@Patate dorée
Je ne t'accusais en rien d'avoir considéré que c'était le meilleur ou terme où qu'il n'était pas péjoratif. J'indiquais juste qu'il était plutôt très loin d'être adéquat. De façon peut-être un peu trop véhémente certes.
Le soucis de vouloir tout faire rentrer dans une casé prédéfinie (ici la case "réac") est qu'il faudrait pour faire ça honnêtement une infinité de cases. Or comme l'infini c'est compliqué à gérer, on fait avec ce que l'on a donc à l'arrache ou dans un but politique et même souvent avec des cases sans définition faisant consensus. C'est un d'ailleurs tort très récurrent chez tous les militantismes : avoir 2 cases, une des "gentils" (la leur) et une des "méchants" (pour ceux qui expriment le moindre désaccord).
La rédac est certes obligée de mettre un titre à l'article, mais la partie "réac" est inutile : "Pour les français, 007 et Zorro au féminin ca passe plutôt bien"
L'actu transmise est identique, sans le coté méprisant. Et 43% des femmes contre, c'est surement qu'il y a d'autres explications que "réac".