attendre leur tour aux machines...

Et puis ceux qui ont des kilomètres de campagne pour eux tout seuls -mais se font quand même regarder avec un air de meurtrier quand on me voit courir, alors qu'on est loin de se marcher dessus...

Bon ça c'est l'exemple du sport, parce que des apéros collectifs ou des grands parents qui font des gardes d'enfants ça y'en a (ptn mais vous n'avez RIEN compris). Tout est toujours une question de contexte, de situation : en milieu rural, des mesures édictées par et pour des modes de vies citadins se retrouvent forcément dépourvues de sens à un moment où un autre...

Mais le problème est là, c'est cette absence de priorités, de pondération dans la mesure de la prise de risques, qui considère que les risques pris dans une ville dans le grand Est sont identiques à ceux de la Corrèze, et donc les jugements des "moi j'ai tout compris et je suis pur et j'applaudis à 20 h pour les soignants", c'est ça qui justifie l'étalage d'arguments là où y'en a pas besoin. C'est ça qui crée la culpabilité.

Ça me gonfle juste qu'on ait pris "les joggeurs et sportifs" en grippe depuis le début comme des comportements irresponsables et égoïste n°1 alors que ces mêmes personnes ne vont pas réfléchir à comment mettre correctement un masque.
Y'a de l'injustice oui, ce sentiment, en plus de la frustration de truc comme pas aller aux morilles par exemple (plus "distanciation sociale " comme activité, tu meurs. Plutôt crever que donner son coin à morilles).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes