George Floyd, #BlackLivesMatter… que se passe-t-il aux États-Unis ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : George Floyd, #BlackLivesMatter… que se passe-t-il aux États-Unis ?
george-floyd-black-lives-matter-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
18 Juin 2019
601
2 976
854
25
Je me permets de faire une petite remarque de style qui m'a perturbée (qui n'enlève en rien l'importance du propos tenu): "Il sera prononcé mort à 21h25". "Déclaré mort" me semble beaucoup plus correct en français. Peut-être que vous trouverez que je chipote mais bon...
Sinon, je trouve ça bien de préciser ce qu'implique de le #Alllivesmatter.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je me permets de faire une petite remarque de style qui m'a perturbée (qui n'enlève en rien l'importance du propos tenu): "Il sera prononcé mort à 21h25". "Déclaré mort" me semble beaucoup plus correct en français. Peut-être que vous trouverez que je chipote mais bon...
Sinon, je trouve ça bien de préciser ce qu'implique de le #Alllivesmatter.
Tu as raison, c'est un anglicisme, j'ai mal traduit ! Je vais modifier !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Est-ce que je rêve, ou @Mymy vient de dire qu'elle a du mal à être optimiste ? Si même elle baisse les bras, c'est que la fin du monde n'est plus très loin.

Blague à part, je partage le même sentiment. Je vois venir de loin des choses telles que des mitraillages de foule, une loi martiale ou une réhabilitation de la ségrégation en plus de quelques récupérations politiques alimentées par les fake news. De toutes façons, tous les espoirs d'avancée sociétale ont été définitivement enterrés en 2016, avec une victoire comparable avec celle des nazis en 1933.

De là où il est, Martin Luther King doit avoir l'impression d'être mort pour rien.
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Est-ce que je rêve, ou @Mymy vient de dire qu'elle a du mal à être optimiste ? Si même elle baisse les bras, c'est que la fin du monde n'est plus très loin.
Je suis optimiste au long cours moi tu sais, je pense que le monde ira de mieux en mieux mais pas forcément de mon vivant, il y aura des crises comme celle-ci c'est inévitable. À court terme je vois peu d'issue positive à cette situation !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mymy Vraie question: ton optimisme est-il basé sur des éléments concrets ou c'est juste une foi en l'avenir basé sur "du rien" ? Ta façon de voir les choses est tellement éloignée de la mienne, j'aimerais vraiment comprendre.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Mymy Vraie question: ton optimisme est-il basé sur des éléments concrets ou c'est juste une foi en l'avenir basé sur "du rien" ? Ta façon de voir les choses est tellement éloignée de la mienne, j'aimerais vraiment comprendre.
Haha c'est pas trop l'endroit pour ça et j'ai peu de temps là tout de suite mais viens dans un de mes lives insta ou sur le discord des mad et on en causera avec plaisir !
 
22 Août 2012
38
194
3 689

En réponse aux dernières actualités, la youtubeuse Crazy Sally a publié cette vidéo. C’est une vidéo très touchante et pleine d’espoir que je tenais à partager. La situation entre la France et les États-Unis n’est certe pas comparable statistiquement mais le racisme est présent en France et demeure un sujet tabou dont il faut plus parler!
 
28 Octobre 2010
15
63
4 674
Rennes
Le hashtag Alllivesmatter me fait également l'effet décrit par @Khyra. Outre le fait que j'ai l'impression que ce hashtag est repris comme slogan par des personnes racistes.

Et HS par rapport au sujet mais :
Par contre, pour rebondir sur ce que tu disais @Khyra sur le fait que tu n'avais rien à craindre d'une arrestation policière. Personnellement, je ne me sens pas à l'abri d'un dérapage de la police en France. J'ai toujours conscience que cela peut arriver. Certes ça ne sera (vraisemblablement) pas une agression raciste. Mais je ne fais pas plus confiance à un inconnu du fait qu'il porte un uniforme. On aura en mémoire ce qui s'est passé avec les Gilets Jaunes (même s'ils avaient aussi des torts de leur coté, ça a quand même sérieusement dérapé) ou de façon plus précise, au 36 quai des Orfèvres avec Emily S.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes