Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi ce confinement n’est finalement pas si désagréable
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi ce confinement n’est finalement pas si désagréable
![]()
J'ai lu un article intéressant ce matin sur le fait que le confinement accentuait les différences sociales entre ceux privilégiés (dont je fais partie) qui ont un logement confortable, qui vont recevoir un salaire correct à la fin du mois, qui sont dans une situation familiale "safe" et les autres, les femmes confinées avec un conjoint violent, les sdf, les travailleurs précaires et d'autres que j'oublie.
L'article mentionnait aussi les mères de familles dont la charge mentale a bien augmenté cette dernière semaine, bref ça m'a fait réfléchir.
Juste pour dire que la banderole est écrite en espagnol, pas en italienCa me fait penser à cette photo que j'ai vu sur Twitter :
Voir la pièce jointe 141534
Elle a été prise en Italie (je ne sais pas où exactement). Pour les mal-voyant.e.s / non-voyant.e.s, c'est une banderole sur laquelle il est écrit : La romantisation du confinement est un privilège de classe. Cette photo, c'est la première chose à laquelle je pense quand je vois des articles/journaux de confinement de gens qui kiffent leur confinement. C'est pour ça que j'essaie de pas trop être trop critique quand je vois des gens dans les parcs (comme celui en bas de chez moi), car on sait pas dans quelles conditions iels vivent chez eux.