Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si Christopher Nolan n’écrivait plus aucun personnage féminin, la vie serait si douce
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si Christopher Nolan n’écrivait plus aucun personnage féminin, la vie serait si douce
Alors j'avoue que pour ma part c'est pas du tout ça, j'avoue que j'étais hyper fan de lui au début, j'adorais les films qu'il faisait mais je suis forcée de constater qu'après des années à revoir et analyser ses films, c'est réellement vide en fait, au contraire j'ai été hyper déçue parce qu'à la base je voulais justement le soutenir parce qu'il faisait partie de me chouchous mais quand quelqu'un fait un truc qui me plait pas (ou plus) je le disje remarque un truc : à chaque fois que Nolan sort un film, il est de bon ton de le descendre pour une raison ou une autre.
C'était pas exactement pareil, et j'avoue que je suis pas du tout fan de Kubrick non plus :/2001 de Kubrick avait aussi ses approximations "scientifiques"
Le problème c'est pas que ça ne soit rigoureux scientifiquement (c est un film fantastique, ça ne peut pas s'expliquer scientifiquement et c'est ok), le probleme c'est qu'il en rajoute 36 couches pour faire croire que c'est hyper scientifique alors que pas du tout.un détail à propos du film Interstellar : c'est du cinéma, pas une émission scientifique, ni un cours de physique stellaire.