Je ne supporte pas quand les gens ne savent pas s'insérer correctement sur une autoroute ou une nationale, surtout lors d'embouteillages. Ils sont là, ils peuvent se rabattre bien plus tôt que ça, mais non ils choisissent le dernier moment, celui où il n'y a plus de voie d'insertion, pour forcer le passage et s'insérer parce qu'ils veulent gagner 3 voitures. En plus ils n'ont clairement pas la priorité et ne laissent pas le choix au conducteur de le laisser passer, vu qu'ils se disent "attends je vais clairement forcer le passage, iel aura peur pour sa voiture et ne voudra pas me rentrer dedans".
Moi maintenant j'avance quand même. Tant pis pour les insultes ou le fait de risquer de rayer ma voiture. La personne n'avait qu'à s'insérer plus tôt et ne pas forcer le passage au dernier moment alors qu'elle n'a pas la priorité.
Par contre hier j'étais sur la nationale, on était à 90 car ça roulait bien, arrive une voie d'insertion et là la voiture devant moi freine super fort (alors qu'il n'y avait personne devant elle ni aucune voiture voulant s'insérer en urgence) et pile presque, me forçant, malgré la distance de sécurité, à piler aussi et manquer de me prendre la voiture de derrière qui elle ne respectait pas les distances de sécurité. J'ai doublé la voiture de devant, je me suis mise à sa hauteur, j'ai commencé à hurler "MAIS FAUT PAS FREINER COMME ÇA MAIS T'ES FOU!" et j'ai eu que des insultes et des doigts.
Ah idem, ceux qui pensent que distance de sécurité que tu laisses avec la voiture de devant = bon endroit pour se rabattre. Bah non en fait, en faisant ça tu me forces à freiner pour éviter que je te rentre dedans par derrière. Une fois sur le périphérique parisien un mec avec sa mini a réussi à entrer dans l'espace entre la voiture de devant et moi, y'avait tout juste la place pour sa voiture, j'ai dû freiner comme jamais pour ne pas lui rentrer dedans, je l'ai klaxonné plus appels de phares, le mec se met ensuite sur la voie de droite à ma hauteur, me sort "eh j'ai tout filmé pétasse je vais porter plainte contre toi mal baisée va". Ahh le sexisme au volant