Du coup évitons de mettre des noirs ou des femmes dans les films. C'est ça ?
Je ne pense pas que @mariette92 dise cela. Au contraire, j'ai plutôt eu l'impression dans messages qu'elle souhaite des films avec des personnages femmes et noirs originaux, nouveaux, écrits par des concernés plutôt que des leurres qui ne lui conviennent pas car ils ont un goût de réchauffé selon elle. Après, peut-être l'as-tu compris aussi et dans ce cas, c'était une formulation ironique que je n'ai pas comprise et dans ce cas, je suis désolée de t'avoir importunée en te mentionnant pour rien.
Ne serait-il pas temps que les gens concernés créent leur propres personnages? Des bons personnages? Plutôt qu'une resucée de personnages préexistants avec des caractéristiques bien précises
Cela m'étonnerait que les studios de production fasse un nouveau 007 qui est une femme noire car ils seraient d'un seul coup féministes et antiracistes et seraient en faveur de plus de représentations féminines et racisées dans les films. Ils le font car ça va leur rapporter des sous, faire parler d'eux dans les medias, en bien ou en mal, ils s'en fichent tant qu'on parle d'eux. Ceux qui ne seront pas d'accord, de toute façon, ils n'auront qu'à les accuser d'être trop conservateurs, voire d'être racistes ou sexistes. C'est probablement pour ça qu'ils lui ont laissé le matricule 007 au lieu d'en mettre un autre d'ailleurs. Car ils ont, d'après certaines ici, tout réinventé pour ce personnage... Sauf le matricule. C'est symbolique et ce n'est pas symbolique dans le sens "Virons ce symbole du patriarcat" mais "Gagnons de l'argent en faisant croire qu'on est woke !".

Les sociétés de production n'ont même pas besoin, la plupart du temps, de créer de nouveaux personnages. Ils ont juste besoin de prendre un personnage masculin blanc extrêmement populaire et d'en faire un remake au féminin ou en version racisée, de façon plus ou moins déguisée. Le moins déguisé, c'était le remake de Ghostbusters, par exemple. Le plus, c'est le remake de 007. Pourquoi se creuser la tête à inventer de nouveaux personnages quand les anciens conviennent parfaitement ? Pourquoi dépenser des sous en faisant la pari risqué de suivre une idée nouvelle qui pourrait déplaire alors qu'un remake suffit ?

Concernant le titre, au delà du fait que réac, c'est un terme effectivement péjoratif (surtout utilisé dans sa version abrégée, réactionnaire faisant déjà moins péjoratif), je le trouve un peu cynique. Pourquoi ne pas se concentrer sur le positif et tourner ce titre positivement ? "007 et Zorro au féminin, ça passe plutôt bien pour les français finalement !", ça met plus l'accent sur l'aspect positif du fait que les français sont ouverts à des films avec des héroïnes et surtout ça ne laisse aucun doute alors que "Pas si réac" est plus sujet à interprétation. :)
 
Dernière édition :
@Asilentio
Mon message n'est pas du tout ironique. Nomi est un nouveau personnage original dans la franchise Bond mais @mariette92 prétend que cette démarche est hypocrite et qu'on est naïf ou de mauvaise foi de ne pas le voir...
Donc je pose vraiment la question : il aurait fallu que le nouveau coéquipier et successeur de Bond soit un homme, blanc, pour être au dessus de tout soupçons de "wokism" ?

Parce que d'un côté, on affirme vouloir plus de personnages féminins/de couleur. De l'autre, quand c'est le cas, c'est la foire au procès d'intention et au pinaillage : au final il y a toujours quelque chose qui va pas. On se met à critiquer le fait que ce soit un remake, ou bien une franchise et j'en passe... alors que lorsqu'on fait la même chose (remake, réécriture de personnages, spin-off divers) avec des personnages blancs / masculins on ne va pas remettre en cause leur couleur de peau ni leur genre. Et il n'y a pas un tel bashing gratuit avant même sa sortie...
Il y a une grosse incohérence je trouve.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Akuseru1612
@FraiseDeGrouchy Ben moi j'ai aucun problème à "coller une étiquette" (pour moi c'est juste nommer les choses) du moment que tu sais qu'une étiquette permet juste de réfléchir, pour toi, et du moment que tu as conscience que la personne est sûrement plus complexe que ça et aussi que ça veut pas dire que la personne en face va rester exactement sur cette position toute sa vie... je vois pas le problème de se priver d'un outil pour réfléchir.
Les inouits ont plus de mots que nous pour parler de la neige (neige qui craque, neige qui fond sur une fenêtre....) donc du coup ils voient mieux que nous certaines réalités. C'est à ça que ça sert, de nommer les choses (ce que tu dis par "étiquette") : à mieux comprendre le monde (instant philo bonsoir).
 
J'espère ! Et j'espère surtout qu'ils ne vont pas pondre une aventure romantico-sexuelle entre Nomi et Bond. Ce serait tellement nul, et si cliché je trouve. :crying: Du vu et revu.
Ah j'avais compris qu'il n'y avait plus du tout de James du coup.
Je pense malheureusement qu'on coupera pas à la petite coucherie avec un Nomi boy.
C'est ce que j'ai jamais aimé dans les James Bond; des aventures plus sexuelles que sentimentales qui n'apportent rien au film, qui est d'abord un film d'action.
 
C'est drôle, parce que je me rappelle pas d'une telle levée de boucliers quand on a fait le énième Spider-Man avec Tom Holland. Alors qu'on aurait pu aussi, à juste titre, se plaindre d'une "resucée" d'une franchise qui commence à avoir fait son temps, ou se plaindre d'un goût de "réchauffé".

Hollywood use les franchises Marvel, Star Wars, DC, James Bond & co. jusqu'à la corde, c'est un fait et c'est très lassant, je suis bien d'accord. Mais quand on ne s'en plaint uniquement lorsque les personnages sont interprétés par des acteurs non-blancs, y'a un moment, faut quand même se poser des questions...
 

7Tangerine6

Life doesn't make narrative sense
@MissMachine Je suis d'accord avec toi, il y avait eu pas mal de memes un peu moqueurs par rapport à l'âge de Peter Parker et de Tante May (ce qui était un peu bête vu qu'iels avaient enfin le même âge que dans les comics) dans le reboot avec Tom Holland mais ça s'arrêtait là. En revanche quand Hermione avait été jouée par une actrice noire au théâtre, il y avait eu aussi un tollé, pareil quand Dr Who allait être joué.e par une femme donc effectivement il y a des questions à se poser quand on sait que les deux derniers exemples ne changent rien à l'histoire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ont été bien plus décriés qu'un changement d'âge, de décors, d'acteur et même de ton pour Spider-Man !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes