Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les fans de Taylor Swift harcèlent l’actrice de « Ginny & Georgia » et ça n’est pas possible !
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les fans de Taylor Swift harcèlent l’actrice de « Ginny & Georgia » et ça n’est pas possible !
je pense que c'est en rapport avec le mode de narration, au risque d'être rébarbative, il vaut mieux utiliser le "show, don't tell" (raconter plutôt que montrer).
Dans certaines séries, on va avoir droit à des discours comme quoi tel personnage vit des discriminations et tu vas avoir des répliques du genre "le racisme/sexisme ça m'a gâché la vie", mais d'un autre côté, on ne voit pas les conséquences psychologiques sur le personnages ou les discriminations vécues.
En fait tout est uniquement en réplique. Oui, faire des dialogues, c'est bien mais faut aussi que ce soit montré ou au moins qu'on voit l'impact psychologique.
Peut être que @Nienke parle de l’extrait qui passe sur Netflix si jamais tu laisses ta souris sur l’image de la série.
En gros la fille est nouvelle en classe, elle connaît personne et fait direct un discours ultra féministe antiraciste parce que le prof a donné une fiche de lecture avec trop d’auteurs hommes.
Et honnêtement ça faisait ultra forcé.
Ça m’a fait pensé exactement à la même chose dans la saga winx quand Bloom parle de mansplainning alors que ça sort de nul part (ce qui était encore pire).