Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je recommence à tenir un journal intime à 22 ans
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je recommence à tenir un journal intime à 22 ans
![]()

Le mieux, c'est quand j'arrive à rédiger dans les quelques jours qui ont suivi l’événement cool et que j'ai encore toutes les émotions rattachées à retranscrire
)
) j’ai perdu toutes les vidéos / photos que j’avais mise dessus, et ça me rends deg. C’était pour ça que j’avais choisi l’option ordi, pour pouvoir transférer des photos super facilement dessus, et j’en avais mis des tonnes qui ont toutes disparues. Relire ce journal fait quand même un plaisir de fou. C’était vraiment une autre époque. Aujourd’hui je tiens aussi un journal, depuis 3ans. Un vrai, écrit avec un stylo pour exactement les mêmes raisons que décrites dans l’article. Par contre je ne parle pas à la moi du futur, j’ai peur que ça casse un peu l’état d’esprit. Je parle à mon journal, à moi même à l’instant T, et personne d’autre. J’écris comme ça vient sans me soucier de qui lira ni quand ni ce que la personne pensera. Je fais un saut dans ma tête et je le couche sur le papier. Ça me permet de vraiment m’encrer dans le moment. J’ai relu des passages où j’étais en crush sur un mec et j’ai envie de me mettre des baffes. A d’autres moments, j’ai envie de me faire un câlin. Bref c’est trop cool. Parfois j’ai un peu la flemme mais c’est à ce moment là que je pense à la moi du futur qui sera trop contente de redécouvrir ces moments de vie introspectifs, car c’est important pour moi de me rappeler d’où je viens et par quelles étapes je suis passée.
C'est aussi intéressant de voir la manière dont le regard qu'on porte sur les choses change à mesure qu'on vieillit. Il y a plein de trucs dont je ne me rendais pas compte sur le moment qui me paraissent évidents avec le recul. C'est comme garder une trace écrite de son évolution en tant que personne.