Je ne comprend pas qu'on parle des non-vaccinés comme s'ils ne VOULAIENT pas se faire vacciner (sur les réseaux et même ici). La vaccination n'est ouverte à tous les majeurs que depuis 1 MOIS ET DEMI. Le temps d'avoir deux doses + 2 semaines, seuls les tous premiers vaccinés auront leur pass à temps. Avoir un RDV n'était ni si simple, ni si rapide, même si ça s'est amélioré courant juillet. J'ai l'impression à lire que la vaccination est possible depuis 4 mois et que tout le monde a eu la possibilité de l'être, alors que ce n'est juste pas DU TOUT le cas!
Perso, j'ai guetté les chrono-doses sans réussir à en avoir. (J'aurai peut-être dû annuler des RDV pour poser une demi-journée au dernier moment et faire 4 heures de route pour avoir une dose?). J'ai pris RDV dès que ça a été ouvert pour mon mari et moi. Les premiers RDV disponibles étaient deuxième moitié de juin. Pour le rappel en juillet, mon mari a dû poser une demi-journée car c'était très limité sur les créneaux, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Quand j'ai été au RDV, le médecin a refusé de me vacciner car j'étais susceptible d'être enceinte. Il m'a dit de reprendre RDV en première partie de cycle si je n'étais pas enceinte et au deuxième trimestre de grossesse si je l'étais. J'ai téléphoné trois fois pour reprendre RDV début juillet, on a systématiquement refusé de me prendre car j'aurai été susceptible de ne pas pouvoir avoir la deuxième dose dans les temps à cause d'un début de grossesse. Les RDV n'étaient plus ouverts sur Doctolib dans les centres autour de chez moi car ils manquaient de doses d'après les personnes que j'ai eu au téléphone (il y a eu une douzaine de jours de bloqués comme cela). Je sais que les recommandations disent que ce n'est pas contre indiqué pour les femmes enceintes, mais si on me refuse, est-ce que je suis sensée voler une dose et me l'injecter moi-même?
J'avais prévu pour août de passer deux jours dans un parc de loisirs en extérieur (=> Deux tests PCR à faire, deux jours de suite, alors qu'avant ce n'était pas nécessaire), et de prendre le train pour aller voir de la famille (=> Deux tests PCR à faire, alors qu'avant ce n'était pas nécessaire). Et derrière, aucune possibilité de visite ou sortie pendant mes vacances sans faire un test préalable, c'est formidable... J'ai aussi mon suivi PMA à poursuivre si je ne suis pas enceinte à l'issue de ce cycle. Déjà qu'organiser son agenda en fonction du suivi n'est pas simple, mais s'il faut rajouter le test de moins de 48h (pour des RDV fixés très peu de temps à l'avance...), ça risque d'être intenable professionnellement. Je trouve ça extrêmement pénible en terme d'organisation car j'ai toujours fait hyper attention (je n'ai jamais été cas contact par exemple), je limite mes contacts, je porte strictement le masques, je respecte les gestes barrières, j'ai fait tout au mieux et je suis quand même punie.
Du coup, j'ai repris RDV pour début août suite aux annonces, je serais en début de cycle si je ne suis pas enceinte et je vais MENTIR sur mes traitements en cours pour qu'on me laisse accéder à la vaccination.