Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pepe le putois, victime de la cancel culture ? C’est un peu plus compliqué que ça
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pepe le putois, victime de la cancel culture ? C’est un peu plus compliqué que ça
![]()
RIP Pepe victime du politiquement correcte, je suis sure que 99% des enfants d’aujourd’hui ne te connaissait pas mais tu resteras dans nos pensées au côté de Mélodie du sud et autres cartoons censurés
Je crois que tout est dit. C'est bien beau de cancel, mais si on veut vraiment que les choses bougent c'est pas en "cachant" ce genre de personnages fictifs que les harceleurs/harceleuses vont arrêter de privilégier leur libido plutôt que le consentement de leur "proie". Il faut montrer et en discuter pour montrer ce qui est intolérable dans ce comportement. Mon fils de 6 ans connait Pepe le Putois, il sait que "dans la vraie vie c'est pas bien de forcer à faire des bisous comme ça", qu'il ne doit pas le faire et qu'il a aussi lui le droit de dire stop. Les enfants ne sont pas bêtes, il suffit de leur expliquer.Aujourd'hui, avec ce passage-là, clairement une discussion consentement avec les enfants s'impose.