Je ne pense pas que @mariette92 dise cela. Au contraire, j'ai plutôt eu l'impression dans messages qu'elle souhaite des films avec des personnages femmes et noirs originaux, nouveaux, écrits par des concernés plutôt que des leurres qui ne lui conviennent pas car ils ont un goût de réchauffé selon elle. Après, peut-être l'as-tu compris aussi et dans ce cas, c'était une formulation ironique que je n'ai pas comprise et dans ce cas, je suis désolée de t'avoir importunée en te mentionnant pour rien.Du coup évitons de mettre des noirs ou des femmes dans les films. C'est ça ?
Cela m'étonnerait que les studios de production fasse un nouveau 007 qui est une femme noire car ils seraient d'un seul coup féministes et antiracistes et seraient en faveur de plus de représentations féminines et racisées dans les films. Ils le font car ça va leur rapporter des sous, faire parler d'eux dans les medias, en bien ou en mal, ils s'en fichent tant qu'on parle d'eux. Ceux qui ne seront pas d'accord, de toute façon, ils n'auront qu'à les accuser d'être trop conservateurs, voire d'être racistes ou sexistes. C'est probablement pour ça qu'ils lui ont laissé le matricule 007 au lieu d'en mettre un autre d'ailleurs. Car ils ont, d'après certaines ici, tout réinventé pour ce personnage... Sauf le matricule. C'est symbolique et ce n'est pas symbolique dans le sens "Virons ce symbole du patriarcat" mais "Gagnons de l'argent en faisant croire qu'on est woke !".Ne serait-il pas temps que les gens concernés créent leur propres personnages? Des bons personnages? Plutôt qu'une resucée de personnages préexistants avec des caractéristiques bien précises
Les sociétés de production n'ont même pas besoin, la plupart du temps, de créer de nouveaux personnages. Ils ont juste besoin de prendre un personnage masculin blanc extrêmement populaire et d'en faire un remake au féminin ou en version racisée, de façon plus ou moins déguisée. Le moins déguisé, c'était le remake de Ghostbusters, par exemple. Le plus, c'est le remake de 007. Pourquoi se creuser la tête à inventer de nouveaux personnages quand les anciens conviennent parfaitement ? Pourquoi dépenser des sous en faisant la pari risqué de suivre une idée nouvelle qui pourrait déplaire alors qu'un remake suffit ?
Concernant le titre, au delà du fait que réac, c'est un terme effectivement péjoratif (surtout utilisé dans sa version abrégée, réactionnaire faisant déjà moins péjoratif), je le trouve un peu cynique. Pourquoi ne pas se concentrer sur le positif et tourner ce titre positivement ? "007 et Zorro au féminin, ça passe plutôt bien pour les français finalement !", ça met plus l'accent sur l'aspect positif du fait que les français sont ouverts à des films avec des héroïnes et surtout ça ne laisse aucun doute alors que "Pas si réac" est plus sujet à interprétation.

Dernière édition :