Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : George Floyd, #BlackLivesMatter… que se passe-t-il aux États-Unis ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : George Floyd, #BlackLivesMatter… que se passe-t-il aux États-Unis ?
Tu as raison, c'est un anglicisme, j'ai mal traduit ! Je vais modifier !Je me permets de faire une petite remarque de style qui m'a perturbée (qui n'enlève en rien l'importance du propos tenu): "Il sera prononcé mort à 21h25". "Déclaré mort" me semble beaucoup plus correct en français. Peut-être que vous trouverez que je chipote mais bon...
Sinon, je trouve ça bien de préciser ce qu'implique de le #Alllivesmatter.
Je suis optimiste au long cours moi tu sais, je pense que le monde ira de mieux en mieux mais pas forcément de mon vivant, il y aura des crises comme celle-ci c'est inévitable. À court terme je vois peu d'issue positive à cette situation !Est-ce que je rêve, ou @Mymy vient de dire qu'elle a du mal à être optimiste ? Si même elle baisse les bras, c'est que la fin du monde n'est plus très loin.
Haha c'est pas trop l'endroit pour ça et j'ai peu de temps là tout de suite mais viens dans un de mes lives insta ou sur le discord des mad et on en causera avec plaisir !@Mymy Vraie question: ton optimisme est-il basé sur des éléments concrets ou c'est juste une foi en l'avenir basé sur "du rien" ? Ta façon de voir les choses est tellement éloignée de la mienne, j'aimerais vraiment comprendre.