Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si Christopher Nolan n’écrivait plus aucun personnage féminin, la vie serait si douce
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si Christopher Nolan n’écrivait plus aucun personnage féminin, la vie serait si douce
![]()
faudrait que je regarde à nouveau mais il me semble que ça reste quand même très en surface aussi, c'est beau de loin mais quand on gratte un peu, y'a pas grand-chose !), il y a plein de films qui abordent les mêmes thèmes que lui avec moins de prétention et de couches de fausse complexité (parce qu'en vrai même interstellar, ok ça parle un peu de théorie des cordes mais au-delà de ça le scénario c'est du remâché comme pas possible et assez linéaire en vrai c'est juste qu'il met des maths dessus et des voyages dans le temps et comme ça, ça a l'air compliqué mais c'est du "plaqué complexe"
) avec des personnages bien plus intéressants, féminins ou masculins. Pour moi, c'est un mec qui est resté bloqué dans le temps. Je préfère mille fois Cameron ou même (pourtant je l'aime pas) Ridley Scott au moins leurs héroïnes ont de l'intérêt (Surtout Cameron), et puis il y a de plus en plus de réalisatrices qui font des trucs cool, j'aimerais tellement que Diablo Cody et Karyn Kusama refasse équipe par exemple 

J'en ai tellement marre d'entendre les gens dire qu'il est impressionnant et sûrement super intelligent alors qu'il fait plein d'erreurs et veut expliquer des trucs par des moyens qu'il ne comprend visiblement pas 
Comme si être « la femme de » déshumanisait le personnage, qui ne devient plus qu’une belle coquille sur laquelle le heros projette ses fantasmes. Mais j’ai beaucoup aimé Ariane dans Inception, qui est vraiment le personnage auquel le téléspectateur qui débarque peut s’identifier, ou encore Murphy dans Interstellar, surtout enfant. Et dans le dernier Batman, Catwoman était vraiment le personnage qui sauvait le film, malgré le côté hyper sexy-cliché, mais le personnage le veut un peu. (Et le talent des actrices n’y est pas étranger!) mais bien sûr les personnages masculins restent plus intéressants, plus profonds... au moins ils ont le mérite de l’être Alors j'avoue que pour ma part c'est pas du tout ça, j'avoue que j'étais hyper fan de lui au début, j'adorais les films qu'il faisait mais je suis forcée de constater qu'après des années à revoir et analyser ses films, c'est réellement vide en fait, au contraire j'ai été hyper déçue parce qu'à la base je voulais justement le soutenir parce qu'il faisait partie de me chouchous mais quand quelqu'un fait un truc qui me plait pas (ou plus) je le disje remarque un truc : à chaque fois que Nolan sort un film, il est de bon ton de le descendre pour une raison ou une autre.

C'était pas exactement pareil, et j'avoue que je suis pas du tout fan de Kubrick non plus :/2001 de Kubrick avait aussi ses approximations "scientifiques"
Le problème c'est pas que ça ne soit rigoureux scientifiquement (c est un film fantastique, ça ne peut pas s'expliquer scientifiquement et c'est ok), le probleme c'est qu'il en rajoute 36 couches pour faire croire que c'est hyper scientifique alors que pas du tout.un détail à propos du film Interstellar : c'est du cinéma, pas une émission scientifique, ni un cours de physique stellaire.