C'est tout de même assez humiliant je trouve...
J'irai pas jusque là, quand même
Même si sur le principe, je comprends.Je ne vois pas le progrès en fait c'est juste grotesque et humiliant de devoir travestir des personnages hommes et crées par des hommes en femme
Ils ne sont pas travestis, Bond va rester Bond, une femme va juste avoir temporairement le 007, c'est tout. Concernant Zorro, la femme qui va l'interpréter (si j'ai bien compris) peut tout à fait avoir sa propre personnalité.
On peut évidemment critiquer la manière, mais je doute que les actrices aient acceptées de jouer des pâles copies sur lesquels on a mis le personnage masculin. Sauf si on retrouve tous les biais miso et sexiste de Bond sur sa remplaçante temporaire.
Ne serait-il pas temps que les gens concernés créent leur propres personnages? Des bons personnages?
C'est possible, mais c'est compliqué. Les hommes ont toujours leur popularité. Il faudrait que ça soit des femmes pour que ça soit réalisé avec le moins de male gaze possible (comme on l'a vu avec le film sur Harley Quinn) et là encore, c'est compliqué de trouver des réalisatrices suffisamment populaires qui aiment réaliser dans le thème où une héroïne serait le personnage principal d'un film majoritairement d'action.
Cette manière de faire peut paraître fade, mais ça peut tout aussi bien être un tremplin à accepter les femmes comme étant des héroïnes possibles par le public. Et même si c'est chiant, je l'admet, c'est toujorus ça de pris.
(sauf si évidemment, ça trashtalk dessus comme pour Captain Marvel)
(qui certes, avaient ses défauts mais où les principales critiques étaient au niveau de son physique et de ses expressions et non pas de la qualité du film)
C'est un aveu d'échec tout simplement.
Euh non ?
C'est mettre la faute sur les femmes, là.Les femmes s'imposent certes plus facilement mais toujours difficilement, donc elles grapillent les places comme elles peuvent pour faire des films avec des héroïnes principales comme elles peuvent.
on nous prend vraiment pour des débiles ou quoi?
Est-ce que l'on peut éviter la psychophobie, s'il vous plaît
Le manque d'intelligence ne devrait pas être une insulte 
Dernière édition :
Je suis totalement d'accord sur le principe, évidemment, et notamment quand tu rappelles le cas de Bonnie, mais vraiment, je vois clairement pas ce qu'on pourrait faire. Parce qu'évidemment, je me fais un peu l'avocat du diable et tout ça, mais c'est par manque de choix. Je PEUX ne pas être d'accord avec ce choix, et je le suis pour pas mal de raisons, mais pas quand ça remet en cause le jeu futur des actrices. Après, si la question est de mettre + en avant des films avec des personnages féminins en perso principaux, je suis totalement ok avec ça, mais en ce moment, ça court pas trop les rues 

