Ah si si je pense que beaucoup de gens sont au contraire très inquiets des restrictions de liberté : la loi sécurité globale, la loi séparatisme, le ministre de l'intérieur qui manifeste avec la police contre la justice, et puis tant qu'on y est parlons aussi de la réforme du chômage et des retraites qui est apparemment passée crème hier car tout le monde s'excite sur le pass sanitaire.C'est quand même dingue de voir que durant une crise majeure, les gens s'en fichent des restrictions de liberté. Ça sera toujours la sécurité et l'ordre avant la liberté. C'est triste (d'un autre côté, c'est pareil sur l'usage de la violence par l'État et l'armée).
J'ai un peu du mal à saisir le sens des priorités là. Ce gouvernement nous la met à l'envers depuis 4 ans et a l'air bien parti pour finir en beauté avant les prochaines élections et le problème c'est que... on nous demande de nous faire vacciner pour lutter contre une pandémie? Hein?
Et puis tant qu'on parle de liberté, parlons de la liberté des personnes fragiles de pouvoir sortir sans risquer de choper le covid, la liberté de tous de pouvoir participer à des rassemblements sans se demander si on va pas propager un nouveau variant, la liberté des pays qui ont peu d'accès aux vaccins de pas voir leurs cas de covid s'envoler à cause des variants qu'on s'amuse à propager chez nous car on est pas foutus d'atteindre une couverture vaccinale suffisante alors qu'on en a largement les moyens. A ce stade je pense que tout le monde a compris qu'on se vaccine pas pour soi, on se vaccine surtout pour les autres.
Mais non continuons à ne pas vouloir d'un vaccin gratuit, facile d'accès, et sur lequel une quantité monstrueuse de recherches a été faite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.