@Nienke Mais tellement !
En plus, on ne nous avait pas dit il y a plusieurs semaines que l'Etat distribuerait gratuitement des masques pour "protéger sa population" avant le déconfinement ? (via les collectivités locales/les villes).
C'est ce que j'avais compris en tout cas.
A Paris, la mairie nous avait promis une distribution de masques gratuits aussi. Autant dire qu'on n'est pas prêts d'en voir la couleur
Autour de chez moi les pharmacies n'ont même pas de masques (ruptures de stocks ? je ne sais pas). J'ai acheté 3 masques lavables à une femme qui avait mis une petite annonce dans mon quartier, sans même savoir s'ils correspondent aux normes. Voilà. On en est là, à faire bosser des particuliers (enfin particuliERES du coup) avec littéralement trois bouts de tissu, et à faire marcher le système D dans un pays qui se veut l'une des plus grandes puissances mondiales. Hier j'ai même vu un mec dans la rue qui s'était fait un masque avec une sorte de feuille de papier... Je trouve ça incroyable, scandaleux.
Puis les recommandations de lavage qui font dans le "toujours plus", au début un lavage à 40 voire 30 degrés suffisait, maintenant c'est 60 degrés... Après ce sera quoi ? Il faudra faire bouillir son masque les soirs de pleine lune en faisant des incantations en latin ? J'en ai juste marre des indications contradictoires et des recommandations qui changent tous les 3 jours. Et j'hallucine de ce gouvernement qui n'arrête pas de nous mentir, sur un sujet aussi sérieux que notre santé, et de nous cacher des informations importantes. J'espère qu'ils dégageront avec fracas en 2022, vraiment.