Moi aussi j'aime beaucoup garder des petits objets et me remémorer des souvenirs. J'ai tous mes agenda de collèges où on se marquait des mots avec les copin.e.s, mes trousses, des tickets, des cailloux et mes journaux. J'ai commencé à écrire en CM1 je crois. Au début c'était ce que je mangeais à la cantine puis ça s'est transformé au fil du temps, où je marquais les moments importants, les rencontres, les envies, les tristesses, les joies et les amours.
Ce qui me fait bizarre dans cet article c'est que je ressens un peu le truc comme si c'était la honte d'avoir un journal intime à l'âge adulte. Mais perso je n'ai jamais arrêté d'écrire et je vais avoir 30ans. Je conseille d'ailleurs à beaucoup de mes amis d'écrire leurs émotions et souvenirs, pour moi c'est hyper important, pour ne pas oublier mais aussi et surtout pour voir des années plus tard l'évolution des choses et de notre vie. J'ecris de manière très irrégulière, parfois quand ça va, parfois quand ça va pas, toujours quand je sais que j'ai envie de me souvenir de ce jour là. Et puis je ne sais pas vous mais mon bloc note dans mon téléphone est rempli de pensées que j'ai au fil des mois, sans s'en rendre compte on écrit notre journal intime finalement.