Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Marina31 n'as tu pas la possibilité de venir un peu plus tard au travail demain ( quitte à rattraper les heures) pour aller faire un test en pharmacie?
@Marina31 je crois que d'après le droit du travail on ne peut pas te refuser, pour une raison médicale, de manquer qq heures, contre un justificatif et le rattrapage desdites heures...
@LovelyLexy Je suis soumise au droit de la fonction publique, j'avoue que sur ce point précis je ne sais pas comment ça fonctionne, c'est toujours particulier (mais je le saurais pour la prochaine fois x) ).
Bon, je vais voir dans quel état je vais être en me levant... Sachant qu'actuellement je ne suis pas en état de conduire (je dors debout), si c'est pareil demain je poserai la journée et me ferait tester dans la foulée.
@Marina31 si ça peut aider je suis dans la fonction publique et on m'a déjà accordé ce genre de chose ( qq heures, voire une demi journée pour un examen médical).
Pour cette histoire de « coup de froid » alors certes la réalité est au final une infection virale ou bactérienne mais concrètement chez certaines personnes le froid a une grande responsabilité dans ce développement.
Personnellement si je ne mets pas d’écharpe en hiver, je suis sure à 90% d’avoir mal à la gorge le lendemain.
Donc techniquement c’est bien dans mon cas le froid la cause car sans lui les virus et bactéries n’auraient pas causé ce mal de gorge
@PetitePaille Oui, il me semble que le froid (comme la fatigue) peut affaiblir le système immunitaire et rendre le corps plus vulnérable aux infections. Après il faut effectivement avoir "rencontré" un virus au préalable. J'ai passé l'hiver dernier dans une maison en montagne très mal chauffée et ne suis jamais tombée malade, mais je crois que c'était surtout grâce au port du masque et au manque de contacts sociaux.
Toujours pas bien ce matin, je suis allée faire un test antigénique. Négatif.
J'ai donc fait un isolement d'un jour x)
Demain, c'est paquet de mouchoirs et doliprane et au boulot.
PS Dès qu'il y a de nouveau du stock sur les auto tests je me jette dessus, histoire de ne pas revivre ça tout l'hiver.
@Marina31
Tu as aussi le droit d’être arrêtée pour autre chose que covid hein. Bien sûr c’est toi qui évalue l’intensité de ta maladie mais si tu dors encore debout, c’est légitime de t’arrêter même sans être positive au covid…
@Clematis
Mon médecin était plein jusqu'à mercredi pour demander un arrêt, mais heureusement ça allait mieux aujourd'hui.
Toujours fatiguée mais les autres symptômes s'estompent, j'ai juste eu besoin de doliprane en fin de journée quand le mal de tête est revenu à ce moment-là.
Et j'arrive plus à me concentrer malade qu'en pleine capacité (enfin légèrement malade, pas à 40°c non plus).
C'est dingue que des gens puissent encore dire "c'est juste une grippe" quand on voit que certain.e.s se payent des séquelles comme celle que vous évoquée encore des semaines/mois après...
Je ne crois pas avoir eu le covid pour le moment et c'est une maladie qui me fait vraiment peur...