M
Membre supprimé 360590
Guest
A ce compte, ils devraient nous faire tout de suite un panaché des 3 vaccins en une piqûre et on est parées jusqu'à février tranquille 

Moi je trouve très problématique aussi de rendre le pass sanitaire obligatoire pour travailler. Parce que ça veut dire que c'est l'employeur qui se retrouve avec le rôle de faire appliquer la loi en virant un salarié récalcitrant et en ayant des détails sur son état de santé (que ce soit son statut vaccinal ou s'il fait partie des exceptions ne pouvant être vacciné, ce qui est aussi très parlant), et je trouve que c'est une dérive dangereuse. En outre, je trouve ça très problématique que tu puisses perdre ton moyen de subsistance parce que tu fais un choix de santé particulier (supposé être un choix libre et légal puisque la vaccination n'est pas obligatoire).La CGT qui se déclare contre le pass sanitaire au travail parce que c'est une obligation vaccinale déguisée et qu'il vaut mieux contraindre que convaincre.
Sachant que Veran ne s'en cache pas, je ne vois pas où est la révélation et si en deux ans, les gens n'ont pas compris qu'ils fallaient se faire vacciner, c'est peut-être qu'ils veulent en tout état de cause refuser.
En tout cas, j'ai envie de dire à Martinez et à son équipe de venir travailler sur le terrain. Il verra ce que c'est que de risquer la santé de sa famille pour gagner une misère.
Ce mélange entre vie professionnelle, état de santé et choix personnels me pose énormément problème, je préfèrerais que ça ne soit pas un rôle de l'employeur et qu'il n'ait pas à s'en mêler. Symboliquement, ce côté c'est pas obligatoire mais on va vous mettre la misère dans tous les aspects de votre vie et votre survie économique si vous ne faites pas le choix qu'on veut, je trouve ça franchement dangereux. Rendre la vaccination obligatoire ou imposer le pass sanitaire dans des lieux facultatifs, perso je ne vois pas le souci. Imposer le pass sanitaire dans des secteurs vitaux pour les gens sans rendre la vaccination obligatoire pour autant, ça me pose problème.