Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Arrêtez d’avoir peur de l’écriture inclusive (qui ne se résume pas au point médian)
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Arrêtez d’avoir peur de l’écriture inclusive (qui ne se résume pas au point médian)
Une langue ça évolue hein...
Je n'ai jamais compris cette phrase répétée comme un argument d'autorité. Pourquoi est-ce que l'évolution souhaitée par ceux qui défendent l'écriture épicène serait légitime? Simplement parce que c'est un changement et qu'un changement est par essence positif?
Si demain des gens proposent une évolution de la langue qui ne va pas dans le sens que tu souhaites et qu'on te répond simplement "la langue évolue", tu constateras alors que ça ne peut pas être suffisant comme réponse ou argument.
Nan mais... *soupir* on parle d’une évolution de la langue pour plus d’inclusion excuse-moi bref la flemme d’argumenter avec toi, tu me fatigues d’avance.Je n'ai jamais compris cette phrase répétée comme un argument d'autorité. Pourquoi est-ce que l'évolution souhaitée par ceux qui défendent l'écriture épicène serait légitime? Simplement parce que c'est un changement et qu'un changement est par essence positif?
Si demain des gens proposent une évolution de la langue qui ne va pas dans le sens que tu souhaites et qu'on te répond simplement "la langue évolue", tu constateras alors que ça ne peut pas être suffisant comme réponse ou argument.
Je vois que certaines mentionnent au-dessus que la langue évolue... Oui, justement, quand elle évolue naturellement, par l'utilisation (et non l'imposition de nouvelles règles), elle va vers une simplification, pas une complexification de sa structure. Pour ça que je ne comprends jamais trop l'utilisation de cet argument ici.